
Donc Le Carton est le nouveau film comique drôle de Charles Nemes, réalisateur du non moins drôle La Tour Montparnasse Infernale.
Attention, résumé :
C'est un gars qui doit déménager en une matinée alors il demande à ses copains de l'aider.
Voilà ...
Que dire de ce film ? Déjà qu'il a un casting 3 étoiles, composé en majorité de comiques télé, ceux qui font les cons chez Ardisson ou chez Arthur.
Attention y'a du lourd : Vincent Desagnat, le comparse de Michael Youn dans le Morning Live, Omar (ah ah ah), Fred (oh oh oh), Bruno Salomone (mouahahahah) et Catherine Benguigui. Avec aussi un caméo de Youn, la première apparition ciné de Cecilia Cara, ancienne chanteuse de comédie musicale de merde et de Djamel Bouras, ancien judoka dopé, et pour maintenir l'attention et l'érectomètre chez le spectateur mâle, Armelle Deutsch, qui réussit un joli doublé après Nos Amis Les Flics.
Bon ben encore raté, c'est pas ce film qui va relancer la comédie de qualité en France, en friche depuis vingt ans.
Des situations vues et revues, comme celle du gars dont la porte de l'appart claque et qui se retrouve dehors alors qu'il est à poil, des gags pas drôles réutilisés plusieurs fois dans le film (Fred qui déclame son texte porno aux clients d'un bar, à sa concierge, à ses copains ...), des vieux quiproquos moisis (ah ah ah, toujours marrant le copain qu'on croit homo, et si frais) ...
On atteint pas les tréfonds de nullité comme dans la Bouze ou Double Zéro, mais on a quand même l'impression de perdre son temps.
A noter quand même que le film a bien fait marrer les dix spectateurs qui étaient dans la salle avec moi, donc le film peut quand même plaire à certains (Superfly?)
1/6