La venus en fourrure

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Tubbytoast

La venus en fourrure

Message par Tubbytoast »

Marc Morris l'a annoncé sur le forum lantarnia comme quoi une édition de l'un des meilleurs Franco (enfin un qui se classe au dessus du lot :lol: ) aurait son édition DVD : VENUS IN FUR avec James Darren (le virginien)

Joie jouissance et volupté :D
rusty james

Message par rusty james »

C'est le film Hollanais en N&B... mais j'ai peut-être pas tout compris (Jess Franco ?)... ou c'est une autre version du roman de Sacher Masoch ?
riton

Message par riton »

rusty james a écrit :C'est le film Hollanais en N&B... mais j'ai peut-être pas tout compris (Jess Franco ?)... ou c'est une autre version du roman de Sacher Masoch ?
Je pense que le film dont tu parles c'est cuila :
http://www.k-films.com/index2.htm

Un très beau film au demeurant.
edit : le lien pas bon, donc :
VENUS IN FURS
un film de Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs

un lien qui marche : http://www.k-films.com/dvd/venus.html
Modifié en dernier par riton le jeu. mai 06, 2004 12:43 pm, modifié 1 fois.
rusty james

...c'était juste pour faire le gars qui connaît un p'tit peu dans les tread des boss, je vois que c'est réussi :arrow:
riton

Message par riton »

rusty james a écrit :...c'était juste pour faire le gars qui connaît un p'tit peu dans les tread des boss, je vois que c'est réussi :arrow:
Rhooo, reviens, moi pas boss du tout (tubby par contre en Franco il est costo)
Kerozene

Message par Kerozene »

Si je ne me trompe pas, le film n'a que très peu de rapport avec le roman, les producteurs ayant imposés le titre car ils possédaient les droits. Franco s'est alors vu obligé de tourner des plans incluant la fourrure en question pour justifier le titre....
Image
rusty james

T'inquiètes, je suis vos commentaires :wink: (un jour le petit scarabé deviendra grand...)

si, si ! (et voilà je détourne le topic... :oops: )
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Il y aussi la version de Massimo dallamano...
Et entre Dallamano et Franco, je n'hésite pas du tout!!

Review prochaine ici même :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
masterbator

Message par masterbator »

eric draven a écrit :Il y aussi la version de Massimo dallamano...
Et entre Dallamano et Franco, je n'hésite pas du tout!!

Review prochaine ici même :wink:
J'adore la version Dellamano avec son ambiance sixties, ses dialogues qui tuent genre "L'homme est la somme des soufrances de son enfance" et Laura Antonelli quand elle s'énerve...!!! :oops:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est Cult Epics qui a les droits du Dallamano.
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

C'est vrai que le Franco est véritablement une de ses meilleures réalisations. D'ailleurs les films tournés à cette époque sortent vraiment du lot.

Pour le Dallamano, je voudrai savoir si quelqu'un a le dvd japonnais qui était vendu sur Luminous à une époque.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je l'ai. Copie moyenne, plein écran. En anglais ...
manuma

Re: La venus en fourrure

Message par manuma »

Visiblement tourné à une époque où Franco bénéficiait encore de budgets décents pour accoucher de ses trips érotico-hallucinatoires, cette histoire d’idylle fantasmée / vengeance post-mortem réclame du spectateur - comme souvent chez Franco - patience et un brin imagination. Le rythme est pour le moins erratique et le récit ne s’embarrasse d’aucunes considérations d’ordre rationnel. Le manque d’originalité de celui-ci n’a de toute façon que peu d’importance puisque au final j'ai l'impression que c’est un peu toujours la même chose que raconte Franco, soit une sorte de délire autour des notions de mort et d'extase. Les amateurs de trip art pop sixties européen et fans de Klaus Kinski, ici plus halluciné que jamais, apprécieront, les autres peuvent passer leur chemin, même s’il s’agit à l’évidence d’un bon cru de chez Franco.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La venus en fourrure

Message par Dragonball »

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert ce film à une époque ou j'enchainais les Franco à un rythme dangereux pour la santé, mais celui ci m'avait grandement enthousiasmé de part ses qualités plastiques ! :)

En clair, comparé à ses innombrables séries B tournées un peu n'importe comment, ce film extrêmement soigné faisait quasiment figure d'ovni ! :mrgreen:

Il me semble qu'a la même époque, j'avais aussi vu "The girl from Rio", qui lui aussi m'avait assez surpris par son côté soigné et clinquant ! :)
Répondre