Dernier épisode de la série avec Meiko Kaji et heureusement qu'elle est partie car ca partait vraiment en couilles. Je ne connaissais pas le réalisateur, Yasuharu Hasebe, mais j'ai pas spécialement envie de voir d'autres de ses films, non plus ceux avec Yumi Kanei, le commissaire,dont le jeu est totalement à côté de la plaque, à des milliers de kilomètres de celui de l'inspecteur Goda, Fumio Watanabe, des deux premiers.
Les autres acteurs aussi sont mals dirigés comme la chef de la prison ou le mec avec qui sort Sasori, que j'ai pas trouvés crédibles une seule seconde (et en plus très mauvais acteurs, qui en rajoutent des tonnes).
Comme quoi il n'est pas facile de filmer la colère froide de Sasori comme savait si bien le faire Shunya Ito.
2/20 (et je suis généreux pour 1h30 de perdue!)
Joshuu sasori: 701-gô urami-bushi
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Joshuu sasori: 701-gô urami-bushi
Pas mieux. J'ai regardé le troisième (le dernier réalisé par Shunya Ito donc) puis celui-ci le lendemain. Bon sang ce que la douche fut froide ! Mise en scène inexistante, acteurs en roue libre (à par Kaji Meiko), même la musique est pénible c'est dire ! A sauver, le beau plan très coloré de la potence mais à par ça, rien à sauver.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet