Mortal kombat (1-2-serie tv)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Mortal kombat (1-2-serie tv)

Message par Romain »

J'ai regardé successivement Mortal kombat 1 (une horreur) et 2 (un calvaire) puis MK CONQUEST en Dvd.
Je n'etais pas au courant que ce dernier etait un episode de la serie tv (que je n'avais jamais entendu parler).
Je glisse le dvd dans le lecteur et je me retrouve dans un univers mais alors pas du tout famillier...Apres recherche,l'episode que j'ai regardé est le dernier d'une saison de 22.
Pendant pres de 80 minutes,j'ai été completement largué (aucun personnage du 1 et 2 hormis rayden et kahn)...Je ne comprenais ni les references ni les motivations des personnages... :roll:

:arrow: le plus drole SPOILER l'episode se termine sur la destruction de la terre et de tous les personnages du film laissant le mechant grand vainqueur.
C'est la premiere fois que je vois un truc si radical...
Ce qui est marrant c'est que les producteurs pensaient faire une saison 2 en reanimant les heros grace à une sorciere immortelle mais que faute d'audience ils n'ont jamais pu faire de suite...:lol:
La haine... :D
CONQUEST est donc à mon avis la serie avec la fin la plus cinglée de l'histoire de la television...
Voilà,je souhaitais juste vous en faire part...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, j'aime bien le premier MORTAL KOMBAT. En partant d'un concept franchement inadaptable, Paul Anderson a reussi a faire un film très viable avec la presentation de la plupart des personnages puis le tournoi. Franchement, sympa, fun et sans complexe !

Quand tu compares avec ce qui a ete fait sur le meme sujet en voulant adapter STREET FIGHTER, y'a pas photo ! MORTAL KOMBAT, c'est une excellente adaptation de jeu vidéo jusque dans la reprise des gimmicks du jeu (les Fatalities, les coups spéciaux ou les phrases repetitives... Manque plus que les Babalities :D).

Le deuxieme film est tres mauvais. Ca ressemble deja gravement a une serie TV, ca a perdu le second degre, ca se prend au serieux avec des costumes de fetes foraines. Christophe Lambert est remplacé par James Remar (qui apparait d'ailleurs dans LE GRAND TOURNOI).

En meme temps, j'ai tres mauvais gout, dans le meme genre, j'aime bien BLOODSPORT (pas revu depuis longtemps) et LE GRAND TOURNOI (toujours avec Van Damme).
Romain

Message par Romain »

Dans BLOODSPORT y a quand même une fracture ouverte "hyper violente"!!! C'est autre chose!
Pour en revenir à MK,j'ai été choqué par les images de synthese (reptile est hallucinant) et par le peu de patate des combats...
Seul GORO m'a impressionné (et le rire de LAMBERT sur la bateau)...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

J'aime bien le premier aussi... Jamais vu le 2.

Concernant la série TV, de nombreux épisodes sont dispos en DVDs UK, mais pas la saison complète, et dans un ordre aléatoire... La série est rigolote, mais sur un mode cheap, syndication, très influencée par "Xena" et "Hercules"... Et c'est vrai que le cliffhanger final est énorme ! En même temps, personne a jamais vraiment réclamé la suite :D
Flytag

Message par Flytag »

J'ai vu les 2 au cinema, a l'époque j'étais à fond dans les jeux de combat et pour moi, Mortal Kombat 1 est une adaptation réussie. En sortant de la salle j'avais envi de me battre avec tout le monde.

La suite c'est une autre histoire, déjà dès le début grosse déception, c'est la suite direct du 1er mais maintenant les personnages envoi des boules de feu partout les acteurs ont changés, l'histoire est complètement incohérente. Les persos se déplacent sous terre avec des sorte de boule. Horrible!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tout pareil que Flytag. J'avais vu le 1 au ciné qui me semblait bien réussi (BO boostée, combat sympa, SFX spectaculaire pour l'époque, rythme etc...). Alors je suis allé voir le 2 aussi. Et là, grave erreur... Dès les 5 premières minutes, on sais qu'on a à faire à une purge de chez purge. Nul de a à z avec son raiden qui se souci de sa coupe de cheveux... Du coup, je me suis promis de ne plus regarder de Mortal Kombat... du moins au cinéma !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Romain

Message par Romain »

Dans CONQUEST,vous verrez un RAYDEN alcoolique qui couche avec de jeunes blondes dans le lit de ses amis... :shock:
Pour les FX du 1,on peut quand même comparer avec des titres plus vieux post-jurassik park qui s'en sortent bien mieux...mais tout cela ne vaut pas le combat final du deux qui ne vaut pas la pire cinematique PS1...
masterbator

Message par masterbator »

J'avais trouvé le II bien rythmé divertissant et pas trop mal foutu, jusqu'à le voir 2 fois de suite, je comptais meme le prendre en dvd....à vous lire je m'inquiète pour ma santé mentale. Faut que je consulte peut etre? )8
GhOsT

Message par GhOsT »

masterbator a écrit :J'avais trouvé le II bien rythmé divertissant et pas trop mal foutu, jusqu'à le voir 2 fois de suite, je comptais meme le prendre en dvd....à vous lire je m'inquiète pour ma santé mentale. Faut que je consulte peut etre? )8
Va voir Peter wonkley :)
tomfincher

Message par tomfincher »

On peut rajouter à la liste un Mortal Kombat 3, en pré-prod, avec Totophe et réalisé par son pote tout aussi has-been... Russel Mulcahy ! :shock: Je veux voir !
Pierrot

Message par Pierrot »

arioch a écrit :Moi, j'aime bien le premier MORTAL KOMBAT. En partant d'un concept franchement inadaptable, Paul Anderson a reussi a faire un film très viable avec la presentation de la plupart des personnages puis le tournoi. Franchement, sympa, fun et sans complexe !

Quand tu compares avec ce qui a ete fait sur le meme sujet en voulant adapter STREET FIGHTER, y'a pas photo ! MORTAL KOMBAT, c'est une excellente adaptation de jeu vidéo jusque dans la reprise des gimmicks du jeu (les Fatalities, les coups spéciaux ou les phrases repetitives... Manque plus que les Babalities :D).

Le deuxieme film est tres mauvais. Ca ressemble deja gravement a une serie TV, ca a perdu le second degre, ca se prend au serieux avec des costumes de fetes foraines. Christophe Lambert est remplacé par James Remar (qui apparait d'ailleurs dans LE GRAND TOURNOI).

En meme temps, j'ai tres mauvais gout, dans le meme genre, j'aime bien BLOODSPORT (pas revu depuis longtemps) et LE GRAND TOURNOI (toujours avec Van Damme).
Bon ben tout pareil que le chef, depuis le fun du premier MK jusqu'au grand tournoi :oops:

Le premier Mortal Kombat, c'était la belle époque, celle ou Anderson était consideré comme un réal cool et prometteur... :roll:
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

hé hé...

avec un ami, on s'est fait un petit plaisir coupable récemment et on s'est maté l'intégralité de la série Mortal Kombat Conquest...

Une chose est certaine il fallait qu'on soit motivé !! :D :D :D :D

mal foutue, ma écrite, mal réalisée, c'est objectivement de la vraie daube télévisuelle. le design oscille entre Xena et les powers rangers et le tout baigne dans une atmosphère de cul proprement hallucinante ( des bombes de partout, toutes habillées ras du cul, Shang tsung qui ne sait pas se battre mais qui trombine avec toutes celles qui lui passent sous la main..).

Les acteurs sont en revanche sympathiques, avec une mention spéciale pour un Daniel bernhardt attachant.
il est agréable également de voir quelques figures majeures du jeu ( normal en même temps !) comme Scorpion, sub zero ou reptile...

Par contre la fin est hallucinante de nihilisme, à tel point que ça ferait presque mal au coeur...

bref c'etait rigolo :D :D
devilgirl

Message par devilgirl »

Je me pose des questions sur le coffret de la série Mortal Kombat Conquest qui doit sortir le 21 juin.
Il y a déjà un premier coffret de 3 DVD contenant 11 épisodes (sur 22) mais il est épuisé chez l'éditeur.
Quand à ce nouveau coffret, j'ai lu que ça serait l'intégrale de la série mais ne comportant aussi que 3 DVD, j'ai de gros doutes car ça me semble impossible de mettre 22 épisodes pour une durée total de 16 heures sur seulement 3 DVD. Donc à mon avis, ça sera comme pour le premier coffret, seulement 11 épisodes.
Si tel est le cas, s'agit-il d'une réédition du premier coffret ou alors de la suite avec les 11 autres épisodes ?
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

En même temps, personne a jamais vraiment réclamé la suite
Moi si :P

d'ailleurs
avec un ami, on s'est fait un petit plaisir coupable récemment et on s'est maté l'intégralité de la série Mortal Kombat Conquest...
L'ami c'est moi... et le pire c'est que j'en veux encore !!!

Déja j'ai hate de voir le trois... mais pour revenir au sujet, quelqu'un sait si une version des albums de mortal kombat (1&2) est sorti avec les versions instrumentales (donc avec les musiques telles qu'on les entend dans le film) ?

Sinon MK 1 : **** Un gros film de baston super bourrin avec des bastons super pêchues (surtout Johnny Cage VS Scorpion et Liu Kang vs Reptile) et super rythmées... quelques trous dans le scenar, mais on s'en fout, c'est Mortal Kombat et ça déménage

MK 2 : **** pour d'autres raisons... Un grand moment de cinema avec des costumes pourraves, des effets speciaux tirés des meilleurs moments des power rangers et une présentation des méchants dépassant l'imagination même du cinephile le plus aguerri... Le film de merde que je me plait le plus a re-regarder de ma collection... Jamais un film aussi affligeant ne m'a procuré autant de bonheur :D
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
manuma

Re: Mortal kombat (1-2-serie tv)

Message par manuma »

A peine revenus sur la Terre, victorieux du Mortal Kombat, les guerriers humains reunis par Rayden, le dieu du tonnerre et des eclairs, dechantent: le ciel se dechire et de sombres creatures en descendent. A leur tete, l'empereur d'Outremonde, Shao-Kahn lui-meme.

Image

Cette première plongée dans l’univers de Mortal Kombat - je ne connais le jeu que de nom et je n'ai pas vu le film de Paul Anderson – ne m’a pas franchement convaincu. Je n’en attendais pas grand-chose et ça s’avère quand même un bon cran en dessous de mes attentes. Pas de scénario, des décors pour la plupart hideux (intérieurs filmés en Angleterre, extérieurs en Thaïlande et Jordanie … ça valait pas le coup d’aller si loin pour un tel résultat), des effets numériques encore plus moches que les décors et des sapes à la mode Bioman encore plus craignos que les effets numériques. Les acteurs semblent malgré tout croire dur comme fer à cette aventure, à en juger par le sérieux papal avec lequel ils enchaînent les répliques les plus creuses, les vannes les plus pourries. Heureusement, le film est relativement court (83 minutes plus … 11 minutes de générique de fin :shock: ) et l’on a finalement pas trop le temps de s’emmerder. Mais ça reste quand même assez navrant dans l’ensemble.
Modifié en dernier par manuma le dim. janv. 27, 2008 11:43 am, modifié 1 fois.
Répondre