Malabimba - Andrea Bianchi (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Malabimba - Andrea Bianchi (1979)

Message par eric draven »

Lors d'une séance de spiritisme, l'esprit maléfique de la comtesse Lucrezia s'empare des invités avant de posséder la jeune Bimba qui va devenir une créature du Diable, avide de sexe au grd effroi de Soeur Cristina...

C en 1978 que Andrea Bianchi réalisa ce sous Exorciste matinée de nunsploitation et c avec bonheur qu'on suit ce film plutot réussi niveau ambiance, ambiance que le chateau maudit et ses décors antiques viennent renforcer.

Bianchi donne le ton dés l'ouvertuture du film où on assiste à une séance de spiritisme au cours de laquelle l'esprit de la maléfique comtesse Lucrezia va se réveiller.
Un ouragan se déchaine ds le chateau, tous les vents de l'Enfer se lèvent, renforcés par des haletements et des grognements inhumains, parcourant les couloirs, s'engouffrant ds chacune des pièces.

Mais l'esprit malefique est un esprit lubrique au même titre que Bianchi et les effets de la possession se manifestent par les chemisiers qui craquent, dévoilant les poitrines, les robes se dechirent et les culottes aussi et s'envolent au grd effroi de ces dames! C finalement la jeune Bimba, adolescente tt juste pubère, que l'esprit va choisir. Magnifique intro digne des grds films du genre! 8)

A partir de cet instant, Bimba va agir sous les pulsions du Démon et devenir une assoifée de sexe, vulgaire et délurée. Bianchi nous offre toute une série de scénes érotiques toute plus chaudes et osées les unes que les autres.

Fimées avec soin, ces scénes s'integrent parfaitement ds le film car Malabimba est avant tout un film de possession... sexuelle!
C logiquement qu'elles s'integrent parfaitement au scénario.
Si Bimba va devenir au fil du temps une véritable assoifée de sexe, passant son temps à se masturber et epier les ébats des chatelains lubriques, elle sait aussi imiter Linda Blair ds ses grimaces et injures blasphematoires ou se montrer nue devant l'assistance pour faire un pipi rigolo! :D

Parfois envoutant et jamais vulgaire ds ses scénes osées, Malabimba se matine de nunsploitation grâce à la présence de soeur Cristina, nonne dévouée à l'adolescente. Le rôle de cette soeur sera capitale puisqu'elle va devenir l'enjeu du film.. Seule sa possession et sa mort pourra liberer Bimba du maléfice.. sacrifice que Cristina fera ds la sublime scéne finale.

Et ds l'audace, Bianchi sait y faire, Malabimba regorgeant de scénes croustillantes qu'Eric a retenu pour vous:

- L'incroyable nounours violeur :shock: ! Le petit ours en peluche de Bimba devenant sous les pulsions sexuelles infernales de l'enfant un nounours débauché. Spectacle réjouissant et incroyable de la brune peluche pratiquant un long et si gentil cunni ou fouillant amoureusement la culotte de l'adolescente, en pleine extase. :lol: 8) 8)

- la défloration de soeur Cristina qui se donnant à l'adolescente va etre violemment dépucelée à la main alors qu'elle la caressait doucement et tendrement juste avt que son visage ne se déforme d'un rictus diabolique. Suggéré peut être mais le hurlement et le visage tordu de souffrance de la soeur valent ttes les images du monde.
Se réfugiant ds sa chambre, la nonne sera rejointe par Bimba qui avec la voix du Diable l'avertira que désormais il vit dans son sexe.

-Bimba se caressant devant le miroir, suavement, se touche, se doigte, se presse sur la psyche, l'embrasse avt de jouir et maculer la glace de sa cyprine qu'elle essuiera d'un doigt qu'elle lechera.

Ajoutons les nombreuses scènes hard parsemant l'oeuvre:
La chatelaine, nympho et maso, se faisant violemment giffler et battre, avt d'être possédée par son mari par terre..
Et surtout la longue fellation de Bimba sur un vieux .. fellation trés lente, presque poetique et en gros plan..
Plans équivoques car aujourd'hui encore, la polémique court en Italie qt à savoir si la jeune actrice a reellement fait elle même cette fellation ou s'est faite doubler, seule le penis et sa bouche étant à l'image lorsqu'elle n'est pas de dos.. mais.. mais.. mais.. ca y ressemble!! :roll: :?

Malabimba se clotutera par les dramatiques images du sacrifice de la soeur déflorée qui hagarde et déterminée se jettera du haut du chateau, liberant ainsi Bimba de la malédiction.

Bianchi, réalisateur du célèbre Manoir de la terreur ou Nude per l'assassino, comme d'accoutumée a su nous donner une oeuvre tt à fait interessante, belle et parfois envoutante. Correctement interprété et mis en scéne, bénéficiant d'eclairage et de décors séduisanta, Malabimba rejouira tous les amateurs de possession et de nunsploitation ainsi que les petits pervertis du sexe.

Niveau casting, une rejouissance:
-la trés sale et délurée Patrizia Webley en chatelaine nympho et torride promène ses jarretelles et sa moue de cochonne avec delectation, la Webley se faisant pourfendre et limer par le dard de Enzo Fisichella ( tout deux doublés pour ses scenes)

-la brune et opulente Mariangela Giordano est Soeur Cristina, la Giordano alors en pleine chute de gloire et apparaissant de + en + ds des films erotico hard dt Giallo a Venezia où elle y avait une longue scène saphique et tres chaude avec Leonari Fani.

-Bimba est jouée par la jeune et trés convaincante Katell Laennec, actrice au visage ingrat de petit garcon ébouriffé, Katell dt ce fut le seul film.

Un regal!!
Le corbeau qui joue au nounours! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le mar. sept. 14, 2004 9:37 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rocket

Message par rocket »

draven derriere la camera

il le fooooooooo :wink:
MovieRev

Message par MovieRev »

Sur IMDB il parle de plusieurs versions :
The original version was a hardcore, X-rated film. Most prints are the edited softcore version.
Qu'en est-il réellement, cher Eric ?

Movierev, heureux après avoir bien fantasmé tout le week-end sur cette histoire d'ourson ;)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

En effet, il existe deux versions en effet:
La version soft sans les scénes X et la version hard avec les plans X et tres cochons!! Les deux éditions circulent en vHS en italie!

Devine laquelle j'ai vu!

Version normale chez General video 83mn!!
Version XXX uncut chez Star video 93 mn!!

Ca vous excite les nounours.. moi aussi.. :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

nyctalop

Message par nyctalop »

Et ils sont ou les bergers allemands ?
g3m

Message par g3m »

Version uncut italienne aussi chez "Shendene & Moizzi".
"E' tempo di abbandonare il mondo civile e la sua luce" (G. Bataille)

Image
Throma

Message par Throma »

à noter que Bianchi tournera le manoir de la terreur dans le même chateau 2 ans plus tard.
eric draven

Petite note pour signaler une confusion souvent faite: ne pas confondre Malabimba et le film "La bimba di Satana" de MARIO BIANCHI cette fois.

La Bimba di Satana fut réalisé ulterieurement, en 1980, et n'est qu'un médiocre remake de Malabimba, tjs avec Mariangela Giordano qui d'ailleurs renie plus ou moins ce film qu'elle deteste pour sa nullité et ses scènes de sexe totalement gratuites cette fois qu'elle fut contrainte de tourner. Bref, il y a de quoi faire confusion. :roll:
Review ici même de cette Bimba là ds qques tps ici même.. :wink:

eric draven

Une petite illustration:

Image

Et bientot pour les interessés sur http://www.zonebis.com les bios complètes de Patrizia Webley, son parcours rebel et particulier ds l'érotisme all'italiana et celle de la plantureuse Mariangela Giordano.
A surveiller de prés ds le semaines à venir.. :wink:

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zonebis qui est un peu en rade en ce moment, mais qui va revenir très prochainement (t'inquiète éric)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven

Allan Theo a écrit :Zonebis qui est un peu en rade en ce moment, mais qui va revenir très prochainement (t'inquiète éric)

:cry: :cry: :cry: J'ai les ailes en berne!! je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste!!
Patience! patience! ZoneBis est entre les mains de bons chirurgiens!! :D :D

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Malabimba - Andrea Bianchi (1979)

Message par Superwonderscope »

en plus du DVD espagnol qui semble Uncut, Vinegar Syndrome annonce une restauration en version uncut à partir du négatif original, pour une sortie Blu ray début 2020.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Good news! Pour ma part j'ai le DVD zone 1 de chez Severin, est-il uncut aussi? En tout cas dans mes souvenirs, il y a des scènes bien gratinées. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le blu ray US arrive en mars 2020:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11034
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre