Black Magic / Gong tau - Ho Meng-Hua (1975) horreur Shaw brothers
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Black Magic / Gong tau - Ho Meng-Hua (1975) horreur Shaw brothers
J'ai pas mal entendu parlé de ce film. Pour une fois une production Hammer qui n'est pas du kung fu. Qui l'a vu ?
Comment se le procurer ?
Est-il prévu en dvd au catalogue SB (Z1 ou Z2) ?
Comment se le procurer ?
Est-il prévu en dvd au catalogue SB (Z1 ou Z2) ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Je veux pas te faire peur mais BLACK MAGIC n'est pas un film de la Hammer (quel rapport ?) et il est disponible depuis quelques temps deja ! Faut d'ailleurs que je l'ajoute dans la DB... 
Je doute qu'il fasse partie des acquisitions Wild Side mais sait on jamais ! A mon avis, Wild Side a du acheter seulement les films de Kung Fu et les Wu Xia Pian. Donc, les BLACK MAGIC, les HEX, les MIGHTY PEKING MAN, etc... Faut pas trop y compter ! Mais j'espere me tromper !

Je doute qu'il fasse partie des acquisitions Wild Side mais sait on jamais ! A mon avis, Wild Side a du acheter seulement les films de Kung Fu et les Wu Xia Pian. Donc, les BLACK MAGIC, les HEX, les MIGHTY PEKING MAN, etc... Faut pas trop y compter ! Mais j'espere me tromper !
Hammer Hammer... N'importe quoi moi ! Je voulais dire Shaw Brother bien sûr!!!arioch a écrit :Je veux pas te faire peur mais BLACK MAGIC n'est pas un film de la Hammer (quel rapport ?)
Il est dispo en collection Shaw Brother Z3.
Merci donc à vous deux.
Dernière question : Qu'en est-il de sa suite Ngau wan gong tau du même réalisateur Meng-Hwa Ho?
Est-ce sorti en dvd également. J'ignore si c'est ue production Hammer, euh je veux dire Shaw Brother...

Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
Il était prévu dans la collec Shaw Bros IVL/Celestial pour juillet 2004 mais comme le planning a été chamboulé ce sera certainement pour les prochains mois, avant 2005, avec Snake Prince, Corpse Mania, Fangs of the Cobra et d'autres titres horrifiques de la célèbre firme au marteau
En parlant de ça Crippled Avengers a aussi été retardé

En parlant de ça Crippled Avengers a aussi été retardé

BLACK MAGIC 2 est effectivement repporté. C'est le genre de nouvelle qui est un peu inquiétante, car il faut savoir que certains Shaw ne sortiront finalement qu'en VCD et d'autres peut-être pas.
Sinon, pour BLACK MAGIC c'est assez sympa sans être grandiose. Disons que l'attraction du film c'est Ku Feng qui incarne un sorcier complètement dément : il faut le voir traire ses clientes, leur mettre du riz sur le sexe, découper des cadavres, etc. On retrouve également Ti Lung, Lo Lieh, Tanny Tien-ni, Lily li... C'est réalisé par Ho Meng-hua (MIGHTY PEKING MAN, OILY MANIAC...).
Quelques captures :

EDIT :
Sinon, pour BLACK MAGIC c'est assez sympa sans être grandiose. Disons que l'attraction du film c'est Ku Feng qui incarne un sorcier complètement dément : il faut le voir traire ses clientes, leur mettre du riz sur le sexe, découper des cadavres, etc. On retrouve également Ti Lung, Lo Lieh, Tanny Tien-ni, Lily li... C'est réalisé par Ho Meng-hua (MIGHTY PEKING MAN, OILY MANIAC...).
Quelques captures :

EDIT :
Wild Side a achetéje crois une quarantaine de Wu Xia-pian et de Kung-fu. Par contre, ça ne veut pas dire que d'autres éditeurs ne sont pas sur les rangs pour d'autres films. Un concurrent de WS va ainsi sortir INTIMATE CONFESSIONS OF A CHINESE COURTESAN de Chu Yuan (très bon film) et VENGEANCE de Chang Cheh (excellent film d'action très sanglant et presque sans temps morts, que je préfère à BOXER FROM SHANTUNG). Par contre, il semble qu'il n'y aura pas de bonus (ce qui fait penser à HKVideo).arioch a écrit :Je doute qu'il fasse partie des acquisitions Wild Side mais sait on jamais ! A mon avis, Wild Side a du acheter seulement les films de Kung Fu et les Wu Xia Pian. Donc, les BLACK MAGIC, les HEX, les MIGHTY PEKING MAN, etc... Faut pas trop y compter ! Mais j'espere me tromper !
Biotech is Godzilla !
Je savais bien que j'avais vu une critique quelque part :
http://forum.hiwit.com/lire2.php?idsite ... eaumin=521
http://forum.hiwit.com/lire2.php?idsite ... eaumin=521
Biotech is Godzilla !
-
- DeVilDead Team
Re: Black Magic / Gong tau - Ho Meng-Hua (1975) horreur Shaw brothers
Allez hop, rien que pour vous, une petite chronique de BLACK MAGIC via son édition HD britannique :
http://www.devildead.com/review/2986/bl ... c-gong-tau
Les deux opus suivants arrivent...
http://www.devildead.com/review/2986/bl ... c-gong-tau
Les deux opus suivants arrivent...