la signalétique frappe encore!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

la signalétique frappe encore!

Message par fantomas 2 »

De plus en plus débile, la signalétique (je sais que çà énerve certains qu'on parle de çà, mais je vais me gêner...)
Voilà-t-y pas qu'on repasse sur CinéCinémas Classic l'excellente "Ile aux trente cercueils", d'après Maurice Leblanc. Ce feuilleton en six épisodes était passé sur la même chaîne voici environ six ou huit mois, pas plus, je le sais car je l'avais gravé en DVD, et je n'ai mon graveur que depuis décembre 2003. Et, pour cette rediffusion, que croyez-vous qu'il arrivât ??? eh ben, z'avez gagné: y'a l'innommable sigle "(-10") en permanence au bas de l'écran.
Autrement dit, suivez-moi bien, un gosse de neuf ans ne peut pas voir (théoriquement bien sûr) cette rediff, même s'il a pu le voir sans problème quand il avait huit ans et demi.
Quand je vous dis que le CSA prend les gens pour des cons, je ne suis pas du tout éloigné de la vérité, non ???
togashifr

Message par togashifr »

pour le -10 en bas de l'ecran .. ya moyen si tu as un pc avec pas mal d'espace disque c'est de retravailler l'image pour faire disparaitre la signalétique ....

de toute facon le csa fait tres gaffe sur les chaine hertzienne mais sur le satellite tps ou cs c'est tj du n'importequoi...... y pas longtemps j'ai vu un polar anglais sans signalétique a 20H30 (me rapelle plus le nom, c'etait avec andy macdowel) et avec des scenes tres violentes, pas mal de propos injurieux et un peu de boucherie ....... ca méritait un petit -12 quand meme....

rien qu'a voir la sem prochaine TPS diffuse cannibal holocaust a 20H45 (avec un -16 quand meme)...... impensable il y a 10 ans ....... :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Malheureusement, pour les films plein écran ou les vieilles productions télé, impossible de masquer la signalétique sans bouffer de l'écran. Le problème, c'est surtout canalsatellite qui met des -10 à tout bout de champs et arbitrairement , alors que TPS et ABSat ne mettent des signalétiques que sur des oeuvres ayant fait l'objet d'un vrai visa de sortie en salles, avec une classification officielle.

Enfin, le vrai problème, c'est surtout l'idée même de la signalétique non amovible.
Mercador

Message par Mercador »

Plus que la signalitique, moi ce sont les logos de chaînes qui me hérissent au plus haut point. Cet espèce de gros parasite dans un coin de l'image me fait nstantanément sortir du film que j'essaye de regarder tranquillement chez moi...

Quantd ce n'est pas Arte qui fait dérouler un texte en haut de l'écran durant un film...

On pourrait aussi parler des accélérations de génériques, des coupes franches dans certains films (me rappelle du début de Superman expurgé par France 2 il y a quelques années), etc...

La télé méprise le cinéma. C'est triste, mais il faut le dire! C'est pas nouveau, non plus, je sais... :evil:
trepanator

Message par trepanator »

en tous cas c'est plus discret que les anciennes signalétiques qui était bleue,orange,rouge et violet! :twisted: je trouve aussi très con la classification -10,accord parental aurait été plus appropriée et la moitié des films qui sortent tous publics en dvd se retrouvent avec une classification -10 à la télé! :lol:
Image
togashifr

Message par togashifr »

de toute facon signalétique ou pas si le gamain est devant l'ecran tout seul a ce moment la ..je pense pas qu'il va prendre la décision de changer de chaine pcq cela ne lui est pas réservé au contraire meme.... ! :lol:

à noter sur certaines chaines de TPS la signalisation apparait au début du film et disparait quand celui ci arrive vers les 23H 23H30 ........ ca reviens au même....

mais comment afficher une signalisation sans qu'elle soit présente à l'ecran .. pour faire des enregistrement propres .. mystère ... un cadre de 1 ou 2 pixels autour de l'image de couleurs différentes ????? au moins c'est ratrappable sur du plein écran ...... ???
trepanator

Message par trepanator »

y'a environ 5-6 ans il y avait un avertissement écrit et oral avant le programme et après le csa à préferé foutre leurs signalétiques fluos à la con tous ca parce qu'une bande de puritains déclarait qu'il était "impératif d'etre informé du contenu du programme meme pendant qu'il défile" :evil:
Image
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Fantomas, tu oublies qu'entretemps, la sortie de cette série a été annoncée en DVD pour le mois d'octobre. :lol:
Il n'est donc plus question de te laisser l'enregistrer proprement sur tes petits DVD à toi. On te la passe simplement pour te donner envie d'aller l'acheter.

Eh oui, la signalétique, ça sert SURTOUT à ça. :x

D'ailleurs, si Meltingman passe par ici, il peut nous expliquer pourquoi les signalétiques CSA, sur les films de la Hammer de FX en ce moment, sont juste calées pour empiéter sur le bas de l'image, alors qu'il y aurait toute la place voulue pour les descendre de quelques millimètres ?
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

togashifr a écrit :mais comment afficher une signalisation sans qu'elle soit présente à l'ecran .. pour faire des enregistrement propres .. mystère ... un cadre de 1 ou 2 pixels autour de l'image de couleurs différentes ????? au moins c'est ratrappable sur du plein écran ...... ???
En fait, ce serait très simple. 8)
Sur toutes les chaînes numériques aujourd'hui, il existe un système d'information en temps réel sur les programmes. Chez Canal Sat, ça s'appelle le pilote, chez TPS, je ne sais pas, mais ça existe certainement aussi.
D'une simple pression de touche, tu obtiens toutes les infos sur le film qui passe, DONT le niveau d'interdiction du film, en toutes lettres (ou plutôt en tous chiffres... :P )
Quand des parents veulent savoir si un programme est adéquat pour leurs enfants, il leur suffit de consulter ce service et en 2 secondes, ils ont l'info voulue.
Il est donc inutile d'afficher un logo en permanence à l'écran pour ça. Si les chaînes le font quand même, c'est pour d'autres raisons (voir mon message précédent).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vous regardez encore des films à la télévision :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

Ben tu sais la télévision qd on veut pas acheter pr 1000 € de DVD par mois c pas mal :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai écrit ma phrase exprès pour toi mon pti DPG :D
Apres vouloir continuer à espérer une démarche cinéphile de la part de la boite à con c'est croire à la mouche qui pète :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

En attendant moi je vais mater "Les guerriers du bronx 2" et j'aurais pas eu à mettre 15 € pr un film que je verrais une fois et basta. :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

DPG a écrit :En attendant moi je vais mater "Les guerriers du bronx 2" et j'aurais pas eu à mettre 15 € pr un film que je verrais une fois et basta. :P
cet homme a COCKTAIL en dvd.
:D

Image
meltingman

Message par meltingman »

Tentakulokans 2 a écrit :D'ailleurs, si Meltingman passe par ici, il peut nous expliquer pourquoi les signalétiques CSA, sur les films de la Hammer de FX en ce moment, sont juste calées pour empiéter sur le bas de l'image, alors qu'il y aurait toute la place voulue pour les descendre de quelques millimètres ?
Tiens ! Une impression de déja-vu.....

La place des signalétiques est déterminée par la CSA, au pixel près. Aucune chaine ne peut , de son propre chef, déplacer ces signalétiques, même de quelques millimètres... :evil:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre