Nowhere to land - Armand Mastroianni (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nowhere to land - Armand Mastroianni (2000)

Message par Superwonderscope »

Image
Trouvé à 2 € chez Cora.

Edition de chez Elephant.
1.33
VO + VF
filmographies
chapitres
durée : 1H27
DD 2.0

simili film catastrophe où un ex-mari jaloux (Mark Lee) pose une bombe bactériologique dans un avion Sydney-LA ou se trouve son ex remariée. L'avion commandé par Christine Elise (Body Snatchers...) et Jack Warner se trouve averti du fait et, ne peut atterir du fait du mécanisme de déclenchement et également qu'il se trouve en pleine mer. Un flic pro du déminage (Ernie Hudson) tente de les aider par les ondes pour désamorcer la bombe.

Je me disais que pour un télépfilm, le film faisait plutot image de budget confortable.... mais L'ensemble des plans de vol du 747 Oceanic Airlines provient du stock footage de Executive Decision. De ce fait, la compagnie a été titrée comme O.A. Il n'y a pas que les plans de l'avion qui ont été repris à Executive Decision mais un chouia de l'histoire aussi.

Sinon, le film se laisse voir sans déplaisir mais on peut aller se chercher un café à la cuisine, aller aux chiottes deux minutes ou aller chercher une buche pour mettre dans la cheminée sans rien rater de l"histoire (testé et approuvé). le déroulement ressemble à X films catastrophes avec des avions en proie à une menace quelconque (de la série des Airport en passant par l'excellent Skyjacked jusqu'à Turbulence -mon chouchou- ). Déroulement prévisible, sens du sacrifice, etc... rien n'a changé depuis 1969.

la mise en scène d'Armand Mastroianni est cependant pro, faisant preuve d'un sens de l'ellipse bienvenu, effets visuels bien trouvés. Le dernier quart d'heure est vraiment bien torché en terme de suspens, j'étais bien accroché à l'écran. :) Bonne tension, ,vraiment. De très beaux plans -la mort du méchant, en l'occurrence, superbe. ca n'est pas vraiment un spoiler tant tout est prévisible!-

Cote acteur, ras. Drole de voir James B. Sikking terminer sa carrière dans ce sous-genre. Pour mémoire, il était le salopard dans le Narrow Margin de Peter Hyams, le héros de Final Approach mais aussi second role dans l'Affaire pelican, Les Branchés du Bahut(!), Star Strek 3...)

Produit de routine, donc, et edition de routine. Copie tout à fait correcte et générique en français (titre : Vol 762: atterrissage impossible). Sans interet mais pour tuer le temps, j'ai vu bien pire. Car dans le genre, je repique des plans à d'autres films, Submerged ou Sonic Impact étaient de sombres merdes mal fichues.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre