Female Prisoner #701 Scorpion

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

statiq
Messages : 106
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:16 am

Female Prisoner #701 Scorpion

Message par statiq »

Image

Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait, Female Prisoner #701 Scorpion de Shunya Ito est enfin dipso dans une édition dvd avec sous-titres chez Media Blaster (12$ sur dvdpacific !!!).

Female Prisoner 701 est le premier film de la série des Sasori (dont "Female Convict Scorpion Jailhouse 41/Elle s'appellait Scorpion" est le second)

Bonne nouvelle: la qualité est là ! Z1, version originale sous-titre anglais, film au format (2:35) et en 16x9, l'image est très bonne.
Niveau bonus c'est minimal (mais on s'en tape vu le prix), gallerie photo, trailer du film + trailers de Pyrokinesis, Ichi the killer, Versus et Birth of the Wizards.

Je ne vais pas m'étendre en superlatifs... ce film est tout simplement essentiel. Autant la claque qu'Elle s'appellait Scorpion en ce qui me concerne.
La majorité du film se passe en prison. Meiko Kaji, trompée par un flic corrompu, torturée par les gardes et les autres prisonnières, ne plie pas et va tout faire pour mener sa vengence à bien.
Il y a un peu plus d'érotisme que dans "Elle s'appellait Scorpion" et l'ambiance est moins mystique, en gros ça ressemble plus à un film de prison, mais la réalisation et l'esthétique est du niveau de "Elle s'appellait..."

A l'époque Cycy avait posté des captures du films (qui m'avaient d'ailleurs bien fait baver :wink:), donc je perpétue la tradition avec des photos extraites de la gallerie du dvd:


Image Image

Image

Image

Image
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Merci bien de l'info Statiq !
Le film sort aussi en juin chez Hk video en bundle avec un autre titre (dont j'ai oublié le nom) dans une collection Femme Fatale
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

j'ai le dvd jap et c'est vrai qu'il est fun... moins que le 2 mais bon ...
Blame
Messages : 423
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame »

Le film sort aussi en juin chez Hk video en bundle avec un autre titre (dont j'ai oublié le nom) dans une collection Femme Fatale
Zero woman : Red handcuff est l'autre titre ... un film qui me tarde de voir...
Filou
Messages : 714
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou »

Allan Theo a écrit :Merci bien de l'info Statiq !
Le film sort aussi en juin chez Hk video en bundle avec un autre titre (dont j'ai oublié le nom) dans une collection Femme Fatale
Les menottes rouges, qui a excellente réputation :D :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Blame
Messages : 423
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame »

grillé Filou :mrgreen:
Filou
Messages : 714
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou »

Blame a écrit :grillé Filou :mrgreen:
D'une seconde seulement, pas d'bol :mrgreen:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Ryo_Saeba
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:45 pm
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Premier volet de la saga des Sasori, Female Jailhouse convict 701 est un pure film d’exploitation de Women in prison. Le programme habituel est au rendez-vous: humiliations, torture, émeute, bagarres, vengeance, évasions, violence et puis bien sur également une tonne de femmes nues. Pour ceux qui ont pu voir le superbe 2e volet de la série sorti en DVD dans la collection quartier interdit de Dionnet, sachez que l’on apprend comment et pourquoi Mastu s’est retrouvée en prison et d’autres choses comme l’incident qui fit perdre un œil au chef de la prison.

Au niveau de la réalisation on retrouve le superbe esthétisme propre au cinéma japonais des années 60/70 avec de superbe jeux de lumières mais également pas mal d’expérimentation au niveau des cadrages et il ressort de tout ça des plans de toute beauté. Et puis évidemment pour sublimé le tout il y a la divine Meiko Kaji qui par sa seule présence et son regard perçant hypnotise complètement le spectateur. Son jeu passe par une gestuelle et surtout par son visage, tout en retenu, étant donnée que son personnage ne parle que très rarement dans le film, quelques phrases tout au plus. L’ensemble du film est basé sur elle et on ne va pas sans plaindre, l’association de Shunya Ito / Meiko Kaji fonctionne à merveille.
La bande son elle n’est pas très musical mais renforce l’ambiance visuel par des bruitages répétitifs comme le son de la foudre ou d’une ampoule en mauvaise état de marche. Malgré tout Meiko Kaji donne quand même de la voix pour le générique de début et de fin avec la chanson envoûtante Urami Bushi présente d’ailleurs sur la BO de Kill Bill : Uramiiii iibushiii.

Contrairement à la devise qui veut que la suite d’un film est toujours « plus », plus de sexe, plus de sang … ce 1er volet est beaucoup plus orienté vers l’exploitation que sa suite qui l’était pourtant déjà pas mal. Cependant il faut reconnaître aussi qu’elle lui ai inférieur, à vouloir trop joué sur l’exploitation le film n’atteint pas la force que l’on pourra retrouvé dans le 2nd volet de la série.
Amateur de film d’exploitation ou tout simplement amoureux de Meiko Kaji ce film ne vous decevra pas.

http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%201.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%2015.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%202.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%205.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%2011.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%2012.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%209.jpg
http://antinos.free.fr/sasori/Bitmap%2017.jpg
Roderick Usher
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher »

Perso, je le préfère carrément au 2, et pas seulement parce qu'on voit les nichons de Meiko Kaji (bon, ça joue aussi quand même!)...je le trouve plus tordu, plus violent, plus coloré...à coté, le 2 se rapproche plus d'un film d'auteur
A
Messages : 442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A »

Morzhol a écrit :
A a écrit :Je pense que je vais m'essayer a DVDAsian car ils ont Sasori 1 aussi.
Attention pour le Sasori, il sort bientôt en France chez HK Video. Mieux vaut attendre pour voir quelle édition est la meilleure :wink:

viewtopic.php?t=411&highlight=sasori&si ... 9cfccba72c
pour ne pas etre tres off topic dans le thread de Old Boy ;)

Quand est ce qu'il sort le Sasori? si c'est d'ici Juillet alors c'est genial, sinon j'attendrais pas :D

A propos, le Z1 est a ce qu'il parrais tres bon niveau image!
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol »

Il me semble que c'est pour le 23 juin.
Biotech is Godzilla !
cinetudes
Messages : 224
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes »

Salut,

j'ai regardé les deux premier Sassori à la suite (merci Noar) et j'avoue une préférence pour le premier épisode comme Roderick.

Je suis en train de découvrir le bis et Female Jailhouse Convict 701 était mon baptème en terme de film Women in Prison.

J'ai pris une claque pas possible dans ma gueule, la réalisation, le montage, les actrices, la violence, la musique tout est impeccablement géré et d'une noirceur rares. Je n'y ai pas vu de second degré ostensible et j'ai donc été trés surpris de trouver un film aussi concis et efficace avec un aussi beau rôle de femme et une aussi belle actrice.

Shunya Ito est un réalisateur clairement conscient de ses effets qu'il maitrise de façon incroyable et surtout pour un premier film et d'exploitation qui plus est. Les scènes de flash-back super stylisées contiennent des idées de mise en scène fabuleuses. Ce film m'a mis mal à l'aise à des moments et c'est rare. A part le perso du méchant flic qui est super caricatural mais totalement fun avec le gros zoom et la musique qui tue à chaque fois qu'il apparait, le reste du film m'a vraiment marqué et surpris.

J'ai trouvé le second aussi trés interessant de par son démarquage son aspect vraiment décalé, sa musique et à nouveau Une Meiko kaji impériale et envoutante. Cependant je trouve que Ito maitrise moins bien son récit que dans le premier volume. L'aspect décousu et tres "arty" est parfois un peu trop appuyé à mon gout.
De même les enjeux du film ne sont jamais clairs par contre l'aspect visuel est vraiment incroyable et démontre une fois de plus la supériorité des japonais dans ce domaine.
Le message violemment féministe, la volonté inflexible et le mutisme de Sassori sont encore accentués et si l'ensemble parait plus contemplatif et reflexif je trouve que cela est beaucoup moins homogène que dans le premier volume.
Les scènes ou elle élimine tous ceux qui 'lont trahies sont absolument géniales et inscrivent définitivement Sassori dans une légende et un statut que je trouve vraiment beaucoup plus passionnant, intense et iconographiques que ce qu'arrive à faire Tarantino sur Kill Bill.

A noter que les scènes ou les femme s'évadent et ou elles se font reprendre une à une (dans le second volume) ont servies de trame et modèle à l'excellent film japonais Nine Souls de toshyaki Toyoda qui réussit à retrouver une équilibre incroyable entre humour, émotion, le tout véhiculé par des personnages super attachants (l'un des tous meilleurs films que j'ai pu voir à Sitges).

Stefan

Donc je préfère le premier
Image
A
Messages : 442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A »

Morzhol a écrit :Il me semble que c'est pour le 23 juin.
Nooon!!!! c'est genial!
Alors j'achette le HK!

comment va s'appeller le film en francais?
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

A a écrit :
Morzhol a écrit :Il me semble que c'est pour le 23 juin.
Nooon!!!! c'est genial!
Alors j'achette le HK!

comment va s'appeller le film en francais?
J'en parle au début du Thread, le film sort dans un coffret intitulé "Femme Fatale" :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Phant0m
Messages : 753
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur

Message par Phant0m »

j'en bave d'avance pour ce coffret

[mode homer simpson ON]

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!

[mode homer simpson OFF]
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Répondre