L'expérience Interdite - Flatliners - Joel Schumacher - 1990
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
L'expérience Interdite - Flatliners - Joel Schumacher - 1990
Quelqu'un sait si il existe une B.O. de ce film? La musique est de James Newton Howard.
On peut peut etre en profiter pour discuter du film, qui mériterait une belle edition DVD? Il existe une edition japonnaise en son 5.1., et j'ai cru lire q'une edition speciale serait prévue?
Il faut savoir que le cinéma Le Grand Pavois (Paris, 15E) a passé ce film en son temps, dans le premier format de son numérique au cinéma, le CDS, qui était un 5.1... C'était très très très impressionnant!! et le mix 5.1 est autrement plus pechu et spatialisé que le mix dolby stereo... Ce mix 5.1 a été obtenu, à en croire M. Wagneur, le directeur de la salle, à partir du mix 70 mm magnétique 6 pistes de l'époque... en 5.1, mais analogique!
Perso, je pense que Flatliners est un très beau film fantastique, et il fait partie des films qui m'ont donné des cauchemards (comme Planète interdite!)!!
Ahhh, la première apparition de Billy Mahoney! Plus effrayante que jamais, surtout à la deuxième vision du film! Brrrr...
On peut peut etre en profiter pour discuter du film, qui mériterait une belle edition DVD? Il existe une edition japonnaise en son 5.1., et j'ai cru lire q'une edition speciale serait prévue?
Il faut savoir que le cinéma Le Grand Pavois (Paris, 15E) a passé ce film en son temps, dans le premier format de son numérique au cinéma, le CDS, qui était un 5.1... C'était très très très impressionnant!! et le mix 5.1 est autrement plus pechu et spatialisé que le mix dolby stereo... Ce mix 5.1 a été obtenu, à en croire M. Wagneur, le directeur de la salle, à partir du mix 70 mm magnétique 6 pistes de l'époque... en 5.1, mais analogique!
Perso, je pense que Flatliners est un très beau film fantastique, et il fait partie des films qui m'ont donné des cauchemards (comme Planète interdite!)!!
Ahhh, la première apparition de Billy Mahoney! Plus effrayante que jamais, surtout à la deuxième vision du film! Brrrr...
Modifié en dernier par Mathesar le jeu. oct. 14, 2004 8:32 pm, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
J'aime beaucoup également, au-delà de sa morale orientée, le film alterne habilement de purs moments d'emotion et d'intenses moments de frayeurs. Le film gagne sur le terrain du plaisir qu'on peut prendre à y assister. Visuellement, je trouve ce film assez incroyable. L'ouverture en plan héliporté et la réplique d'intro de Sutherland en jettent. En plus le score est sublime, en particulier les end credits qui ferment le film.
J'ai le score mais c'est un bootleg combo difficile à trouver sur lequel on trouve également le percussif FALLING DOWN.
J'ai le score mais c'est un bootleg combo difficile à trouver sur lequel on trouve également le percussif FALLING DOWN.
Modifié en dernier par Haribo le mer. oct. 13, 2004 8:42 pm, modifié 1 fois.
waw

Modifié en dernier par Mathesar le mer. oct. 13, 2004 9:36 pm, modifié 1 fois.

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Re: L'experience Interdite ("Flatliners", Schumach
he he idem pour moi, je me rappelle encore la première fois que je l'ai vu je n'en menait pas vraiment large ensuite, pourtant je ne m'y attendais pas venant d'un film comme celui la.Mathesar a écrit : Perso, je pense que Flatliners est un très beau film fantastique, et il fait partie des films qui m'ont donné des cauchemards (comme Planète interdite!)!!
Sinon je le trouve vraiment très bon et je le revois régulièrement avec plaisir, mais l'effet ne fonctionne plus

Par contre pour la bo aucune idée.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Un film que j'adore et que je regarde tjs avec autant de plaisir.
Un des meilleurs schumacher, ub film alternant des moments de pures merveilles et de réelles frayeurs, des moments de tension et de malaise notamment l'abominable scéne où Bacon se fait insulter par la petite fille noire ds le bus..
Une interprétaion excellente et des images superbes. Flatliners au dela de sa morale et de son prechi-precha biblique qu'on peut ne pas aimer mais dt on peut faire abstraction ss probleme en se laissant bercer par les images et ce qu'elles dégagent est un film bouleversant.
Bacon, Sutherland, toberts, baldwin forment un quatuor homogene parfait.
"Quelle merveilleuse journée pour mourir!"
Un beau et grd film.. un des fleurons des 90s.
Le corbeau qui aime les experiences interdites!!

Un des meilleurs schumacher, ub film alternant des moments de pures merveilles et de réelles frayeurs, des moments de tension et de malaise notamment l'abominable scéne où Bacon se fait insulter par la petite fille noire ds le bus..
Une interprétaion excellente et des images superbes. Flatliners au dela de sa morale et de son prechi-precha biblique qu'on peut ne pas aimer mais dt on peut faire abstraction ss probleme en se laissant bercer par les images et ce qu'elles dégagent est un film bouleversant.
Bacon, Sutherland, toberts, baldwin forment un quatuor homogene parfait.
"Quelle merveilleuse journée pour mourir!"
Un beau et grd film.. un des fleurons des 90s.
Le corbeau qui aime les experiences interdites!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Ça me rappelle la bande annonce française d'époque...
Je l'avais vue en vf... Je crois que c'était avant Pretty Woman! Elle était tellement pourrie que ça ne m'a pas du tout donné envie de voir le film.
C'est le bouche à oreille qui a fait le boulot. Mais le film n'était plus programmé dans les "grandes" salles. D'où le Grand Pavois (j'ai du voir une bonne cinquantaine de films là bas). Et là, j'ai du y voir Flatliners 4 ou 5 fois... Rhaaaaaahhhhh...
Après, j'ai eu une copie pourrie d'une vhs enregistrée en vo sur Canal... puis, plus tard, j'ai attendu, attendu le dvd... et il arrivait pas, le dvd! Et quand il est sorti, bin il était toujours pas là! gnn!
Depuis, j'ai du le revoir une bonne dizaine de fois (seulement, oui, je sais).
Je l'avais vue en vf... Je crois que c'était avant Pretty Woman! Elle était tellement pourrie que ça ne m'a pas du tout donné envie de voir le film.
C'est le bouche à oreille qui a fait le boulot. Mais le film n'était plus programmé dans les "grandes" salles. D'où le Grand Pavois (j'ai du voir une bonne cinquantaine de films là bas). Et là, j'ai du y voir Flatliners 4 ou 5 fois... Rhaaaaaahhhhh...
Après, j'ai eu une copie pourrie d'une vhs enregistrée en vo sur Canal... puis, plus tard, j'ai attendu, attendu le dvd... et il arrivait pas, le dvd! Et quand il est sorti, bin il était toujours pas là! gnn!
Depuis, j'ai du le revoir une bonne dizaine de fois (seulement, oui, je sais).

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
heu mais j'ai jamais dit que le dvd etait pourri!
Simplement je guettais la sortie dans le magasin et la sortie etait sans cesse retardée! J'ai bien sur le zone 2... Le zone 1 ne comporte que des sous titres espagnols et coréens!! Et le zone 2 est d'une qualité plus qu'honorable. Avec un seul tout petit minuscule regret pour la bande son juste en dolby 2.0... Mais y'a quand meme le film!
Simplement je guettais la sortie dans le magasin et la sortie etait sans cesse retardée! J'ai bien sur le zone 2... Le zone 1 ne comporte que des sous titres espagnols et coréens!! Et le zone 2 est d'une qualité plus qu'honorable. Avec un seul tout petit minuscule regret pour la bande son juste en dolby 2.0... Mais y'a quand meme le film!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Tout à fait... Sa période jeune et belle lorsqu'on pouvait presque en tomber amoureux lors d'un moment d'égarement... Au même titre que Kevin bacon pas encore rabougri et Kieffer Sutherland pas encore bouffi ou encore Baldwin pas encore pataud!Haribo a écrit :Et Julia Roberts avec sa crinière bouclée est incroyablement belle dans ce film
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
en effet, et egalement dans le menu du dvd ... zone 2!Haribo a écrit :ce que je regrette aussi c'est le visuel de ce Z2fr.
Je préfère celui ci qui est repris sur la soundtrack et les autres éditions dvd je crois :
Mais je dois dire que je ne deteste pas les tons rouges de l'affiche franaçise, plus fidèle, à mon humble avis aux tons de la photo du film:

De plus, j'aime bien la compression des visages, assez angoissante et renvoyant à la scene du mirroir cassé, dans les toilettes du labo improvisé. Là où l'affiche américaine est une simple photo, l'affiche française ressemble plus à une "vraie" affiche de cinéma.
L'affiche américaine, est de plus beaucoup plus (trop?) monochromatique. Mais je ne détiens pas la verité, loin de là...

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!