Joie jouissance et volupté
La venus en fourrure
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Tubbytoast
La venus en fourrure
Marc Morris l'a annoncé sur le forum lantarnia comme quoi une édition de l'un des meilleurs Franco (enfin un qui se classe au dessus du lot
) aurait son édition DVD : VENUS IN FUR avec James Darren (le virginien)
- rusty james
Je pense que le film dont tu parles c'est cuila :rusty james a écrit :C'est le film Hollanais en N&B... mais j'ai peut-être pas tout compris (Jess Franco ?)... ou c'est une autre version du roman de Sacher Masoch ?
http://www.k-films.com/index2.htm
Un très beau film au demeurant.
edit : le lien pas bon, donc :
VENUS IN FURS
un film de Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs
un lien qui marche : http://www.k-films.com/dvd/venus.html
Modifié en dernier par riton le jeu. mai 06, 2004 12:43 pm, modifié 1 fois.
- rusty james
- rusty james
- Tubbytoast
- eric draven
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Il y aussi la version de Massimo dallamano...
Et entre Dallamano et Franco, je n'hésite pas du tout!!
Review prochaine ici même
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
- masterbator
J'adore la version Dellamano avec son ambiance sixties, ses dialogues qui tuent genre "L'homme est la somme des soufrances de son enfance" et Laura Antonelli quand elle s'énerve...!!!eric draven a écrit :Il y aussi la version de Massimo dallamano...
- el hombre lobo
Re: La venus en fourrure
Visiblement tourné à une époque où Franco bénéficiait encore de budgets décents pour accoucher de ses trips érotico-hallucinatoires, cette histoire d’idylle fantasmée / vengeance post-mortem réclame du spectateur - comme souvent chez Franco - patience et un brin imagination. Le rythme est pour le moins erratique et le récit ne s’embarrasse d’aucunes considérations d’ordre rationnel. Le manque d’originalité de celui-ci n’a de toute façon que peu d’importance puisque au final j'ai l'impression que c’est un peu toujours la même chose que raconte Franco, soit une sorte de délire autour des notions de mort et d'extase. Les amateurs de trip art pop sixties européen et fans de Klaus Kinski, ici plus halluciné que jamais, apprécieront, les autres peuvent passer leur chemin, même s’il s’agit à l’évidence d’un bon cru de chez Franco.
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: La venus en fourrure
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert ce film à une époque ou j'enchainais les Franco à un rythme dangereux pour la santé, mais celui ci m'avait grandement enthousiasmé de part ses qualités plastiques ! 
En clair, comparé à ses innombrables séries B tournées un peu n'importe comment, ce film extrêmement soigné faisait quasiment figure d'ovni !
Il me semble qu'a la même époque, j'avais aussi vu "The girl from Rio", qui lui aussi m'avait assez surpris par son côté soigné et clinquant !
En clair, comparé à ses innombrables séries B tournées un peu n'importe comment, ce film extrêmement soigné faisait quasiment figure d'ovni !
Il me semble qu'a la même époque, j'avais aussi vu "The girl from Rio", qui lui aussi m'avait assez surpris par son côté soigné et clinquant !