Land of plenty: Wenders se plante

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Land of plenty: Wenders se plante

Message par Zecreep »

Hum, film post 09/11 réalisé par un européen amoureux d'une certaine Amérique et très critique vis à vis de l'autre... Land of plenty aurait pu être une vraie réussite si son auteur, le parfois très doué Wim Wenders, avait eu l'audace de son sujet. A la place l'auteur de Paris Texas nous assène de propos simplistes sur la paranoia ambiante. Humanisme, remarques sur le conflit Israelo-palestinien, critique de Bush, constat d'échec sur la situation sociale américaine, tout y passe à travers de deux caricatures de personnages comme on n'aimerait ne plus en voir au cinéma. Le film s'étale sur 2 heures comme nous on étalerait notre nutella sur une tartine... Jusqu'à l'écoeurement. :evil:

0
Battosai

Message par Battosai »

Tout pareil que zecreep. Du wenders totalement raté, naif dans on propos, au personnages ultra-caricaturaux (a ce niveau la, on est limite dans une pardodie). Rien a garder, a part une jolie musqiue, quelques (très rares) beaux plans de paysages, et une belle actrice.
D'autant plus décevant que j'ai adoré la plupart des wenders que j'ai vu (paris, texas; les ailes du désir; jusqu'au bout du monde)...
0
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement assez médiocre. Wenders se complait dans une veine "satirique" qui ne lui sied guère avec sa caricature "drôle" de parano et lasse rapidmenet le spectateur. La seconde moitié du film, celle dans la petite ville est un peu mieux, mais c'est tout de même la déception qui prévaut.
manuma

Message par manuma »

Je serai un peu moins sévère. La démarche manque clairement de subtilité mais le propos demeure intéressant et je trouve le film visuellement assez chouette. L'interprétation est en outre des plus correctes et l'ambiance musicale très accrocheuse, comme souvent chez ce réalisateur.

Un film mineur dans la filmo de Wender, un peu balourd, mais que j'ai trouvé sincère. C'est déjà ça ...
Répondre