The Insider (VF : Révélations) - Michael Mann (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tuor

The Insider (VF : Révélations) - Michael Mann (1999)

Message par tuor »

j'ai enfin vu ce film hier, et comme d'habitude avec le monsieur, j'ai été scotché.
je ne rementionnerais pas les qualités inhérentes et constantes au cinéma de mann que beaucoup ont déja célébré avant moi. mais une fois de plus, je dois quand même dire que la direction d'acteur m'a bluffé. russel crowe est saisissant dans son rôle d'homme déchiré entre sa famille et son devoir moral.

je suis persuadé que le même sujet mis en scène par n'importe qui d'autre ( quasiment ) m'aurait profondément ennuyé.

vivement "collatéral" !!! 8)

...
kill bill

Message par kill bill »

Je suis intimement persuadé que, question mise en scène, Révélations est le meilleur film de Michael Mann. 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
DPG

Message par DPG »

Je suis intimement persuadé que face à des insomnies persistantes, "Revelations" est le meilleur film de Michael Mann. 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
kill bill

Message par kill bill »

DPG a écrit :Je suis intimement persuadé que face à des insomnies persistantes, "Revelations" est le meilleur film de Michael Mann. 8)
"Détournement de post", ça peut aller chercher loin ça, DPG :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

DPG a écrit :Je suis intimement persuadé que face à des insomnies persistantes, "Revelations" est le meilleur film de Michael Mann. 8)
Décidément on sera d'accord sur rien, pour moi l'un des plus grands films américains depuis facile 10 ans (et le meilleur Mann aussi, de loin).
DPG

Message par DPG »

En plus, je dis ça, je suis tout à fait sincère et à coté de ce film j'ai adoré tous les Mann que j'ai vu jusqu'à présent.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

de toute façon,le meilleur Mann c'est "manhunter" ex aequo avec "the keep" et "collateral" (que je n'ai pas vu!!)!! :mrgreen: 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un peu d'accord .... outre la performance d'acteur c'est pas le film que je verrais 3 fois .... 1 ca m'a suffit. C'est bien mais faut s'accrocher aussi pour le finir.
Prodigy

Message par Prodigy »

DPG a écrit :En plus, je dis ça, je suis tout à fait sincère et à coté de ce film j'ai adoré tous les Mann que j'ai vu jusqu'à présent.
Ben je dis pas le contraire, moi aussi je suis sincère, hein.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :un peu d'accord .... outre la performance d'acteur c'est pas le film que je verrais 3 fois .... 1 ca m'a suffit. C'est bien mais faut s'accrocher aussi pour le finir.
Et vous me cassez les oIo quand je dis que Cette femme là m'emmerde ! :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Non mais c pas ce que je voulais dire, rassure toi :wink:

Dans l'absolu je vous rassure, je sais que c'est un bon film. Mais disons que je le vois très frequemment cité comme son meilleur, etc... et j'ai un peu du mal à m'y faire je crois, surtout vu comme j'aime les autres... Chuis plutot comme dit Superfly, je l'ai vu OK c bien, de là à le revoir d'ici 10 ans, euh on verra.... :roll:

PS : Puis tout ça, ca reste tjrs subjectif, par ex. je suis fan hardcore absolu des 3 Parrains et ya plus d'une personne qui trouve ça un brin chiant (si si, j'ai des noms :twisted: )
Modifié en dernier par DPG le lun. sept. 27, 2004 6:03 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Chui tellement scotché par les acteurs et la mise en scène en fait, tellement sur les nerfs à chaque seconde du film, que je vois pas les minutes défiler :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Prodigy a écrit :Chui tellement scotché par les acteurs et la mise en scène en fait, tellement sur les nerfs à chaque seconde du film, que je vois pas les minutes défiler :D
je trouve le personnage de russell Crowe plus attachant que celui de Pacino...sinon,c'est vrai que la mise en scène est remarquable (et la photo de dante Spinotti! :shock: :P ) et la béo de lisa gerrard/pieter Bourke est sublime!
Mann réussit l'exploit de délivrer un film dossier...contemplatif!
Modifié en dernier par dario carpenter le jeu. sept. 06, 2007 6:10 pm, modifié 1 fois.
Battosai

Message par Battosai »

Le meilleur de mann, avec heat. Une claque technique pour un récit passionnant.
niko13

Message par niko13 »

Je ne rentrerai meme pas dans le debat, tellement j'aime ce film...
Je risquerai de pas etre tres objectif, donc je prefere m'abstenir d'argumenter.
Répondre