Pink floyd à Pompei - 1972 - Adrian Maben

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Pink floyd à Pompei - 1972 - Adrian Maben

Message par eric draven »

Je viens de me procurer le DVD et fébrile je me le mate de suite.

Enooooooorme déception sur la nouvelle version du film où on a cru bon de rajouter des tas d'images de synthèse et autres gags visuels de fort mauvais aloi!
Ca m'a gaché le plaisir de voir le film.
A quoi bon truffé le film de ces horreurs fait par ordi comme s'il s'agissait d'un film actuel?
Ces rajouts ultra modernes ne collent pas aux sublimissimes musiques du Floyd et les images des ruines de Pompei..
Le concert date de 71 et ces horreurs sont en parfait décalage avec l'époque.. des satellites, des fausses statues, des effets visuels...
Qu'on foute ca sur des réal. d'aujourd'hui mais pas sur des morceaux anthologiques, figures de proue des 70s, ca tranche vraiment trop là!

Heureusement le DVD contient le film original qui sera le seul que je continuerais à regarder avec un plaisir à chaque fois renouvellé!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Alors là, je suis du même avis que toi Eric. On dirait que ces images synthèses sortent tout droit d'une encyclopédie Larousse sur CD-Rom. Une honte. Heureusement, qu'il y a la version originale, mais ce qui est toutefois dommage, c'est qu'il est impossible de la regarder avec le documentaire...On y accède seulement avec le Director's cut...
weeelliam

Message par weeelliam »

Tout a fait d'accord. Je ne regarde QUE et UNIQUEMENT la version originale, qui est sublimissime !!! Pour les images documentaires, ca me gene pas du tout de pas les voir, ca fait des coupures dans le trip qu'est ce concert envoutant !

Sur la nouvelle version, y'a autant de chansons que sur la version originale ?
Modifié en dernier par weeelliam le mar. mai 04, 2004 10:34 pm, modifié 1 fois.
huh ? :D
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

weeelliam a écrit :Tout a fait d'accord. Je ne regarde QUE et UNIQUEMENT la version originale, qui est sublimissime !!! Pour les images documentaires, ca me gene pas du tout de pas les voir, ca fait des coupures dans le trip que dure ce concert envoutant !

Sur la nouvelle version, y'a autant de chansons que sur la version originale ?
Oui, oui :)
orco

Message par orco »

Carrément d'accord! Moi aussi je préfère la version originale! En plus la nouvelle version est présentée en 16/9 tronqué alors que l'originale est en 4/3 donc raison de plus...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Ekynox a écrit :Alors là, je suis du même avis que toi Eric. On dirait que ces images synthèses sortent tout droit d'une encyclopédie Larousse sur CD-Rom. Une honte. ..
TU as trouvé les mots.. un CD ROM pour Larousse voila à quoi je pensais en visionnant le film...

Sinon, belle édition... beaux bonus, belle interview... Fallait bien qu'il y ait un hic qqpart!!

A qd Woodstock avec de beaux rajouts d'images de synthèse, des personnages virtuels fumant des oinjs dans un cyber-espace herbu et une belle guitare de synthèse superposée sur celle d'Hendrix.. Tant qu'on y est.. :evil: :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

eric draven a écrit :
Ekynox a écrit :Alors là, je suis du même avis que toi Eric. On dirait que ces images synthèses sortent tout droit d'une encyclopédie Larousse sur CD-Rom. Une honte. ..
TU as trouvé les mots.. un CD ROM pour Larousse voila à quoi je pensais en visionnant le film...

Sinon, belle édition... beaux bonus, belle interview... Fallait bien qu'il y ait un hic qqpart!!

A qd Woodstock avec de beaux rajouts d'images de synthèse, des personnages virtuels fumant des oinjs dans un cyber-espace herbu et une belle guitare de synthèse superposée sur celle d'Hendrix.. Tant qu'on y est.. :evil: :D :D
Là tu es en train de leur donner des idées :mrgreen:
gnome

Message par gnome »

D'accord avec vous.
Maintenant, il existe une troisième version autre que celle qui est sur le DVD et qui était présente sur la VHS sortie un temps.

C'était le film original entrecoupé comme dans la "director's cut" d'interviews de l'équipe et d'images du Floyd enregistrant Dark side.

le "Pink Floyd à Pompéï" original ne comportait pas ces interviews et pour cause, sorti en 71 et les inetrviews datent de 73...

Voilà.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

MAIS QUAND EST-CE QU'ILS SORTENT LE CD AUDIO DE "POMPEI" !!!!!
Certains morceaux sont mieux que dans les albums originaux, notamment "Echoes", "Set the Controls", "Bring me that Axe Egeune" et "Saucerful of Secrets".... Je comprends pas qu'il existe pas :(
eric draven

Grenouille arrogante a écrit :MAIS QUAND EST-CE QU'ILS SORTENT LE CD AUDIO DE "POMPEI" !!!!!
Certains morceaux sont mieux que dans les albums originaux, notamment "Echoes", "Set the Controls", "Bring me that Axe Egeune" et "Saucerful of Secrets".... Je comprends pas qu'il existe pas :(
Les morceaux qu tu cites tu peux les retrouver live sur l'album UMMAGUMMA, sauf Echoes.. tout aussi bon que ds le live à Pompei.

SET THE CONTROLS étant de tout tps mon morceau le plus trippant de cette époque suivi de Saucerful et Eugene... sublime sur Ummaguma et bien sur Pompei!!

Heathcliff

Message par Heathcliff »

a quand le director's cut de yellow submarine tant qu'on y est :evil:
gnome

Message par gnome »

Grenouille arrogante a écrit :MAIS QUAND EST-CE QU'ILS SORTENT LE CD AUDIO DE "POMPEI" !!!!!
Personellement, j'ai branché le lecteur DVD sur l'ampli de ma chaine et j'écoute sans l'image, comme un CD...
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

eric draven a écrit :
Les morceaux qu tu cites tu peux les retrouver live sur l'album UMMAGUMMA, sauf Echoes.. tout aussi bon que ds le live à Pompei.

SET THE CONTROLS étant de tout tps mon morceau le plus trippant de cette époque suivi de Saucerful et Eugene... sublime sur Ummaguma et bien sur Pompei!!
Ils sont très bien mais pas aussi bien que sur "Pompeii"....
gnome

Message par gnome »

Grenouille arrogante a écrit : Ils sont très bien mais pas aussi bien que sur "Pompeii"....
Je ne sais pas si c'est au niveau du mieux ou du moins bien... personellement, je les aimes toutes les deux, mais force est de constater que l'interprétation de Pompéï est particulière...
Manolito
Site Admin

Re: Pink floyd à Pompei - 1972 - Adrian Maben

Message par Manolito »

Vu sur le dvd vendu récemment avec Télérama, rigoureusement le même que celui vendu en France par Universal. On trouve donc les deux versions du film, à savoir le très controversé "director's cut" et la version d'origine. Echaudé par la mauvaise réputation du director's cut (notamment le recadrage), j'ai été directement sur la version normale. La copie 1.33 est propre avec une agréable gestion des contrastes et des couleurs, une agréable sensation de cinéma 35mm. Mais il y a quand même des défauts vidéos saillants, comme ces gros moirages sur les gradins des arènes dans les plans d'ensemble. La bande son stéréo d'origine est excellente.

Si la captation de la performance n'a a priori rien de très originale pour un live des années 70, le Live à Pompéi est une pièce essentielle pour comprendre le Pink Folyd de la période psychédélique. La sélection de morceaux est excellente, constituant une excellente synthèse du meilleur de ces premières années du Floyd. Elle met bien en avant la synergie entre les quatre musiciens, le rôle central, bien que souvent négligé de Nick Mason, en particulier sur "One of These Days" ou "Set the Control to the heart of the sun". Le filmage relativement luxueux (caméra assez mobile), l'ambiance insolite de ce concert sans public, curieux rituel païen et psychédélique, dans le site de Pompéi fonctionne parfaitement. Seul regret : une heure, c'est trop court !
Répondre