MAN-THING (Marvel)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Schlockbuster

MAN-THING (Marvel)

Message par Schlockbuster »

Laissez moi vous parler de ma passion pour les comics Marvel du "Bronze Age" (les 70's), une décennie particulièrement riche où "la maison des idées" redoublait de créativité en inventant des personnages dans l'air du temps, passionnants et hauts-en-couleurs (Power Man, le super badass très blaxploitation ; Iron Fist et Shang-Chi, les héros kung-fu ; Dazzler, l'héroïne disco ; Machine Man et Rom pour les androïdes ; Moon Knight...). C'est aussi l'époque où Marvel s'est vraiment intéressé à l'horreur en revisitant les monstres classiques pour en faire des antihéros lancés dans des aventures improbables (Tomb of Dracula, Werewolf by Night, Frankenstein's Monster, Tales of the Zombie, The Living Mummy...), tout en créant ses super-créatures maison (Ghost Rider, Man-Thing, Deathlok le cyber-zombie, Son of Satan, Morbius le vampire, Brother Voodoo...).

Bref, tout ça pour en venir aux adaptations ciné des séries mineures et un peu marginales de l'univers Marvel qui se profilent à l'horizon, à savoir, dans un premier temps Man-Thing, et dans un futur proche Ghost Rider (en tournage en janvier !), Iron Fist, Werewolf by Night, Power Man, Deathlok et Tales of the Zombie.

Donc Man-Thing, c'est un peu la Créature du marais de chez Marvel sauf que chronologiquement, il a fait sa première apparition avant son homologue - plus populaire - de chez DC Comics (à deux mois près). Contrairement à Swamp Thing c'est une créature déshumanisée (ce qui, je trouve, le rend plus intéressant) et relativement stupide errant dans les marécages en se nourrissant de la peur de ses adversaires. De part sa nature végétale, il est insensible aux balles, peut faire varier sa structure et se recomposer si ses membres venaient à être sectionnés. Enfin, il sécrète de l'acide qui lui permet de brûler ses ennemis par le simple fait de les toucher.

Dans le comic ses origines sont assez similaires à Swamp Thing. Par la suite il devient le gardien des portes d'une dimension parallèle appelée Nexus (d'où vient Howard the Duck qui a d'ailleurs fait sa première apparition dans la série Man-Thing et qui est devenu un perso récurent du comic). Bon tout ça ne sera pas adapté dans le film, ce qui est peut-être pas plus mal finalement.

A ce qu'on en sait, dans le film, les origines de Man-Thing ne seront pas clairement dévoilées. Il aura plus un statut de monstres mythique et légendaire. Il est décrit comme "une entité maléfique naît des outrages perpétrés à la nature".

Concernant le film en lui-même. Il est produit par Artisan (Blair Witch), réalisé par Brett Leonard (Le Cobaye) sur un scénar de Hans Rodionoff (réal du film Troma Sucker : The Vampire) qui est rôdé aux adaptations puisqu'il a signé le script de Saint Sinner (d'après le comic Marvel écrit par Clive Barker), et se chargera de retranscrire Werewolf by Night et Tortured Souls (d'après la ligne figurines).

Le cast est composé d'illustres inconnus ou presque : Matthew Le Nevez (Garage Days de Proyas), Rachel Taylor, le vétéran Jack Thompson (La Chair et le Sang de Verhoeven, Broken Arrow, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal, et plus récemment Star Wars, L'Attaque des Clones), Rawiri Paratene (Whale Rider), Ian Bliss et Steve Bastoni (Matrix 2 & 3), Robert Mammone (Blanka dans Street Fighter...hum)...

Le film a été tourné en Australie l'année dernière. Il a été classé R par le MPAA. Lions Gate devait le sortir en octobre, d'abord en DTV puis finalement au cinéma (c'est encourageant). Mais aux dernières nouvelles ça ne sera pas pour cette année. :?

Le synopsis :
Kyle Williams saw his return as a sheriff to his hometown of Baywater as a career opportunity.
What he couldn't have foreseen was the reawakening of an ancient power in the swampy river branch - a power as old and horrible as the swamp itself. A spirit called "Mantokwe" by the natives - the MAN-THING.
Frederick Schist, owner of a resident oil firm, has lied and betrayed the local natives - and is now exploiting their land. To cover up his machinations, he has killed two men and left their bodies to the swamp.
Kyle must now choose between what is right and a career supported by Schit's great influence and power. He must find the power to face his past, the demonic MAN-THING and survive...

L'acteur Ian Bliss parle du film :
It sticks pretty close to the Marvel comic which was a rather cult comic. It's essentially about a swamp creature and stays quite true to the darkness of how it was drawn in the comic. I play an alligator hunter who patrols this big swamp with his brother. Jack Thompson is involved and he would be the highest profile actor in the piece. What they've done is not attach any name actors and filled it predominantly with Australians in an attempt to let the film work on it's own merit, to allow the film to be a bit darker and riskier than the bubble-gum comic book adaptations we've seen recently. They hope it works for the film but it could also work against it.

Une longue interview du scénariste Hans Rodinoff :
http://www.comicbookresources.com/news/ ... gi?id=3645

Et pour finir, le poster et la première photo de Man-Thing :P :

Image

Image

Finalement c'est assez resemblant, je m'attendais à bien pire. En conclusion, je suis quasiment sûr d'être relativement déçu par cette adaptation mais curieusement il me tarde de voir ça. :D
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
nyctalop

Message par nyctalop »

J'aime bien le look de man-thing, mais je doute qu'il passe sur grand ecran (un grand pif pendant 2 billes rouge pour les yeux bonhomme de neige style)
En petit précision il se crete rien du doute, si tu as peur et que tu le touche tu brule c'est tout. Et à l'origine du monstre on a un pauvre scientifique qui s'est crashé avec sa voiture dan sles marais, il transportait sur lui une formule expérimentale du sérum du super-soldat (le seul exemplaire marchant etant celui dans le corp de captain américa)

Sinon moi aussi je n'attend rien de cette adaptation donc au final on peut etre grandement surpris (voire même en bien :p)
Schlockbuster

nyctalop a écrit :En petit précision il se crete rien du doute, si tu as peur et que tu le touche tu brule c'est tout. Et à l'origine du monstre on a un pauvre scientifique qui s'est crashé avec sa voiture dan sles marais, il transportait sur lui une formule expérimentale du sérum du super-soldat (le seul exemplaire marchant etant celui dans le corp de captain américa)
Plus précisément. J'ai ressorti ma collection. Adventure into Fear #10 daté de 72 (pas la première apparition de Man-Thing mais la première fois à ma connaissance que l'on évoque ses origines). Man-Thing se souvient. Ted Sallis, son identité humaine, le Vial, le projet Gladiator, l'enzyme du super soldier sur laquelle il travaillait : "the only existing specimen on earth !". Il est trahi par sa femme ellen qui le braque tandis que deux gaillards le maitrisent dans son dos. Il parvient à s'échaper en voiture : il doit détruire le Vial. "And so he did what had to be done" : il s'injecte l'enzyme au volant, la voiture quitte la route pour atérrir dans un marais.

Dans le official Handbook of the Marvel Universe il est dit que Man-Thing sécète de l'acide sulfurique.

Toujours dans Fear #10 : "Fear : the emotion this swamp creature hates with a seething passion -- and which, when present in a being touched by the man-thing's once-human hand, reacts with the chemicals that once transformed the man called Ted Sallis.... reacts... and burns !"
Image
nyctalop

Message par nyctalop »

Schlockbuster a écrit : Dans le official Handbook of the Marvel Universe il est dit que Man-Thing sécète de l'acide sulfurique.
Attention discussion de geek :lol: ben sont bien gentils dans les guides amrvel, mais ils tente tjrs de trouver une explication logique aux pouvoir : cyclop qui ouvrirait une faille sur une autre dimension plein de rayon laser avec ses yeux, colossus qui teleporte sa chair dans une dimension parallele pleine de métal c'est bidon, quicksilver qui en fait est un humain normal sans acide lactique donc il peut aller au maximum de l'etre humain question rapidité.
c'est tres gentillet tout ça mais c plus simple de leprendre comme ça vient, colossus il se transforme en metal point, c'est un mutant on a pas besoin d'explication.

Pour man-thing, aucun acide n'a jamis été déssiné, et je ne suis pas daccord avec cette explication du fait que man-thing a déja blessé des etre paranomaux ou intangible tel D'spair ou Cauchemar .
Voila :wink:
Schlockbuster

Ouais je suis d'accord avec ton avis sur les explications farfelues des Handbooks Marvel, j'en avais lues qui m'avaient fait halluciner (Colossus notamment :lol: ). Sinon revenez les gens, ça mord pas les geeks :D
Image
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Je suis du même avis que Schlockbuster : lu la même bd (au milieu des années 70) mais version française (collection Aredit-Artima si je me souviens bien, et en noir et blanc) l'homme-chose secrétait bel et bien un acide par les pores de la pulpe des doigts et la paume des mains et brûlait par contact.

Mais moi je mord...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
nyctalop

Message par nyctalop »

Ha on etait tombé d'accord, et oti tu viens tous cassé halala.
Mais dan sle numero 512 de mystery into darkness, on apprend que l'episode que tu es lu en fait c'était un rêve de howard the duck et que c'était jamais arrivé.

Nah
Schlockbuster

:D
En parlant d'Howard, à lire la mini série sortie dans la ligne Max. Assez irresistible.
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour faire la comparaison, pas évidente si on ne connait pas le comic-book, l'homme à la tete de bite en version dessinée :

Image
Schlockbuster

A noter que le scénariste du film a également signé le scénar de la série limitée en trois parties (qui sert de préquelle au film) publiée par Marvel depuis cet été. Les couvertures (par Kyle Hotz) :

Image
Image
Image

What evil lurks in the brackish waters of the swamp? It’s the return of one of Marvel’s all-time favorite horror characters: Man-Thing! Just in time for the upcoming theatrical film release by Lion’s Gate Films, this three-issue movie “prequel” is written by Hans Rodionoff, screenwriter for the Man-Thing film, and drawn by “master of the macabre” Kyle Hotz (The Hood). Set in the Bywater Swamp from the Man-Thing film, this self-contained story will enhance the movie-going experience with BRAND-NEW content we found lurking in the shadows of the bayou!

Plus d'infos http://www.marvel.com/catalog/listing.h ... vel+movies
Image
Phant0m

Message par Phant0m »

Allez parce que je suis un mec sympa et que j'ai pas peur des geeks je vous ai uploadé les 4 premières pages du Adventure into fear #010 et c'est ici :

http://www.geocities.com/a5imov/avatars ... -01-FC.jpg
http://www.geocities.com/a5imov/avatars/Fear_10-02.jpg
http://www.geocities.com/a5imov/avatars/Fear_10-03.jpg
http://www.geocities.com/a5imov/avatars/Fear_10-04.jpg

Enjoy !
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Schlockbuster

[Mode j'me-la-pete on] M'en fout moi je l'ai à la maison (tous les suivants aussi) [Mode j'me-la-pete off] :D
Par contre si t'as des scans de sa première apparition dans Savage Tales #1 je suis preneur :P
Image
Phant0m

Message par Phant0m »

mmmh je vais chercher ça ce soir mais je te promets rien :wink:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Schlockbuster

8))
Merci !
Image
Répondre