Le Royaume des chats - Hiroyuki Morita (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le Royaume des chats - Hiroyuki Morita (2002)
http://www.espacedvd.net/modules.php?na ... e&sid=3521
26 novembre
Editeur : Buena Vista Home Entertainment (Label Studio Ghibli)
Image : 1.66, 16/9e compatible 4/3
Son : Français et Japonais en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Bonus :
Edition simple
L'intégralité du film en storyboards
Bandes annonce japonaises (11 min.) : 14 spots ciné et télé
Les coulisses de la création du film (35 min.) : making-of
Edition collector
Un morceau de pellicule du film
26 novembre
Editeur : Buena Vista Home Entertainment (Label Studio Ghibli)
Image : 1.66, 16/9e compatible 4/3
Son : Français et Japonais en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Bonus :
Edition simple
Edition collector
Un morceau de pellicule du film
Modifié en dernier par Jérôme le lun. janv. 26, 2009 12:34 am, modifié 1 fois.
Pb d'affichage sur Le royaume des chats
J'ai offert ce soir le dvd collector du royaume des chats a ma petiote pour ces 8 ans.
On vient de le regarder (toujours aussi cool ) mais il y a un t probleme enervant.
Le dvd collector offre le story board intégral du film, monté sur les dialogues.
On peut zapper du da au story board en appyant sur la touche multiangle de la telec.
Pourquoi pas ?
MAIS :
on a d'affiché en permanence a l'ecran le menu multiangle : 1/2 et 2/2 et ce dés le demarrage du film, pas besoin de cliquer sur multiangle pour cela.
Pour un dvd a 30 euros, c'est plutot enervant, voire lamenntable.
Maintenant la question : comme je n'ai jamais entendu parler de ce problème, je soupçonne que cela vienne de mon lecteur.
Quelqun possed t'il ce dvd et a t'il rencpontré ce problème ?
On vient de le regarder (toujours aussi cool ) mais il y a un t probleme enervant.
Le dvd collector offre le story board intégral du film, monté sur les dialogues.
On peut zapper du da au story board en appyant sur la touche multiangle de la telec.
Pourquoi pas ?
MAIS :
on a d'affiché en permanence a l'ecran le menu multiangle : 1/2 et 2/2 et ce dés le demarrage du film, pas besoin de cliquer sur multiangle pour cela.
Pour un dvd a 30 euros, c'est plutot enervant, voire lamenntable.
Maintenant la question : comme je n'ai jamais entendu parler de ce problème, je soupçonne que cela vienne de mon lecteur.
Quelqun possed t'il ce dvd et a t'il rencpontré ce problème ?
-
-
Je n'ai pas ce DVD, mais j'ai ce problème avec presque tous mes DVDs multi-angle. Parmi mes DVDs, il n'est pas fréquent de trouver dans le menu la fonction 'avec ou sans multi-angle'. Je me retrouve donc, avec le même problème que toi. Mais sur certaines platines, il est possible de désactiver la fonction multi-angles dans les paramétrages. Cherche cette fonction sur sur ta platine (tu as quel modèle ?). Moi je ne l'ai pas sur la mienne...
Edit: ma réponse a croisé la tienne. J'ai justement une Philips (DVD710).
Edit: ma réponse a croisé la tienne. J'ai justement une Philips (DVD710).
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
-
Bon j'ai le dvd sous la main et un philips 711 je vais voir ce que ca donne.Bast a écrit :non non, des la première lecture, sans qu'on ai rien fait il y avait le menu (de merde).
Je viens de me palucher la doc de mon lecteur et il n'y rien d'indiqué.
Ca sent le bug a la con ne touchant que mon philips.
Je vais tester sur un autre lecteur

-
mon autre lecteur (un lg) refuse de lire le dvd (comme les studios canal).
C'te baize !!
Et sur le Philips on en peux en effet rien désactiver.
Déja que je l'avais un peu mauvaise en découvrant que le collector, c'est en fait un bout de péloche inclus dans de la résine (supra laid quand meme le truc). Ma fille est super fan du film , mais quand elle a vu l'objet, elle a préféré le laisser dans le boitier
.
Cete histoire de menu, ca vaux peut être le coup de gueuler, non ?
C'te baize !!
Et sur le Philips on en peux en effet rien désactiver.
Déja que je l'avais un peu mauvaise en découvrant que le collector, c'est en fait un bout de péloche inclus dans de la résine (supra laid quand meme le truc). Ma fille est super fan du film , mais quand elle a vu l'objet, elle a préféré le laisser dans le boitier

Cete histoire de menu, ca vaux peut être le coup de gueuler, non ?
Oui problème déjà relevé dès le jour le sa sortie sur d'autres fora.
Je copie-colle la soluce lu sur DVDanime.net:
Sur les éditions japonaises, le problème ne se pose plus, puisque la version E-konte complète d'une part dans le DVD de bonus, et d'autre part, il n'y a pas d'icône à la con, suffit de se servir de la touche multi-angle et basta.
Sans compter l'excellent chapitrage mettant en parrallèle les deux versions (film et storyboard).
Sam, VRP de la Ghibli Ga Ippai
Je copie-colle la soluce lu sur DVDanime.net:
A part ça, décidément, BVHE France rulezzz !!!C'est une icone "multi-angle"
Elle apparait parce qu'à tout moment, tu peux basculer le film en mode "story board" (un des bonus du dvd.
Pour qu'elle n'apparaisse plus, il faut que aille dans le menu "setup" de ton lecteur, et que tu désactives un attribut qui l'a rend visible lorsque l'option multi-angle est disponible sur un film. Regarde sur le manuel de ce dernier si tu le possèdes toujours, la manipulation pour enlever l'icone doit être expliquée.
Sur les éditions japonaises, le problème ne se pose plus, puisque la version E-konte complète d'une part dans le DVD de bonus, et d'autre part, il n'y a pas d'icône à la con, suffit de se servir de la touche multi-angle et basta.
Sans compter l'excellent chapitrage mettant en parrallèle les deux versions (film et storyboard).
Sam, VRP de la Ghibli Ga Ippai
Signature

Haru est une jeune écoliére japonaise timorée qui n'a pas une vie trés géniale. Un jour, elle risque sa vie pour sauver un chat d'un camion, et le chat se met a parler d'une voix humaine pour la remercier. Stupéfiée, Haru se fait visiter ensuite par un cortége de chats marchant sur deux pattes, qui viennent du Royaume des Chats, et qui l'invitent a épouser le Prince Lune, le chat qu'elle a sauvé.
C'est toujours un plaisir de voir un film d'animation des studios Ghibli. Et ce film n'est pas exception. L'animation, le graphisme et les décors sont d'une qualité et d'un détail rarement vus dans le genre. Les personnages sont bien attachants, et le rythme va tout en douceur.
Le film est bien paisible, et manque tout de meme de force et d'intensité, bien que l'on regarde le tout avec un calme plaisir. Le passage au Royaume des Chats n'est, par exemple, pas suffisamment exploité a mon avis (en particulier la transformation d'Haru).
Reste tout de meme une piéce de choix pour les fans du genre.
Modifié en dernier par Kyun le dim. mars 19, 2006 2:08 pm, modifié 1 fois.
C'est très très bien (voire même excellent). Mais il ne faut pas s'attendre à des scènes fantastiques comme semble le suggérer l'affiche, car il n'y en a qu'au max 2 minutes à tout casser (et en plus elles se passent dans le roman qu'écrit l'héroïne).Kyun a écrit :Sinon, je n'ai pas vu Mimi wo sumaseba qui a inspiré Neko no Ongaeshi (titre original du Royaume des Chats). C'est bien aussi?
C'est Yoshifumi Kondô qui a réalisé Mimi wo sumaseba. C'est lui qui devait prendre la relève de Miyazaki et Takahata au studio, mais il est malheureusement décédé en 1998

Biotech is Godzilla !