"Above the Rim" aka "Gangball (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

"Above the Rim" aka "Gangball (1994)

Message par DPG »

Je me suis revu recemment un film qui a marqué ma jeunesse. Enfin c'est peut-être un grand mot là. Puis il a qd meme pas marqué ma vie non plus parce que c'est tout sauf un chef d'oeuvre. :D Mais bon ça se laisse voir.

Donc il s'agit de "Above the rim" retitré en France "Gangball" par l'inventivité de nos amis distributeurs :shock:

C'est un film qui se passe ds le milieu du basket, basket de rue plutot, genre qui lui même n'a pas enfanté que des chefs d'oeuvre mais qui est arrivé en mm tps que le basket explosait en France periode post 92 et Dream Team, Jordan etc.... Et ma foi sans casser 3 pattes à un mouton, ce film se laisse regarder si on accroche à l'univers. Il avait été porté à l'époque par une super BO made in Death Row avec en tête d'affiche le tube "Regulate" de Warren G & Nate Dogg (une tuerie !). Dans le cast on retrouve 2Pac en chef de gang, il s'en sort bien même si on le voit pas des masses. Marlon Wayans ou Bernie Mac ds des rôles secondaires. Le séquences de basket sont assez sympas même si toujours aussi réalistes dans ce genre de film :D Ca se finit bien et on s'en doutait mais le tout est correct. Et je suis nostalgique aujourd'hui. Voilà. Je vois qu'il existe un DVD, faut pas que je sois trop nostalgique à coté de mon PC moi... :oops:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

J'en prend note...
Sinon dans le genre basket ce qui me viens à l'idée c'est le Spike Lee, He got game, assez moyen...
Moi dans le genre j'ai aussi un film de jeunesse sur le basket, c'était Les blanc ne savent pas sauter avec Snipes et Harrelston.
Y'en a plein en fait mais le seul très bon que je connaisse c'est Le grand défi avec Gene Hackeman, Denis Hopper et Barbara Hershey. Mais c'est plus un drame, voir un melo...
Mais bon c'est pas le sujet... :arrow:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Sur le basket il y a aussi Blue Chips de Friedkin, qui est sympathique, sans plus, et un assez bon téléfilm HBO dont je ne me rappelle plus le titre, réalisé par le docteur Benton d'Urgences, avec un casting solide (Don Cheadle, James Earl Jones, Forest Whitaker, Ronny Cox ...)
menace2society

Message par menace2society »

gangball, c'est surement le seul film que j'ai vu plus de 10 fois!!
je l'avais acheté pendant l'epoque "quonjouaittoutlesjoursaubasket" de meme que blue chips et 2.3 autres films dont le titre m'echappe
Répondre