Rats (2003) par Tibor Takacs

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Rats (2003) par Tibor Takacs

Message par MadXav »

La suite des films de croquage avec cette fois encore un Nu Image proposant un nouveau predateur : Le rat.

Histoire :
Ron Perlman, chef d'un institut psychiatrique, acceuille parmis ses pensionnaires une jeune demoiselle qui ne semble pas connaitre l'adage : "La curiosité est un vilain défaut".
L'institut héberge majoritairement 2 types de patients :
* Ceux qui sont internés sur décision du tribunal (ce qui n'est pas forcement signe d'un bon comportement en société).
* Ceux dont les riches parents se débarassent pour aller jouer au Bridge.
Ca, c'est du moins ce que crois Hellboy. Car en fait, une 3eme catégories d'individus hante les lieux : Une foule de rats carnivores dotés de diodes rouges à la place des yeux (très flippant).
Conscient qu'il n'arrivera pas à détroner "Vol au dessus d'un nid de coucou", le réalisateur passe très vite sur les 2 premières catégories pour bloquer sur les rats qui vont très vite devenir l'espèce dominante des lieux, aidé en cela par le Willard local et un gros rat bien dodu revenant de ses vacances chez McDo.

Avis :
Oh ! Quelle surprise sympa que ce petit film ! On est bien au dessus de ce que nous propose Nu Image habituellement alors que c'est-il passé ? Nu Image se serait mis en tête de faire des vrais films de croque avec un scénario et tout et tout ??? Shark Attack 3 et Spiders 2 sont là pour nous faire comprendre qu'il s'agit en fait d'une genre de "faute" de parcours. Car si on retrouve effectivement les SFX foireux auxquels on est habitué (ils font fort là, sacrés rats quand même !), force est de constater que le film s'en sort bien mieux que les productions habituelles : Les acteurs sont bons (Hellboy en tête même s'il n'est pas omniprésent), les actrices ne montrent pas leur seins, le scénario est sympathique et original, on ne se marre pas pendant le film (sauf peut être devant les CGI foireux) et le rythme est assez soutenu...

En bref, même si le film ne peut réellement rivaliser avec Willard (faute à un budget maigrichon), il reste très sympathique et son acquisition (à moindre coup) me semble interessante pour tout fan de film de croque.
4/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

D'une maniere generale, Tibor Takacs fait du bon boulot.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :D'une maniere generale, Tibor Takacs fait du bon boulot.
J'connais rien d'autre du bonhomme. J'ai toujours mon "The gate" édition Cdiscount a matter...
Image
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:) The Gate me faisait trippé grave étant jeune. Mais bon, ça a prit un sacré coup de vieux. Ca reste quand même assez marrant à regarder. (Et puis les FX sont parfois assez étonnants pour un si petit film) .

Le Z2 de THE GATE n'est pas spécifiquement CDSICOUNT mais édité chez CNC et a été vendu autours de 100 balles dans les kiosques et bureau de tabac. Y'a même un jeu très con pour bousiller des petits démons et sa télécommande lol!

Sinon pour RATS j'avais fait un post avec liens et images ...
viewtopic.php?t=4351
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
arioch
Site Admin

Message par arioch »

THE GATES est un disque Opening a l'origine et est passe depuis chez DVDY pour une periode de temps que je ne connais pas.

Le CNC n'est pas un editeur.

Pour Tibor Takacs, jetes un oeil a LECTURES DIABOLIQUES qui est petit film d'horreur bien sympa, a mon humble avis, et a la mise en image tres soignee. Il y a une critique sur le site. Il y a aussi un autre film dispo en DVD en France cette fois, c'est NOSTRADAMUS. C'est franchement pas genial mais Takacs s'en sort assez bien dans le genre pas beaucoup d'argent mais bien rythmé et efficace.

En fait, Takacs, c'est avant tout un honnete faiseur qui fait habituellement du bon boulot. C'est jamais genial, faudrait qu'on lui donne peut etre des moyens plus consequents faut dire, mais c'est dans l'ensemble toujours bien branlé.

Je dis presque parce que, par exemple, DEATHLINE est assez foireux dans son genre. Il y a aussi une critique sur le site.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

cheapisgood a écrit :Sinon pour RATS j'avais fait un post avec liens et images ...
viewtopic.php?t=4351
Ouaip, je sais, c'est sur mon Thread sur Spiders 2 et je l'ai mis en lien ici même (ainsi que le thread Shark Attack 3)... :D
Image
Defest

Message par Defest »

Rats est un petit film sympatique, The Gate est un petit film sympatique, Tibor Takac est un petit realisateur sympatique.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Defest a écrit :Rats est un petit film sympatique, The Gate est un petit film sympatique, Tibor Takac est un petit realisateur sympatique.
C'est plutôt sympathique c'que tu nous dis là !
Image
cheapisgood

Message par cheapisgood »

arioch a écrit :
Le CNC n'est pas un editeur.
:shock: On m'aurait menti ....
C'est quoi alors CNC :roll: ?

Et ne me dis pas que c'est Centre national de Cinématographie :lol:

un petit click s'impose
http://priceminister.speedera.net/img.p ... er/1086500

ueh y'a marqué Quoi en bas à gauche , j'ai du mal à voir :wink:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :En fait, Takacs, c'est avant tout un honnete faiseur qui fait habituellement du bon boulot. C'est jamais genial, faudrait qu'on lui donne peut etre des moyens plus consequents faut dire, mais c'est dans l'ensemble toujours bien branlé.
Idem pour Anthony Hickox...
gregore

Message par gregore »

a propos des films sur les rats vs avez aussi ça :

Les Rats (The Rats) - 2002
Réalisé par John Lafia.
Avec Mädchen Amick, Vincent Spano, Shawn Michael, Kim Poirier, Sheila McCarthy, Daveigh Chase.

http://aaahhhbeurk.webdynamit.net/films ... s/rats.php
carcharoth

Message par carcharoth »

gregore a écrit :a propos des films sur les rats vs avez aussi ça :

Les Rats (The Rats) - 2002
Réalisé par John Lafia.
Avec Mädchen Amick, Vincent Spano, Shawn Michael, Kim Poirier, Sheila McCarthy, Daveigh Chase.

http://aaahhhbeurk.webdynamit.net/films ... s/rats.php
Bon petit téléfilm en effet que celui la, j'en ai fait une chronique sur le forum de Trash-Times si ça intéresse des gens, avec également toujours en restant dans les rats Food of the Gods I et II. J'ai bientôt terminée celle de "Les rats attaquent". Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter ce fameux Rats, mais je vais y remédier d'ici peu (oui je veux tous les films avec des rats !)

Par contre je m'étais amusé une fois à rassembler avec l'aide d'IMDB les films avec des rats ou qui en on l'air (enfin en évitant les trucs du type Sitcom même s’il y a un rat), et je me rends compte qu'il y en a pas mal et que finalement je n'en ai pas vu tant que ça, si certains avaient quelques informations sur ceux qui suivent ça pourrait être sympa :

Trilogy of Terror II (1996) (TV) 90 min
Directed by Dan Curtis
Three tales of terror: in "The Graveyard Rats" lovers murder the woman's older husband and encounter horror when they attempt to rob his grave.

Of Unknown Origin (1983) 89 min
Directed by George P. Cosmatos
A man who recently completed rebuilding a townhouse becomes obsessed with a rat infestation until it becomes an interspecies duel.

Ben (1972) 94 min
Directed by Phil Karlson
A lonely boy, played by Lee H. Montgomery, becomes good friends with Ben, a rat. This rat is also the leader of a pack of vicious killer rats...

Altered Species (2001) 91 min
Directed by Miles Feldman
Now, the rodents involved in the laboratory experiment upstairs are not the only rats in the facility that will become the altered species. Professor Schultz, a leading bio-researcher, has just determined that the addition of a new enzyme now enables his "hunt and destroy" formulation to regenerate for the length of time necessary to neutralize deadly cancer tumors. When three varying degrees of the new mixture are administered to three different rats and the rest poured down the faulty "Waste Hazard" sink, shocking side-effects result in a night of terror...

Burial of the Rats (1995) (TV) 78 min
Directed by Dan Golden
In 19th Century France, a young Bram Stoker is captured by a man-hating, all-female cult of thong bikini wearers. Aided by flesh-eating rats, the warrior women raid the lairs of evil men and punish them. Our hero must decide between his wish to escape the dangerous cult and his love for one of its members.

Graveyard Shift (1990) 89 min
Directed by Ralph S. Singleton
Stephen King took you to the edge with The Shinning and Pet Sematary. This time......he pushes you over.
Killer rats breed beneath a factory.

Izbavitelj (1976) 80 min
Directed by Krsto Papic
A poor writer discovers that a species of rats has banded together to impersonate humans and supplant them unnoticed, in a manner reminiscent of the transformations in Eugene Ionesco's Rhinoceros, or the covert conspiracy of pod-people in The Invasion of the Body Snatchers. This film's story is based on a book by the Soviet writer Alexander Greene.

Rats - Notte di terrore (1984) 97 min
Directed by Bruno Mattei
Mutants of a nuclear disaster

Rats (2003) 90 min (bon ben c'est le sujet du post donc passons, mon prochain achat je pense)
Directed by Tibor Takács
Flesh eating predators

Rat (2000) 89 min
Directed by Steve Barron
He might eat maggots and live in a cage but he's still our Dad

Tale of the Rat That Wrote, The (1999) 14 min
Directed by Billy O'Brien
A rat with a talent is captured by the rat catcher and put with others for various fates. When the man notices him writing he decides to open the rat up for his brain. The rat escapes to find the outside world just as cruel and decides to help his friends.

Tales From the Grave (2003) (V) 90 min (4 tales)
Directed by Stephanie Beaton
In LAB RATS...who is REALLY the experiment in the end? The people or the animals?

Willard (1971) 95 min
Directed by Daniel Mann
A social misfit, Willard is made fun of by his co-workers, and squeezed out of the company started by his deceased father by his boss. His only friends are a couple of rats he raised at home, Ben and Socrates. (And their increasing number of friends) However, when one of them is killed at work, he goes on a rampage using his rats to attack those who have been tormenting him.

Et ceux la je les ai vu par contre

Rats, The (2002) (TV) 94 min
Directed by John Lafia
A clan of evil rats overtakes a Manhattan department store and threatens to overrun the city.

Food of the Gods, The (1976) 88 min
Directed by Bert I. Gordon
Morgan and his friends are on a hunting trip on a remote Canadian island when they are attacked by a swarm of giant wasps. Looking for help, Morgan stumbles across a barn inhabited by an enormous killer chicken. After doing some exploring, they discover the entire island is crawling with animals that have somehow grown to giant size. The most dangerous of all of these, however, are the rats, who are mobilizing to do battle with the human intruders.

Food of the Gods II (1989) 91 min
Directed by Damian Lee
A growth hormone experiment gets out of hand, when the the resulting giant man-eating rats escape, reaking havoc on the unsuspecting campus...

Willard (2003) 100 min
Directed by Glen Morgan
A young man with an unusual connection with rats, uses them at his own sociopathic will.

Deadly Eyes (1982) 87 min
Directed by Robert Clouse
Tonight they will rise from the darkness beneath the city... to feed!

Ratman (1988)
Directed by
Giuliano Carnimeo
A maniac butchers a fashion model on a Caribbean island and leaves the body to be eaten by rats. The model's sister suspects something isn't quite right with the police investagation and decides to go snooping on her own. With her friend, Fred, their investagations lead them to an unknown part of the island where they discover a monstrosity of a rat like man.

arf c'est un peu long comme post.
Kerozene

Message par Kerozene »

Bon ben je viens témoigner: ce film est tout de même puissamment con et terriblement mal branlé! Reste deux ou trois effets gores bien dégueux (la fille qui se boiffe le bras) mais le niveau ultimement perrave des sfx font passer le tout pour une vulgaire bande amateure... Et encore, je connais des amateurs qui font mieux que ça au niveau image de synthèse/incrustation! Mais le gros rat mutant est drôle et maladroit (en plus d'être épouvantablement laid), c'est toujours ça de pris.
Au final, le film vaut tout de même mieux que le nullissime LES RATS de John Lafia - sorte de remake innavoué du téléfilm allemand RATTEN - dont l'efficacité rivalise avec celle d'un tube de valium.
Image
manuma

Message par manuma »

Dommage que les séquences d'agressions animales soient aussi mal foutues, mélange malheureux de situations souvent grotesques et de CGI invariablement hideux, parce qu'à côté de ça le film est plutôt agréable à suivre. Comme d'hab' Takacs se démerde pas trop mal avec le peu de budget qu'on doit lui avoir confié : il soigne son ambiance, claustrophobique et majoritairement nocturne, exploite du mieux qu'il peut son principal décor - un asile bien lugubre - et emballe le tout en 87 petites minutes sans le moindre temps mort (la fin est même un peu vite expédiée).
Répondre