Rutger hauer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Rutger hauer

Message par rusty james »

Image

On en a pas mal parlé ces temps ci, indirectement, sur le forum donc je lance un p'tit (le :lol: de rigueur) tread pour parler de ce bonhomme que j'aime bien, je dois pas être le seul j'imagine, et qui, malgrès le fait qu'il n'est pas vraiment la gueule du jeune premier, passe partout beau gosse, a su (parfois seulement malheureusement) forcer le respect tel un autre acteur charismatique dans son genre, Christpoher Walken, qui lui a su mieux peut-être exploité ses talents et sa différence.
Un p'tit tour d'horizons un peu squeletique que j'espère vous vous donnerez la peine de compléter ou de corriger, car je constate que si j'aime beaucoup ce monsieur en fait je ne sais pas grand chose sur lui ou sur certains de ses films.

Je passe sur ses tout premiers films, dont quelques apparitions dans des films français, que je ne connais pas du tout...
Icône des premières années d'un autre hollandais de renom, Paul Verhoeven, les deux hommes, ensemble gagneront la renommé au-delà de leurs frontières natales, notament après Soldier of orange qui connaitra un gros succès.
Les deux hommes feront encore quelques films ensemble mais finiront par se brouiller (et c'est bien dommage :? ), Verhoeven prétextant "une prise de grosse tête aigüe" de la part de son acteur fétiche.
Ensemble ils tourneront quand même un ultime film (et quel film !) en forme d'épitaphe, le monument barroque et violent qu'est La chair et le sang. Une claque pour le petit amateur du monde moyen-ageux que j'étais, plein d'illusion sur cette époque héroïque, bercé par les aventures d'Ivanoé ou celle plus pitoresque de Conan le barbare. Celà remet les choses en place et çà ouvre les yeux, sur ce que pouvait être la vie à cette époque... et au-delà, c'est un brillant constat sur l'Humanité avec un grand H (et là je m'exclaffe) !
Je n'est malheureusement pas vu les Spetters et autres Turkish délices mais le coffret Vehoeven leur rendra bientôt justice 8) .
Parallèlement en 82, après Spetters justement il entame une carrière américaine de façon fracassante qui en un seul film et son rôle crépusculaire, qui lui va comme un gant, dans Blade Runner va le propulser quasiment au rang d'acteur culte !

Image

Suivent deux productions hollywoodienes, le sympatoche Les faucons de la nuit où face à Sly son côté mauvais garçon est exploité au maximum puisqu'il y incarne un infâme terroriste que seul l'apât du gain interesse et le charmant Ladyhawk où cette fois c'est son côté ténébreux qui est mis en valeur au côté de la belle Michelle Pfeiffer dans un conte pour les grands et les petits.

.Image

Image

Entre les deux il a le bon goût de tourner avec Sam Peckinpah dans Osterman week-end (souvent décrié mais que j'aime beaucoup, et je me demande si c'est pas le plus gros succès du grand Sam, mais je dis peut-être n'imp. là :? ) et dans Eureka de Nicolas Roeg.
Commence alors des années de disette et de vagabondages cinéphiliques dans les antres de la série B ou les arcanes de la télévision, loin des strass du show business et des gros succés avec plus ou moins de réussite et entremélé de quelques retours aux films d'auteur européen.

Donc il commence dans cette voie là par une très grosse réussite Hitcher où il y fait froid dans le dos :? . Suspense imparable !
Ensuite il tourne Wanted dead or alive (mort ou vif) avec Gene Simmons, évadé de Kiss, et qui après Runaway retenta sa chance au cinéma dans ce film d'action musclé, qui passe en ce moment sur le numérique et que j'avais beaucoup aimé à l'époque, sans bien sûr toutefois être comparable avec le précédent par exemple ou les plus réussis de l'acteur. J'aimerais bien le revoir celui-là !!!!

Image

Dans les bons petits films je rajouterais :
Vengence aveugle, Que la chasse commence (avec également Gary Busey :P ), un téléfilm Les survivants de Sobibor...
En parcourant sa filmo y'en a qui ont l'air sympa :P
A vos clavier !

Pour conclure, on a pu le (re)voir dernièrement dans un film digne de ce nom avec "Confessions d'un homme dangereux" et en attendant Batman begins, où il s'en sort brillament dans un beau rôle, pas très étoffé mais çà va revenir :twisted: ...
Modifié en dernier par rusty james le jeu. sept. 16, 2004 3:48 pm, modifié 1 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Un bon acteur qui gâche son talent depuis 10 ans, dommage.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Quelle review Rusty 8) ... on sent l'amour qui transpire et l'homme de gout que tu es!! :D

Rutger.. Un enorme espoir des 80s, un acteur au potentiel enorme et au talent incontestable. Il a tourné ds les meilleurs films des années 80, des monuments de l'action et de l'aventure ou de la SF: Hitcher dont il n'y a rien a redire, La chair et le sang chef d'oeuvre, Spetters, Osterman week end, Les faucons de la nuit, Blade runner..
Mais depuis 87, en fait depuis Hitcher, Rutger a tourné tout et n'importe quoi, se presentant ds des tVfilms sans aucun interet et gachant sa carrière.. Etrange cette destinée alors qu'il avait tt pour continuer ds sa lancée.
Tout un talent, une force, une energie gachée depuis bientot 15 ans.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MrKlaus

Message par MrKlaus »

La semaine prochaine soirée Rutger Huer à la cinematheque avec Wanted dead or alive et Vengeance aveugle

Perso comme je sais qu'il y aura personne je viendrais histoire de pouvoir poser mes jambes en deconnectant mon cerveau et bouffant du pop corn...
DPG

Message par DPG »

Si on lisait tous vos textes en zappant les noms propres et les titres, on pourrait pratiquement reconnaitre Mickey Rourke egalement. Tristes histoires même si on espère toujours une renaissance de l'un comme de l'autre... (pour Rourke il est même tombé d'encore plus haut..)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Moui enfin bon, il est quand même relativement délicat de tenir le haut du pavé à Hollywood aussi longtemps.

je pense surtout qu'avec un ou deux choix de carrières peut etre malheureux (volontaires ou invoontaires?), les catreurs prennent surtout ce qu'il y a de disponible sur le marché en fonction de leur carrure ou de leur rapport au Box Office. Et on ne peut pas vraiment dire que Rutger soit une flèche du billet vert.
peu nombreux sont les acteurs qui ont réussi à maintenir leur carrière en fonction de leur réputation et pas enfocntion de ce qu'ils rapportent. je crois hélas qu'il faille se diriger vers cette explication-là. le talent reconnu par certains n'est pas tout. Au cinéma, c'est un acteur utilisable en second role (et encore) mais qui ne rapporte rien.
Par contre c'est un nom sur lequel on compte en cas de DTV : cela assure un produit.

Moi, je l'aime bien dans La légnde du saint Buveur d'Ermanno Olmi. un des rares réalisateurs à l'avoir utilisé pour ce qu'il est vraiment : un acteur doué et versatile.

Et DPG va encore dire que je parle que de chiffres, tiens :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ouais, mais au moins, Mickey Rourke il a pas été cachetonner dans Smallville. :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Désolé pour le message de marchenoir qui vient de sauter à cause d'une nouvelle fauuse manoeuvre de ma part. :oops: :oops: :oops:

Il faut savoir que l'icône quote est placé à côté de la fonction edit et qu'à chaque fois JE ME PLANTE COMME UN ANE !

Donc je résume la pensée du message que j'ai retiré : "La cinémathèque ne vend pas de pop corn !" J'ai bon ?

(Et le caissier ne dit jamais bonjour, serai-je tenter de rajouter :lol:...)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

DPG a écrit :(pour Rourke il est même tombé d'encore plus haut..)
Pauvre Mickey en effet car lui a connu alcool et drogues ds sa lente et longe chute.. A ce niveau Rutger n'est pas à plaindre..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
diablo

Message par diablo »

Rutger aussi a connu l'alcool d'où son rôle dans le Saint Buveur, de son propre aveu et sa probable dégringolade. Rourke s'est embrasé en vol, en deux trois films il devient une icône, se prend au sérieux, se plante, et surtout, avant tout ça c'était qu'un petit loubar de Miami et c'est arrivé un peu trop vite pour lui, le monde polissé d'Hollywood était sans doute trop glissant pour cet écorché vif, après tout il rêvait d'une carrière de boxeur (il a d'ailleurs repris après le cinéma, a gagné, s'est fait démonter la tronche, est retourné vers le cinéma avec de nouvelles pomettes). N'empèche ces deux là c'est des drôle de destin, parce que même après une centaine de merde on continue de se souvenir et de les regretter.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
rocket

Message par rocket »

J aurai vraiment kiffé un film ou le duo aurait été de michael ironside/rutger hauer

too late

dommage
DPG

Message par DPG »

eric draven a écrit :
DPG a écrit :(pour Rourke il est même tombé d'encore plus haut..)
Pauvre Mickey en effet car lui a connu alcool et drogues ds sa lente et longe chute.. A ce niveau Rutger n'est pas à plaindre..
Quand je disais "tombé de plus haut" je voulais surtout dire en fait que Rourke avait été une superstar mondiale, contrairement à Hauer.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image
Mort ou Vif (Wanted : Dead or Alive) film de Gary Sherman
C'est dispo depuis peu, un film que j'avais bien apprécier à l'époque me reste l'image d'un Rutger Hauer sobre qui était lancer a la poursuite d'un terroriste joué par le très bon Gene Simmons (membre du Groupe Kiss), quand est il ? quelqu'un a des infos sur le format, l'audio, les suppléments ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

16/9 avec juste une VF sa fait cher le DVD, bon on va attendre que sa descend et que se soit soldé a un prix plus correct :D sa me rappel les 1er Jackie Chan chez metropolitan et encore certain avait la VO-stfr
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre