Fight for your Life (Rape and Revenge)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Fight for your Life (Rape and Revenge)

Message par masterbator »

Image

Une famille noire est prise en otage dans leur propre maison par une bande de psychopathes dégénérés en fuite (un " white trash ", un Hispanique et un Asiatique). Bien que sous la menace d’armes à feu, ils affrontent la situation avec fierté (excellente la big Mama qui tient tête au plus ouf lui balançant ses vérités en p leine tronche alors qu’il la menace d’un couteau, le mome aussi qui n’a peur de rien) . Mais bon, c’est un " Rape and revenge " (un peu une version Blaxploitation de " La dernière maison sur la gauche "), donc pas tout rose…

Et même plutôt violent, surtout au niveau des dialogues, les insultes racistes pleuvent, et pourtant, vu mon niveau d’Anglais, j’ai du en louper une bonne tripotée. Mention spéciale à William Sanderson, le white trash furieusement raciste qui n’évite aucune humiliation à ses otages et se sent trop puissant un gun à la main, en tout cas, il y va à fond et assume totalement son role à l’écran (perso j’aurai eu trop peur de me faire cramer par les Black Panthers à jouer une salope pareil :D)

Le dvd Blue Underground comme d’hab est niquel (à part le tout début du film un peu abimé), sorti en France sous le titre " Otages en sursis ", je serai très curieux d’entendre l’adaptation française, et de savoir si la vhs est cut ou pas.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

c'est marqué 89mns de terreur sur la jaquette :D mais le film dure en fait 79' 55'' pour la version vhs française.
Et la durée du dvd combien ?
igorfx

Message par igorfx »

ma plus grosse déception Blue Underground, j'ai vraiment pas accroché.

En plus, je n'ai pas trouvé le film très bien joué.
masterbator

Tubbytoast a écrit :c'est marqué 89mns de terreur sur la jaquette :D mais le film dure en fait 79' 55'' pour la version vhs française.
Et la durée du dvd combien ?
Le dvd Blue Underground fait 85 mn, donc a priori, k7 uncut? (Ya quand même une scène assez violente avec un gamin)

Et le doublage français, ça donne quoi?
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

79' donc k7 pas incut...
masterbator

Tubbytoast a écrit :79' donc k7 pas incut...
je pensais juste à la différence entre ntsc et pal!
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

masterbator a écrit :
Tubbytoast a écrit :79' donc k7 pas incut...
je pensais juste à la différence entre ntsc et pal!
je savais que tu pensais à ça :mrgreen:
masterbator

alors je suis naze! :D Et la vf?
steiner

Message par steiner »

Revenge je suis d'accord mais Rape & Revenge je ne pense pas.
Effectivement il y a un viol, mais il intervient tard dans le film et ne
motive pas seul les vengeances (ou revanches) de plusieurs protagonistes
qui n'ont pas tous été violés.

Sinon je l'ai trouvé correct, cru pour la scène du gosse dans les bois,
un peu extravagant et surjoué.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
masterbator

steiner a écrit :Revenge je suis d'accord mais Rape & Revenge je ne pense pas.
Effectivement il y a un viol, mais il intervient tard dans le film et ne
motive pas seul les vengeances (ou revanches) de plusieurs protagonistes
qui n'ont pas tous été violés.

Sinon je l'ai trouvé correct, cru pour la scène du gosse dans les bois,
un peu extravagant et surjoué.
C'est quand même "l'incident" qui touche le plus directement la famille, celui qui motive certainement le plus leur revenge, mais tu as raison, ce n'est pas I spit on your grave non plus, d'autres éléments entrent en jeux.
Perso, il y a un côté assez bis qui m'a empêché de prendre le film vraiment au sérieux, mais ce sont certains dialogues hallucinants de racisme qui m'ont écorché le cerveau (It's the first time I fill a black hole...)
Kerozene

Message par Kerozene »

Effectivement, je ne le considère pas vraiment comme un Rape & Revenge non plus. Le film se trimballe une réputation vraiment surfaite. Non pas qu'il ne soit pas dur, il l'est un peu quand même, mais de là à le considérer comme une oeuvre abjecte, choquante ou je ne sais quoi d'autre du genre, c'est tout de même excessif.
Image
steiner

Message par steiner »

Kerozene a écrit :Le film se trimballe une réputation vraiment surfaite. Non pas qu'il ne soit pas dur, il l'est un peu quand même, mais de là à le considérer comme une oeuvre abjecte, choquante ou je ne sais quoi d'autre du genre, c'est tout de même excessif.
bah, les américains on les connait, il faut toujours qu'il fasse du cirque en plus...
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
guncrazy

Message par guncrazy »

Trouvé la vhs cet été dans un Cash paumé.

je me suis bien marré :D c'est assez branque...

Ce qui peut choquer, c'est effectivement les dialogues MONSTRUEUSEMENT :shock: racistes. J'avais jamais entendu ça dans un film. Mais c'est vrai que le coté too much du film atténu vraiment le malaise.

Sinon, je trouve le twist du dernier quart d'heure vraiment sympa.

Allez hop, trailerhttp://www.blue-underground.com/dev/qui ... lifelg.mov
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

trouvée la VHS Video hit de Scherzo dans une brocante de l'Aisne à 0,20 € :D
Je n'avais aucune idée de ce que c'était.

par contre, le film est indiqué etre de 1977. Or le premeier plan montre l'un des deux Twin Towers en cours de finition ce qui indique que le film fut commencé bien avant la date donnée.

En lisant certains commentaires ça et là, quelques cinéphiles le placent du cote de People Under the Stairs, mais politiqument incorrect. est-ce bien vrai?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :En lisant certains commentaires ça et là, quelques cinéphiles le placent du cote de People Under the Stairs, mais politiqument incorrect. est-ce bien vrai?
Non, l'histoire n'a pas grand chose à voir.... rien du tout même...
Sauf que les méchants sont blancs et les gentils sont noirs (mais qu'il y a des gentils blancs dans les deux)... Sinon je vois pas.
Image
Répondre