SHE GODS OF SHARK REEF - de Roger Corman
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est pas aussi sensationnel et coloré que ne le promet l'affiche.
Déjà le dvd Alpha est un peu délavé, sombre et quand il y a des scènes
sous l'eau, on ne voit pas grand chose (je me demande bien d'ailleurs
si j'y ai finalement vu le moindre requin ?).
L'histoire est proche de celle de Pagan Island (pour les férus de films d'iles
oubliées). 2 frêres fuient la police et se retrouvent sur cette ile peuplée de
femmes qui vivent de la pêche des perles et sous la crainte d'une grosse
statue enfouie dans le lagon. Les 2 gars ont interdiction de quitter l'île, ils
s'entredéchirent : l'un veut la femme, l'autre le magot...
Le dvd ne coute pas cher, ça vaut le coup quand même.
Mieux vaut découvrir un vieux Corman que de s'emmerder avec un neo-slasher de 2004....
Déjà le dvd Alpha est un peu délavé, sombre et quand il y a des scènes
sous l'eau, on ne voit pas grand chose (je me demande bien d'ailleurs
si j'y ai finalement vu le moindre requin ?).
L'histoire est proche de celle de Pagan Island (pour les férus de films d'iles
oubliées). 2 frêres fuient la police et se retrouvent sur cette ile peuplée de
femmes qui vivent de la pêche des perles et sous la crainte d'une grosse
statue enfouie dans le lagon. Les 2 gars ont interdiction de quitter l'île, ils
s'entredéchirent : l'un veut la femme, l'autre le magot...
Le dvd ne coute pas cher, ça vaut le coup quand même.
Mieux vaut découvrir un vieux Corman que de s'emmerder avec un neo-slasher de 2004....
4ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics
En préambule à ma critique, je dois dire que la copie est exécrable, le film est censé être en couleurs mais elles bavent sur toute l’image. A tel point que l’on se demande si le film a été colorisé au rouleau à peinture. On dirait une copie VHS de 10ème génération. C’est d’autant plus dommage car les paysages hawaïens où a été tourné le film sont la principale attraction de cette bluette romantique très légèrement épicée par une tentative de sacrifice d’une jeune fille au dieu requin. Pas d’élément véritablement fantastique dans ce film. On ne connaîtra pas l’origine de cette tribu de femme. Pour le reste, on ne peut pas dire que ce soit l’aventure avec un grand A : un homme (le gentil blond) tombe amoureux et s’oppose à son frère (le méchant brun) voleur et meurtrier.
D'aprés ce que j'ai lu, le film a été tourné en même temps que « Naked Paradise ». il dure 63 mn.
pour ceux qui veulent le télécharger :
http://www.archive.org/movies/details-d ... shark_reef
le film est proposé en noir et blanc et sa qualité est sans doute meilleure que celle du coffret.
En préambule à ma critique, je dois dire que la copie est exécrable, le film est censé être en couleurs mais elles bavent sur toute l’image. A tel point que l’on se demande si le film a été colorisé au rouleau à peinture. On dirait une copie VHS de 10ème génération. C’est d’autant plus dommage car les paysages hawaïens où a été tourné le film sont la principale attraction de cette bluette romantique très légèrement épicée par une tentative de sacrifice d’une jeune fille au dieu requin. Pas d’élément véritablement fantastique dans ce film. On ne connaîtra pas l’origine de cette tribu de femme. Pour le reste, on ne peut pas dire que ce soit l’aventure avec un grand A : un homme (le gentil blond) tombe amoureux et s’oppose à son frère (le méchant brun) voleur et meurtrier.
D'aprés ce que j'ai lu, le film a été tourné en même temps que « Naked Paradise ». il dure 63 mn.
pour ceux qui veulent le télécharger :
http://www.archive.org/movies/details-d ... shark_reef
le film est proposé en noir et blanc et sa qualité est sans doute meilleure que celle du coffret.
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:04 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-