Play Motel - Mario Gariazzo (Roy Garrett) 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Play Motel - Mario Gariazzo (Roy Garrett) 1979

Message par eric draven »

Réalisé par Mario Gariazzo en 1979, Play motel est un sexy trash giallo qui s'inscrit en droite ligne des giallos tournés à la fin des 70s et à l'aube des 80s, derniers soubresauts du genre tels que les sulfureux Giallo a Venezia ou La sorella di Ursula.

Mario Gariazzo nous concocte ici un salmigondi de scènes érotico-hard matinées de meurtres prenant place dans un motel équivoque où un jeune photographe maître-chanteur passe son temps à prendre des clichés de jeunes modèles nues qu'il viole et, le soir venu, il filme les ébats sexuels des clients.
Ambiance ludique sur fond lubrique, l'horreur surgit avec ce tueur ganté et sadique qui sévit dans le motel pour eliminer systematiquement les femmes en perdition.

Gariazzo en profite pour étaler toute sorte de vices sexuels mais ds une ambiance bon enfant frisant souvent la comedie:

-l'homme se travestissant en evêque pour arriver à ses fins avec une marie-couche-toi-là.

-la prostituée habillée en soeur se faisant caresser voluptueusement le sexe avec un chapelet :D - irremplaçable et gloutonne Marina Frajese-

-le vieux lubrique feignant d'uriner sur une fille de joie à l'aide d'un tuyau d'arrosage ceint à la taille.

Sans oublier les nbreuses scènes d'ebats sexuels et amas multiples :lol: .. et un tres coquin strip-tease de La sculpturale Anna Maria Rizzoli.

Gariazzo n'oublie pas son tueur haletant et soufflant, armé d'un bon couteau brillant dont on ne verra jamais qu'un oeil enorme, rouge et sadique, tourbillonant ds ts les sens à chacune de ses apparitions quelque peu inquiètantes et distillant un gentil frisson d'horreur de bon aloi.
Ceux qui attendent de Play motel du sang et de la violence seront décus, le film en est exempt.

Pour le reste, on s'amuse à suivre l'enquête poussive d'un détective joué par Anthony Steffen fatigué et peu concerné.
Peu importe la fin et ses révélations, Gariazzo s'en moque un peu et ne s'embarrasse guère d'explications qt aux raisons du pourquoi du comment. Il filme, s'amuse et fantasme et... basta! nous aussi!

Niveau casting, on retrouve le semillant Ray Lovelock, toujours aussi blond et séduisant même s'il vieillit, Ray qui n'a malheureusement aucune scène de nu... pas même cette fois un petit slip rouge!! :cry: et le bellatre taciturne Enzo Fisichella en photographe peu recommandable!

Tout au crédit du film, le générique et quelques unes des chansons de la BO sont chantées par Ray Lovelock, chansons aux mélodies entrainantes et tout à fait plaisantes qui vous trottent longtemps dans la tête.
Un véritable régal pour mélomanes!
Everybody's having fun at the play motel!! :D :D

Les amateurs de chair fraiche seront aux anges avec la présence de la dodue et petulante Anna Maria Rizzoli habituée des sexy comédies, la trés délurée et déshinibée Patrizia Webley tjs aussi sale, la brune Patricia Behn vue ds qques pdts hard et bien sur l'incontournable Marina Frajese.

Play Motel est une oeuvre tout à fait acceptable et agréable à découvrir, sans prétention comme beaucoup des films de Gariazzo, étonnant patchwork, ludiquement trash. Les amateurs sauront apprécier.

A noter qu'il existe deux versions du film, une version soft et une version hard avec inserts X, avec kikis et popos tout partout, celle que j'ai vu, tournés séparemment et auquels les acteurs ne participèrent pas bien sûr.. Dommage! :roll:

A ce sujet, Anna Maria Rizzoli et Ray Lovelock se souviennent du tournage de ces scénes qu'ils trouvaient trés... génantes et qui se faisaient le soir aprés le tournage par Gariazzo lui même avec les doublures.

Image

Anna maria dédicacée à Nyctalop.. :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
nyctalop

Message par nyctalop »

Ha ben merci je prend alors.

:P
igorfx

Message par igorfx »

j'ai vu la version soft que j'ai trouvée poussive et j'ai chez moi le DVD de Luminous avec la version hard, mais je n'ai pas eu encore le courage de la regarder...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Image

Une telle affiche, ca donne envie!! :D :D 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Bloodline375

Message par Bloodline375 »

Bande-Annonce

Pour ma part, j'aime bien ce film, très amusant à voir.

Décidément, Mario Gariazzo est un cinéaste beaucoup trop sous-estimé.
Haribo

Message par Haribo »

Cher Bloodline375, ton lien bande-annonce n'est pas valide et ton avatar est trop grand! :wink:
Bloodline375

Effectivement.
Ceci est corrigé :wink:

Bande-Annonce
manuma

Message par manuma »

Quelle drôle de salade ce mélange de giallo et d'érotisme, pimenté d'inserts hard sur fond de musique disco (très efficace au demeurant) !

En tout cas, on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça. Compte tenu de l'ambition assez limitée de produit, j'ai trouvé l'intrigue policière plutôt travaillée, voire même un brin compliquée à suivre par moment. Casting sympa et scènes cochonnes rigolotes, un peu trash mais trop. Je m'attendais à pire de la part de Gariazzo.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je viens de récupérer le DVD Grec (plein cadre, durée de 89 mn... est-ce la bonne?). La première scène est déjà horrible et mal jouée :D la suite promet!
eric draven

Superwonderscope a écrit :je viens de récupérer le DVD Grec (plein cadre, durée de 89 mn... est-ce la bonne?). La première scène est déjà horrible et mal jouée :D la suite promet!
Oui.. c'est le bon metrage 8) La VHS fait 90mn.

Mais je connais déjà ton avis SWS, tu vas detester ce film!! :lol: Je sens ta colère pointer et ta critique baver!! :lol:
Et impossible de se rattraper sur Ray qui n'a pas même une scene torse nu!!

Ray qui d'ailleurs dit n'avoir quasi aucun souvenir du film au même titre que La settima donna/Terror. :? :roll:

eric draven

eric draven a écrit :
Superwonderscope a écrit :je viens de récupérer le DVD Grec (plein cadre, durée de 89 mn... est-ce la bonne?). La première scène est déjà horrible et mal jouée :D la suite promet!
Oui.. c'est le bon metrage 8) La VHS fait 90mn.

Mais je connais déjà ton avis SWS, tu vas detester ce film!! :lol: Je sens ta colère pointer et ta critique baver!! :lol:
Et impossible de se rattraper sur Ray qui n'a pas même une scene torse nu!!

Ray qui d'ailleurs dit n'avoir quasi aucun souvenir du film au même titre que La settima donna/Terror. :? :roll:
La bio de l'inflammable Patrizia webley c'est ici

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=738

Celle du beau ray:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=106

Celle de la Rizzoli est en préparation

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu et, bon, dieu que c'est mauvais :roll: :shock: :D .

J'ai du par contre acheté l'éditon originale sans inserts hard. il n'y a guère qu'un seul plan chirurgical de foufoune écartée.

Hormis Anna Maria Rizzoli, la fesse est moche, flasque et triste chez Gariazzo.

A noter que la scène décrite par eric avec le vieillard lubrique est en fait une bouteille de champagne qui est déversée sur la prostituée et non pas via un tuyau d'arrosage :D

L'intrigue est inexistante, juste matière à étaler des scènes érotiques assez rigolotes tentant de trangresser (Marino Masé en éveque lutinant une pécheresse, très drole)... mais c'est quand même pas la joie.

La musique : OH MON DIEU! des chansons country qui viennent comme un cheveu sur la soupe, provoquant tout d'abord étonnement et ensuite fou-rires, les chansons n'ayant AUCUN rapport avec l'action - hormis les paroles. Mais la country et le folk : ouhlalalalalala.

Côté acteurs, Antony Steffen parait bousouflé par l'alcool, bougeant péniblement de son bureau au couloir, sortant juste son gun au moment opportun.
Le côté giallo est bien mince : plan "argentesque" du gros plan sur l'oeil du voyeur/tueur, mélodie "à la Goblin" avec accès de guitare. Et le reste : des étranglements.

Coté fesses, si on enlève des accouplements moches à hurler, on a droit à des séquences de séance de photo érotiques interminables (surtout minables en fait) dont une avec la Rizzoli. Caméra sur pied. zoom avant . zoom arrière. enlève ton slip/; enlève ton chale, tourne sur toit. aoom arrière. déhanche toi. regarde la caméra. tourne encore. tourne en core. zoom avant... ouch! :shock: deux séances vbout à bout et Gariazzoobtient pratiquement 10% de la longueur du métrage final. Très chiant. Si au moins le smodèles étaient jolis...même pas. la mode était à la replette fournie et inexpressive.

C'est quand me^me tehcniquement mieux fichu que des giallos erotico-foireux du fond du caniveau genre la Sorella di ursula ou l'horrible Giallo a Venezia. Mais c'est quand même bien peu et on attend que ça se passe et hélas, le temps ne passe jamais vite dans ces cas-là!
eric draven

Tu dois donc avoir la version sans les scenes hard en effet.. :lol:

Pour l'histoire, les scenes hard la plupart tournées avec des doublures furent réalisés apres les scenes "normales" la nuit à l'insu de la Rizzoli et de ray... Ils découvrirent la chose une semaine aprés la fin du tournage aprés avoir touché leur cachet et tous deux firent un enorme scandale auprés de Gariazzo, trouvant ces pratiques odieuses. Ils penserent que le film ne sortirait pas en salles mais il sortit ce qui les fit encore plus hurler, exigeant qu'on précise qu'aucun d'eux ne tournérent ces scénes.
Aujourd'hui encore la Rizzoli est furieuse!! :lol: :lol: Interview de la belle dans un nocturno datant de 97.

Par contre, chez moi, c'est bel et bien un tuyau d'arrosage qu'utilise la Webley!! :lol: 8)

Bloodline375

Je serais néanmoins curieux de savoir ce que pense et dit Gariazzo de ce film ! :P
eric draven

Bloodline375 a écrit :Je serais néanmoins curieux de savoir ce que pense et dit Gariazzo de ce film ! :P
Je ne sais pas si tu connais le cinéma de Gariazzo mais hormis sa période western, Play motel n'est pas le produit le plus trash qu'il ait commis en tant que réalisateur et même scénariste..

Un euro-trash tel que Incontri molto ravvicinati del 4ma tipo est un bel exemple où deux extra-terestres découvrent les plaisirs du lesbianisme extreme.. avec la Baxa et la Zanchi.
Il est aussi à l'origine de scénari tel que Erotico-trash ou encore vacances pour massacre.

Et Gariazzo n'est plus là de toures façon pour nous en parler puisqu'il nous a quité en 2002.

Répondre