Witchfinder General / Le grand Inquisiteur de Michael Reeves (1969)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Witchfinder General / Le grand Inquisiteur de Michael Reeves (1969)
Pour ceux que ça intéressent, une très belle édition spéciale d'un des meilleurs films de Vincent Price et l'un des tous meilleurs sur l'inquisition.
Image très correcte, 16/9, avec pas mal de bonus :
- BA
- Clip vidéo de "Matthew Hopkins" par Cathedral music Video (bizarre ça).
- Long documentaire sur Michael Reeves, disparu à 24 ans apparement d'une overdose.
- Image Gallery.
- Filmographies.
Le DVD propose deux versions différentes :
- La version britannique de 82 minutes, légèrement coupée d'une trentaine de secondes.
- La version internationale complète. Par contre, ils ont fait comme sur le DVD "Zombie 3" en pire : ils ont réintégré les séquences manquantes sans les retravailler. Du coup, il y a une différence d'image immonde lorsque les séquences coupées apparaissent, genre pire qu'une vieille VHS. Pas terrible...
Cela dit, le prix est plus qu'intéressant : Je l'ai payé 5,99£ au Virgin à Londres...
Image très correcte, 16/9, avec pas mal de bonus :
- BA
- Clip vidéo de "Matthew Hopkins" par Cathedral music Video (bizarre ça).
- Long documentaire sur Michael Reeves, disparu à 24 ans apparement d'une overdose.
- Image Gallery.
- Filmographies.
Le DVD propose deux versions différentes :
- La version britannique de 82 minutes, légèrement coupée d'une trentaine de secondes.
- La version internationale complète. Par contre, ils ont fait comme sur le DVD "Zombie 3" en pire : ils ont réintégré les séquences manquantes sans les retravailler. Du coup, il y a une différence d'image immonde lorsque les séquences coupées apparaissent, genre pire qu'une vieille VHS. Pas terrible...
Cela dit, le prix est plus qu'intéressant : Je l'ai payé 5,99£ au Virgin à Londres...
The horror...The Horror...
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je l'avais vu en vHS VOST il y trés longtemps, fort ce ce que j'en avais lu et de sa réputation et au final, j'ai été amèrement décu. Il n'y avait guère de quoi fouetter un chat si on excepte la prestation de Price.
Bon, la VHS était tronquée mais je me suis ennuyé.. Il faudrait que je le revois aujourd'hui pour un avis + objectif et mis à jour..
mais dans le genre Inquisition, je lui avais largement préféré La marque du diable.
Bon, la VHS était tronquée mais je me suis ennuyé.. Il faudrait que je le revois aujourd'hui pour un avis + objectif et mis à jour..
mais dans le genre Inquisition, je lui avais largement préféré La marque du diable.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Tout à fait d'accord.. et c peut etre là qu'ait née ma deception à l'époque, sortant de la vison de La marque..!!the_arrogant_frog a écrit :"La Marque du Diable" ça m'avait fait froid dans le dosC'est sur que c'est beaucoup plus cash. Mais là on est dans l'horreur pure, "Witchfinder General", c'est plus un film d'aventures qu'un film d'horreur en fait...
C pourquoi une 2eme vision actualisée s'impose.

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
-
Une bonne petite édition rapport qualité/prix. A prendre les yeux fermés. La chronique du DVD ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... dergen.htm
Re: "Witchfinder General" de Michael Reeves (1969), zo
Après visionnage ,l'édition neo n'intègre pas les scènes déshabiller (pourtant de bonne qualité) de la version export du metrodome .
-
Comme ces fameuses scènes déshabillées non seulement n'ont pas été tournées par Michael Reeves, mais que de plus elles ont été faites contre sa volonté, elles n'ont d'intérêt (très relatif) que comme "bonus" éventuel. Même chose pour le poème d'Edgar Poe récité au début et à la fin par Price dans la version américaine, ce qui d'ailleurs fout la fin du film en l'air - "The Witchfinder General" étant cent fois plus efficace avec les cris incessants de l'héroïne durant une partie du générique final. J'ai vu plusieurs fois la version américaine, avec ou sans la musique d'origine, et je préfère de loin la version voulue par Michael Reeves, celle que nous propose Neo (c'est d'ailleurs cette même version qui est ensuite sortie aux USA en DVD).
Par ailleurs, j'aime bien "Mark of the Devil", vu à Bruxelles autrefois à quelques mois d'intervalle avec "Le grand inquisiteur" (et dans le même cinéma...), mais de là à le comparer avec le chef-d'oeuvre de Michael Reeves... C'est comme si on comparait du Babybel avec un camembert au lait cru !
Par ailleurs, j'aime bien "Mark of the Devil", vu à Bruxelles autrefois à quelques mois d'intervalle avec "Le grand inquisiteur" (et dans le même cinéma...), mais de là à le comparer avec le chef-d'oeuvre de Michael Reeves... C'est comme si on comparait du Babybel avec un camembert au lait cru !

-
attention tout de même.
déjà, j'aime bien les scenes deshabillés
et le montage export contient AUSSI des plans "horreur" plus longs comme sur le bucher.
j'aime bien le montage export perso
plus cruel
mais ça n'engage que moi
déjà, j'aime bien les scenes deshabillés

et le montage export contient AUSSI des plans "horreur" plus longs comme sur le bucher.
j'aime bien le montage export perso
plus cruel
mais ça n'engage que moi

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
-
Première nouvelle ! tu as comparé ce montage export avec quoi ? avec la VF, qui est coupée, et qui est sur le DVD Néo ? avec la version anglaise distribuée en GB en salles, qui était raccourcie ?et le montage export contient AUSSI des plans "horreur" plus longs comme sur le bucher.
En ce qui concerne les scènes de torture, elles sont intégrales, à ma connaissance, sur la version Director's Cut du DVD Néo (celle en VO/stf bien entendu) et sur le récent DVD américain, qui est strictement semblable à cette version Néo.
Il n'y a pas un seul plan de plus en ce qui concerne les scènes de torture, y compris la scène du bûcher, sur la version "export" dont tu parles. TOUS ces plans, sans la moindre exception, sont dans la Director's Cut dont nous disposons actuellement sur trois DVD différents:
1) le DVD anglais dont il est question au début de ce thread. Mais les scènes réintégrées etaient de moins bonne qualité, ce DVD n'est donc plus d'actualité.
2) la VO/stf présentée par Néo - ici, l'ensemble est de qualité homogène.
3) le récent DVD américain, également parfait.
(Il pourrait y avoir d'autres DVD complets dans d'autres pays, mais je me limite ici à la Grande-Bretagne, à la France, et aux USA).
moi je trouve justement que ces scènes déshabillées ajoute un plus a l'ambiance du film.fantomas 2 a écrit :Comme ces fameuses scènes déshabillées non seulement n'ont pas été tournées par Michael Reeves, mais que de plus elles ont été faites contre sa volonté, elles n'ont d'intérêt (très relatif) que comme "bonus" éventuel.
-
les scenes réintégrées sont de moins bonne qulité en effet.1) le DVD anglais dont il est question au début de ce thread. Mais les scènes réintégrées etaient de moins bonne qualité, ce DVD n'est donc plus d'actualité.
2) la VO/stf présentée par Néo - ici, l'ensemble est de qualité homogène.
3) le récent DVD américain, également parfait.
je n'ai pas comparé avec le néo (que j'ai) mais c'est néo lui-même qui m'avait dit qu'il n'avait pas utilisé les scenes de l'export cut car elles étaient trop mauvaises.
comme il a utilisé le même master que le dvd anglais et quel le montage "standart" ne contient pas ces plans en + (sur le dvd anglais), j'ai supposé qu'ils manquaient, car ce me paraissait bizarre que ces plans "de bonne qualité" n'aient pas alors été réintégrés dans le montage "export" et que le master "normal" ai été coupé par les anglais plutot que de laisser les plans an + du montage export qui battaient de l'aile ! (hmm, c'est clair ce que je dis ?

mais si tu me dit que ces plans sont dans le néo, je suis tout à fait décidé à te croire !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
-
Non, je ne crois pas du tout que Néo ait utilisé le même master que les Britanniques.
Le DVD anglais a été fait à partir d'une copie anglaise standard, c'est-à-dire coupée, à laquelle on a rajouté les "inserts" sanglants pris sur une source américaine de mauvaise qualité. Et çà se voyait tout de suite, malheureusement.
Néo, au contraire, a eu entre les mains, pour la version originale en VO/stf, une copie intégrale. Les "inserts" n'ont pas été rajoutés, ils étaient dans cette copie dès le départ. D'où la qualité unforme de ce transfert.
Le récent DVD américain présente la même version.
Par contre, les gens de Néo ont aussi mis sur leur DVD la copie en VF, donc raccourcie. Il est bien évident que si certains acheteurs de ce DVD Néo se sont contentés de regarder la VF, ils n'ont pas dû comprendre grand-chose à ce post
On peut par contre regretter que Néo n'ait pas également inclus, sous forme de bonus par exemple, les scènes déshabillées, ainsi que le poème récité par Vincent Price au début et à la fin du film.
Pour Heatcliff: comme tu n'es pas obligé de me croire sur parole, voici un comparaison de scène "sanglante", en haut le DVD britannique, en bas le DVD Néo. Je pense que la conclusion s'impose d'elle-même !!!

Le DVD anglais a été fait à partir d'une copie anglaise standard, c'est-à-dire coupée, à laquelle on a rajouté les "inserts" sanglants pris sur une source américaine de mauvaise qualité. Et çà se voyait tout de suite, malheureusement.
Néo, au contraire, a eu entre les mains, pour la version originale en VO/stf, une copie intégrale. Les "inserts" n'ont pas été rajoutés, ils étaient dans cette copie dès le départ. D'où la qualité unforme de ce transfert.
Le récent DVD américain présente la même version.
Par contre, les gens de Néo ont aussi mis sur leur DVD la copie en VF, donc raccourcie. Il est bien évident que si certains acheteurs de ce DVD Néo se sont contentés de regarder la VF, ils n'ont pas dû comprendre grand-chose à ce post

On peut par contre regretter que Néo n'ait pas également inclus, sous forme de bonus par exemple, les scènes déshabillées, ainsi que le poème récité par Vincent Price au début et à la fin du film.
Pour Heatcliff: comme tu n'es pas obligé de me croire sur parole, voici un comparaison de scène "sanglante", en haut le DVD britannique, en bas le DVD Néo. Je pense que la conclusion s'impose d'elle-même !!!