La sortie attendue en DVD des compagnons de baal fut pour moi l'occasion de revoir pour la première fois ce feuilleton qui m'avait fasciné en 1968 (j'avais neuf ans) et dont je gardais un vague souvenir.
Si les deux premiers épisodes sont emballants, l'histoire dans le jura de lingots d'or volets, le reste devient un peu laborieux et ennuyeux. Le feuilleton a mal vieilli, surtout si on le compare à d'autres feuilletons mystère fantastique de l'ORTF (L'homme qui revient de loin, l'homme sans visage, Belphégor).
J'ai revu en 2003 "l'homme sans visage" de Franju, série de 8 épisodes avec Jacques Champreux, acteur principal et auteur des "compagnons", et je trouve que cette autre série, de 1975, a moins vieilli.
En tout cas je suis heureux d'avoir revu ces bons vieux compagnons de baal.
Les Compagnons de Baal - sortie en DVD
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Et d'ailleurs la critique par Arioch : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=976
Biotech is Godzilla !
-
assez d'accord!
Je suis assez d'accord avec la critique sur "les compagnons de baal". J'espère que l'on aura droit à une édition DVD de "l'homme sans visage" ou de "Nuits rouges".
Au niveau qualité image, "l'homme sans visage" rediffusé sur le câble en 2003 avait une image qui nécessiterait un bon lifting.
L'INA devrait le restaurer.
Au niveau qualité image, "l'homme sans visage" rediffusé sur le câble en 2003 avait une image qui nécessiterait un bon lifting.
L'INA devrait le restaurer.