Marc Morris l'a annoncé sur le forum lantarnia comme quoi une édition de l'un des meilleurs Franco (enfin un qui se classe au dessus du lot ) aurait son édition DVD : VENUS IN FUR avec James Darren (le virginien)
rusty james a écrit :C'est le film Hollanais en N&B... mais j'ai peut-être pas tout compris (Jess Franco ?)... ou c'est une autre version du roman de Sacher Masoch ?
Si je ne me trompe pas, le film n'a que très peu de rapport avec le roman, les producteurs ayant imposés le titre car ils possédaient les droits. Franco s'est alors vu obligé de tourner des plans incluant la fourrure en question pour justifier le titre....
eric draven a écrit :Il y aussi la version de Massimo dallamano...
Et entre Dallamano et Franco, je n'hésite pas du tout!!
Review prochaine ici même
J'adore la version Dellamano avec son ambiance sixties, ses dialogues qui tuent genre "L'homme est la somme des soufrances de son enfance" et Laura Antonelli quand elle s'énerve...!!!
Visiblement tourné à une époque où Franco bénéficiait encore de budgets décents pour accoucher de ses trips érotico-hallucinatoires, cette histoire d’idylle fantasmée / vengeance post-mortem réclame du spectateur - comme souvent chez Franco - patience et un brin imagination. Le rythme est pour le moins erratique et le récit ne s’embarrasse d’aucunes considérations d’ordre rationnel. Le manque d’originalité de celui-ci n’a de toute façon que peu d’importance puisque au final j'ai l'impression que c’est un peu toujours la même chose que raconte Franco, soit une sorte de délire autour des notions de mort et d'extase. Les amateurs de trip art pop sixties européen et fans de Klaus Kinski, ici plus halluciné que jamais, apprécieront, les autres peuvent passer leur chemin, même s’il s’agit à l’évidence d’un bon cru de chez Franco.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert ce film à une époque ou j'enchainais les Franco à un rythme dangereux pour la santé, mais celui ci m'avait grandement enthousiasmé de part ses qualités plastiques !
En clair, comparé à ses innombrables séries B tournées un peu n'importe comment, ce film extrêmement soigné faisait quasiment figure d'ovni !
Il me semble qu'a la même époque, j'avais aussi vu "The girl from Rio", qui lui aussi m'avait assez surpris par son côté soigné et clinquant !