le créateur, albert dupontel
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
le créateur, albert dupontel
vu hier, et assez déçu. le film sans être mauvais non plus, n'atteint jamais l'humour trash et la folie de "bernie". reste quand même quelques passages bien frappés, même si la scène qui m'a le plus fait rire ( la seule réellement en fait) reste l'improvisation de dupontel lors d'une répètition pour expliquer l'intérêt de la scène qui vient d'être jouée, afin d'éviter de dire qu'il n'a pas écrit la suite.
...
...
-
Chef d'oeuvre pour moi, je le vois et le revois avec toujours le même plaisir. J'aime assez la mise en scène avec ses mouvements de caméras tordus de partout même si ça peut sembler un peu maniéré au bout du compte.
Dans la scène dont tu parles, Dupontel me fait hurler de rire, ce mec est un génie!
ET PUIS QUAND ON CHANGE LE CODE ON PREVIENS!!!
Dans la scène dont tu parles, Dupontel me fait hurler de rire, ce mec est un génie!
ET PUIS QUAND ON CHANGE LE CODE ON PREVIENS!!!
-
-
J'ai vu le film et j'ai adoré particulièrement la scène du chevalier a tete de chat. Mort de rire ainsi que le coup du code de la porte que j'adore. Et aussi la scène ou il commence a écrire son scénar avec monsieur tartuffe.
Je trouve ce film plus réussi que Bernie, sur pas mal de points.

Je trouve ce film plus réussi que Bernie, sur pas mal de points.
c'est trop de la fonce
-
Tout pareil.right hand of doom a écrit :Moi aussi j'aime bien Bernie mais le créateur est beaucoup plus réussi.
Et puis Dupontel a vraiment l'air d'un psychopate dedans.
Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser ça. A chaque fois que je dis que je préfère ce film a bernie on me tape...

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Revu aujourd'hui, et, alors que je ne l'avais pas spécialement apprécié la première fois, là, je l'ai vraiment trouvé très bien.
Je me joins à ceux qui le préfère à Bernie, film sympathique mais un peu trop hytérique et gratuit à mon gout.
Les acteurs sont excellents (Mention spéciale à Claude Perron hilarante en actrice aussi snob qu'inculte !
), le film baigne d'en un climat oriniquetrès prenant et la réalisation est très soignée.
On pense parfois un peu a Délicatessen en voyant "Le créateur" bien que les 2 films soient très différrents. Même ambiance étrange, même teintes ocres et même personnages décalés.
Très sympa.
Je me joins à ceux qui le préfère à Bernie, film sympathique mais un peu trop hytérique et gratuit à mon gout.
Les acteurs sont excellents (Mention spéciale à Claude Perron hilarante en actrice aussi snob qu'inculte !

On pense parfois un peu a Délicatessen en voyant "Le créateur" bien que les 2 films soient très différrents. Même ambiance étrange, même teintes ocres et même personnages décalés.
Très sympa.
A signaler poour les fans de Dupontel qui comme moi seraient passés à côté de tout au moment des sorties qu'un coffret studio canal regroupant Bernie, le Créateur et le Convoyeur (oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça) se trouve pour entre 25 et 30 euros un piti peu partout.
3 pour le prix de 2 pas chers
3 pour le prix de 2 pas chers

The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Dupontel est pour moi le Nicholson français
Marija me comprendra 
Je préfère le créateur à Bernie ; mine de rien, ce film pose une vraie réflexion sur la création etc. et le passage du frère prêtre dans le confessional me tord à chaque fois, puis il y a ce personnage de Lucien qui est dantesque : "MAIS SI JE SUIS HEUREUX D'ETRE MALHEUREUX !" sans oublier le fromage dans les roses et les commentaires à la caméra

Je préfère le créateur à Bernie ; mine de rien, ce film pose une vraie réflexion sur la création etc. et le passage du frère prêtre dans le confessional me tord à chaque fois, puis il y a ce personnage de Lucien qui est dantesque : "MAIS SI JE SUIS HEUREUX D'ETRE MALHEUREUX !" sans oublier le fromage dans les roses et les commentaires à la caméra