Animation Asiatique

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
VEmpire

Animation Asiatique

Message par VEmpire »

Bonjour à tous,

En remattant Cowboy Bebop, je me suis rapellé que jadis j'étais fan d'animes. Parcontre, je ne suis vraiment pas un connaisseur et j'aimerais des suggestions sur des séries, OAV ou films.

En gros j'ai vu :

- Hellsing
- Witch Hunter Robin
- Cowboy Bebop
- Final Fantasy : Unlimited
- les deux films d'Evangelion, mais pas la série :lol:
- Les deux Vampires Hunter D
- Spirited Away et Princess Mononoke
- Metropolis
- DBZ (qui n'a pas vu...)

Bref, sa ressemble à ça, des avis, des suggestions, parlez de vos découvertes, vos coup de coeur.

:arrow:
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Shinji

Re: Animation Asiatique

Message par Shinji »

VEmpire a écrit :les deux films d'Evangelion, mais pas la série
Cela n'a pas dû être évident...
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Les trois films de Satoshi Kon: Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers. Trois chef-d'oeuvres très différents (thriller, drame, comédie) par celui qui est à mon sens le réalisateur le plus doué du moment.
Il y a des threads sur les 2 derniers sur le forum, et ils existent tous en Z1 avec sous-titre français et anglais (enfin pas de STF pour Perfect Blue mais il y a aussi le Z2 français).
Image
Phant0m

Message par Phant0m »

Neverwhere a écrit :Les trois films de Satoshi Kon: Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers. Trois chef-d'oeuvres très différents (thriller, drame, comédie) par celui qui est à mon sens le réalisateur le plus doué du moment.
Il y a des threads sur les 2 derniers sur le forum, et ils existent tous en Z1 avec sous-titre français et anglais (enfin pas de STF pour Perfect Blue mais il y a aussi le Z2 français).
En parlant de Satoshi Kon sa série paranoia agent est excellente (pas encore dispo en dvd malheureusement)
Sinon je te conseille Abenobashi Mahou Shotengai (du délire, de la magie, de l'émotion) la critique de chez dvdanime >> http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=759
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
ed wood

Message par ed wood »

tu peux trouver la serie complete d'evangelion en multizone pour 40 euros avec stf et vf (sur ebay) , quand a paranoia agent tu peux trouver la serie complete en multizone , aussi , avec sta a 28 euros sur dicountmanga.com
cronos

Message par cronos »

D'après ce que tu as vu tu aimes surtout la sf et, dans ce genre, je te conseille ces quelques séries:

sf sérieuse:
- Armored Trooper Votoms (les dvd nu-tech sont épuisés mais la série va être rééditée par central park media)
- Blue Gender, je ne l'ai pas vue mais sachant que c'est du même auteur que celui de votoms et que c'est fortement inspiré de starship troopers ça ne peut qu'être bien.
- Panzer Robo
- Shin Getter Robo, série "énervée" avec un scénario assez particulier qui fait suite à une série tv des 70's
- Giant Robo, oavs très bien réalisées dans lesquelles les robots ne sont pas du tout les principaux protagonistes (le nom est trompeur)
- Midnight Eye Goku
- Mobile Suit Gundam, le classique de l'anime de guerre avec des mechas
- Silent Möbius, pour les amateurs de Blade Runner, de cyberpunk et de magie
- DT Eightron
- Now Then, Here and There

sf "débridée":
- Space Adventure Cobra, classique du space opera
- Dirty Pair

sf tous public:
- Conan Le Fils Du Futur, série sur laquelle a travaillé Miyazaki qui préfigure Nadia Le Secret De L'eau Bleu et Le Chateau Dans Le Ciel.

japon médieval fantastique:
- Dagger of Kamui, revenge movie réalisé par Rin Taro
- Wrath of the Ninja

fantastique Combat:
- Jojo's Bizarre Adventure, pour les amateurs de Ken Le Survivant
- Violence Jack pour les amateurs de gore et de sexe (attention, à ne pas mettre entre toutes les mains !)

fantastique léger:
- Cinderella Boy, un mélange de Lupin et Ranma 1/2 dans une ambiance de polar
Morzhol

Message par Morzhol »

Parmis les films on peut rajouter :

- POMPOKO d'Isao Takahata : dispo en zone 2 jap, donc très cher, avec des STF. Ne pas se fier à quelques photos qui laisseraient penser que c'est un truc pour gosses avec de gentils castors, c'est un DA exceptionnel.

- Les autres DA du studio Ghibli en général, sachant que Miyazaki fait des DA pour les enfants (sauf PORCO ROSSO, fait pour les adultes) qui plaisent à tous et que Takahata fait des DA plus adultes, moins "aventure". On a tendance à le mettre en retrait par rapport à Miyazaki, mais ce qu'il fait est en fait très bon. On peut rajouter MIMI O SUMASEBA du regretté Yoshifumi Kondo. Ces films sont parfois dispo en zone 2 FR, zone 1. Sinon en zone 2 jap (chers :D) avec parfois des STF et toujours des STA et en zone 3 (éditions officielles Hong Kongaises chez IVL) avec des STA.

- AKIRA d'Otomo. A voir absolument. L'édition zone 1 est meilleure que la zone 2 (1 interview d'Otomo en plus, elle n'est que écrite dans le zone 2). Par contre je ne sais plus s'il y a des STF.

- Parmis les DA d'Oshii :
§ GHOST IN THE SHELL
§ L'OEUF DE L'ANGE (TENSHI NO TAMAGO) : apparemment il divise mais moi j'adore. Dispo uniquement en zone 2 jap (prix raisonnable pour un DVD japonais) sans sous-titres, mais il y a très peu de dialogues et quelques sites sur le net donnent la traduction. Il a été projeté à Montréal il y a quelques temps.
§ Les 2 premiers PATLABOR (je n'ai pas encore vu le 3 qui n'est pas d'Oshii)

- MEMORIES (dispo en zone 1 et 2).

- Dans les Kawajiri : LA CITE INTERDITE et NINJA SCROLL

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec ceux qui conseillent les films de Satoshi Kon qui cherche à faire quelque chose qui sort des clichés habituels. Un réalisateur à suivre.

Et puis, s'il ne doit en rester qu'un : GOLDORAK bordel ! :D
Biotech is Godzilla !
orco

Message par orco »

Il faut voir TOUS les KAWAJIRI!!! :D

Sinon dans les collaborations d'Otomo, j'ajouterai ROBOT CARNIVAL, MANIE MANIE, et ROUJIN Z.

Et ANIMATRIX vaut le détour aussi.
Luke

Message par Luke »

AKIRA d'Otomo. A voir absolument. L'édition zone 1 est meilleure que la zone 2 (1 interview d'Otomo en plus, elle n'est que écrite dans le zone 2). Par contre je ne sais plus s'il y a des STF.
Pas de STF mais indispensable quand meme, le Z1 eclate litteralement le Z2 qui tiens carrement de la bouillie de pixels a cote, sans parler de l'interface, du packaging, des bonus....
Morzhol

Message par Morzhol »

orco a écrit :Il faut voir TOUS les KAWAJIRI!!! :D
Oui, mais je rajoutais quelques-uns qui n'avaient pas été cités :wink:

Pour la route j'en rajoute un que j'aime bien (malgré qu'on y trouve quelques fautes de goût) : VENUS WARS. Il doit y avoir un zone 1 mais je n'ai aucune idée de la qualité.
Biotech is Godzilla !
cronos

Message par cronos »

De Kawajiri il faut aussi absolument voir SF Shinseiki Lensman. C'est censé être basé sur les romans de E.E. "Doc" Smith mais ça ne respecte pas du tout l'oeuvre originale. Dans tous les cas c'est un très bon space opera avec une teinte de star wars (normal star wars a été fortement influencé par les oeuvres du doc). On retrouve les tons bleutés chèrs à l'auteur, une très bonne ambiance space opéra, une action trépidente et c'est un des premiers long métrage japonais mélangeant animation traditionnelle et cg.
Le seul hic c'est la disponibilité: il est sorti en vhs il y a quelques années aux usa (chez streamline pictures) et en angletrerre (chez manga video) avec le même doublage mais depuis il est épuisé :(

Jaquette anglaise:
Image

quelques model sheets issus de l'excellent art book "All About Lensman" publié en 1984 chez kodensya. (Comic Bon Bon Special 2) trouvable ou commendable pour une bouchée de pain.
ISBN4-06-102302-0
Morzhol

Message par Morzhol »

Morzhol a écrit :Ne pas se fier à quelques photos qui laisseraient penser que c'est un truc pour gosses avec de gentils castors
Je m'auto-cite, parce que j'ai un doute. Je crois que pour nos amis québecois "gosse" n'a pas la même signification qu'ici... Donc VEmpire en fait on voit beaucoup de "gosses" dans POMPOKO :D

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà vu DALLOS la première OAV réalisée par Oshii ? Il y a une zone 2 sans sous-titres et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut.
Biotech is Godzilla !
right hand of doom

Message par right hand of doom »

ed wood a écrit :tu peux trouver la serie complete d'evangelion en multizone pour 40 euros avec stf et vf (sur ebay) , quand a paranoia agent tu peux trouver la serie complete en multizone , aussi , avec sta a 28 euros sur dicountmanga.com
Mais niveau qualité çà vaut quoi?
VEmpire

Message par VEmpire »

Morzhol a écrit :
Morzhol a écrit :Ne pas se fier à quelques photos qui laisseraient penser que c'est un truc pour gosses avec de gentils castors
Je m'auto-cite, parce que j'ai un doute. Je crois que pour nos amis québecois "gosse" n'a pas la même signification qu'ici... Donc VEmpire en fait on voit beaucoup de "gosses" dans POMPOKO :D

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà vu DALLOS la première OAV réalisée par Oshii ? Il y a une zone 2 sans sous-titres et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut.
T'inquiètes, même si nous n'utilisons pas le terme "gosses" pour les enfants, nous en connaissons la signification. Ici on dit les "flos", dans le jargon populaire. Bref, passons, sinon, j'ai vu Akira, oublié de le citer, mais bon, je crois que la majorité des gnes l'ont vu. Sinon ce qui me touche le plus dans un anime, c'est le snénario. (Paraît que celui d'Evangelion est trop fort, putain faudrait que jme décide à le voir...)
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
ohm

Message par ohm »

De l'anime japonaise qui est sympa, je peux proposer X de Clamp qu'est pas mal du tout, sinon en science-fiction je connais aussi Lost universe mais qui est un peu plus limite(des gros sauts de rythme dans la saison).
Voila sinon en OAv il y a aussi Saint seiya qui est super bon. Particulièrement les OAV d'hadès.
c'est trop de la fonce
Répondre