Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait, Female Prisoner #701 Scorpion de Shunya Ito est enfin dipso dans une édition dvd avec sous-titres chez Media Blaster (12$ sur dvdpacific !!!).
Female Prisoner 701 est le premier film de la série des Sasori (dont "Female Convict Scorpion Jailhouse 41/Elle s'appellait Scorpion" est le second)
Bonne nouvelle: la qualité est là ! Z1, version originale sous-titre anglais, film au format (2:35) et en 16x9, l'image est très bonne.
Niveau bonus c'est minimal (mais on s'en tape vu le prix), gallerie photo, trailer du film + trailers de Pyrokinesis, Ichi the killer, Versus et Birth of the Wizards.
Je ne vais pas m'étendre en superlatifs... ce film est tout simplement essentiel. Autant la claque qu'Elle s'appellait Scorpion en ce qui me concerne.
La majorité du film se passe en prison. Meiko Kaji, trompée par un flic corrompu, torturée par les gardes et les autres prisonnières, ne plie pas et va tout faire pour mener sa vengence à bien.
Il y a un peu plus d'érotisme que dans "Elle s'appellait Scorpion" et l'ambiance est moins mystique, en gros ça ressemble plus à un film de prison, mais la réalisation et l'esthétique est du niveau de "Elle s'appellait..."
A l'époque Cycy avait posté des captures du films (qui m'avaient d'ailleurs bien fait baver