Bon bah je trouve pas de thread consacré, donc j'en ouvre un (ce que je viens de voir le mérite bien). Et comme je suis bien salaud en plus je l'ouvre dans la section western
Ça avait l'air prometteur comme ça, sur le papier, mais là, on a l'impression de voir plus du Eric & Ramzy que du Morris & Goscinny... Til Schweiger (grosse star en Allemagne qui fait les seconds couteaux aux USA) est pas mal, grimé comme ça (il lui ont refait le nez)...
Sur l'affiche du film, le nom de Morris est mentionné mais pas celui de Goscinny !!! C'est vrai que Goscinny n'a pas créé Lucky Luke (il est arrivé plus tard) mais quand même, les Dalton et leurs caractéristiques, c'est lui à 1000 % !!!
schimanski a écrit : C'est vrai que Goscinny n'a pas créé Lucky Luke (il est arrivé plus tard) mais quand même, les Dalton et leurs caractéristiques, c'est lui à 1000 % !!!
Il me semble que Morris est seul responsable des albums où apparaissent d'abord la première version des Dalton ("Hors-la-loi") puis la version définitive ("Les cousins Dalton"), même si je suis moins sûr pour le deuxième.
Ceci dit, on est bien d'accord, Goscinny était de loin le meilleur scénariste de Lucky Luke.