Parmis les films on peut rajouter :
- POMPOKO d'Isao Takahata : dispo en zone 2 jap, donc très cher, avec des STF. Ne pas se fier à quelques photos qui laisseraient penser que c'est un truc pour gosses avec de gentils castors, c'est un DA exceptionnel.
- Les autres DA du studio Ghibli en général, sachant que Miyazaki fait des DA pour les enfants (sauf PORCO ROSSO, fait pour les adultes) qui plaisent à tous et que Takahata fait des DA plus adultes, moins "aventure". On a tendance à le mettre en retrait par rapport à Miyazaki, mais ce qu'il fait est en fait très bon. On peut rajouter MIMI O SUMASEBA du regretté Yoshifumi Kondo. Ces films sont parfois dispo en zone 2 FR, zone 1. Sinon en zone 2 jap (chers

) avec parfois des STF et toujours des STA et en zone 3 (éditions officielles Hong Kongaises chez IVL) avec des STA.
- AKIRA d'Otomo. A voir absolument. L'édition zone 1 est meilleure que la zone 2 (1 interview d'Otomo en plus, elle n'est que écrite dans le zone 2). Par contre je ne sais plus s'il y a des STF.
- Parmis les DA d'Oshii :
§ GHOST IN THE SHELL
§ L'OEUF DE L'ANGE (TENSHI NO TAMAGO) : apparemment il divise mais moi j'adore. Dispo uniquement en zone 2 jap (prix raisonnable pour un DVD japonais) sans sous-titres, mais il y a très peu de dialogues et quelques sites sur le net donnent la traduction. Il a été projeté à Montréal il y a quelques temps.
§ Les 2 premiers PATLABOR (je n'ai pas encore vu le 3 qui n'est pas d'Oshii)
- MEMORIES (dispo en zone 1 et 2).
- Dans les Kawajiri : LA CITE INTERDITE et NINJA SCROLL
Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec ceux qui conseillent les films de Satoshi Kon qui cherche à faire quelque chose qui sort des clichés habituels. Un réalisateur à suivre.
Et puis, s'il ne doit en rester qu'un : GOLDORAK bordel !