Paul Morrissey

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Paul Morrissey

Message par orco »

Je viens de découvrir le cinéma de Paul Morrissey avec Chair pour Frankenstein et Du sang pour Dracula et j'ai beaucoup aimé sa façon de moderniser ces deux mythes de manière assez osée et subversive, et puis avec un zest d'érotisme en plus ça fait de mal à personne! :D

Donc voilà j'aimerais en savoir plus sur le bonhomme, quels autres films me conseiller? J'ai vu qu'il a aussi adapté Le chien des Baskerville, c'est comment?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les autres films n'ont pas grand chose a voir. Si tu t'attends a du gore a la CHAIR, tu ne pourras etre que decus. Les deux films en question ont ete fait de maniere tres particuliere en regard de ce qu'il avait fait auparavant.

Pas vu de version des Baskervilles.
Haribo

Message par Haribo »

Je ne saurai trop t'inviter à te reporter au superbe coffret FLESH-TRASH-HEAT aka NEW YORK UNDERGROUND que Carlotta nous a fait l'honneur de sortir dans de très belles conditions.
Joe Dalessandro étant un objet filmique à lui tout seul et les films, de magnifiques pièces arty.

Image
igorfx

Message par igorfx »

Haribo a écrit :Je ne saurai trop t'inviter à te reporter au superbe coffret FLESH-TRASH-HEAT aka NEW YORK UNDERGROUND que Carlotta nous a fait l'honneur de sortir dans de très belles conditions.
Joe Dalessandro étant un objet filmique à lui tout seul et les films, de magnifiques pièces arty.

Image
attention quand même, ca n'a rien à voir avec les deux films précités. La trilogie fait à mon goût, assez "prise de tête-new-yorkaise"...
Battosai

Message par Battosai »

Le coffret morrissey est en effet excellent (les films et les dvd).
Mais on, c'est du ciné underground new yorkais (le haut du panier d'ailleurs, quand on voit les merdes que pouvaient produire ce type de ciné...les warhol par ex), donc rien a voir avec le fantastique.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

En efffet, CHAIR et DU SANG sont deux films a part ds la filmo de Morrissey. Ne t'attend donc pas à retrouver cette ambiance ds le reste de sa filmo.
Morrissey c le ciné underground New Yorkais et tt l'aspect marginal 70s, arty.
Je te conseille moi aussi sa trilogie qui donne un tres bon apercu de son travail mais attention, c un ciné spécial, il y a un coté réaliste, amateur qui peut sembler trés chiant. Morrissey filme la vie dépravée de ses heros, la prostitution, la drogue, le sexe et l'homosexualité, la misère, Joe D'alessandro jouant un peu son propre personnage ds la trilogie.
Mon preferé reste TRASH pour ma part puis TRASH et enfin FLESH le moins accesible a mon avis.

Sinon, un coup d'oeil sur ses oeuvres 80s est tt aussi interessant avec COCAINE où la vie de petits dealers ds les bas fonds de New york ou NEW YORK 42eme rue/Forty Deuce, sur la prostitution masculine, je lui avais consacré un thread. Voici le lien... :wink:

viewtopic.php?t=1304&highlight=new+york+42+eme+rue
Modifié en dernier par eric draven le jeu. sept. 16, 2004 12:01 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

mais dites-moi... il me semblait qu'Antonio Margheriti avait eu plus ou moins maille à partir avec Chair et Du Sang? Koikilenest de ça?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bast

Message par Bast »

elle vaut quoi cett édition :

http://www.machiaveldvd.com/main.cfm?p= ... _ID=&type=

SI j'ai bien compris, les editions françaises sont toutes pourrites, donc je tentrais bien celles la.
Margueriti et Morrissey en réal
Répondre