Douce violence

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Tubbytoast

Douce violence

Message par Tubbytoast »

Un drame en N&B de 1962 décrivant les frasques d'une certaine jeunesse dorée sur la cote d'azur (Nice entre autres).... Le film fut tellement jugée odieux à l'époque qu'il se ramassa son interdiction aux moins de 18 ans et connut un échec commercial en France (à l'étranger il fit par contre un carton où il resta plus d'un an à l'affiche sur Broadway par exemple).
De nos jours, ces frasques sont trés mignons et le ton anti-moralisateur, anti-politique ou catholique qu'emploient les protagonistes prêtent à sourire mais c'est ce qui fait en partie le charme du film si l'on excepte la superbe Elke Sommer dont ce fut l'un des premiers rôles au cinoche et que Pecas fit découvrir aux français.
La fin ultra conservatrice gache un peu le reste du film.
Pecas fait une apparition au début de son film. C'est johnny qui pousse la chansonnette tout au long du film.
Bref une curiosité pour tous ceux qui pensent que pécas n'a fait que de la comédie érotique sur les plages de st trop'...

Image
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

niveau copie, c'est de bonne qualité et avec vf?
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

La copie est bonne et il n'y a que la vf avec ou sans sous-tires anglais.
Pathfinder a d'aileurs sorti le suivant de Pecas : Daniela by night (avec toujours Elke sommer)
marchenoir

Message par marchenoir »

Cela ne vaut pas, et de loin, les Benazeraf de cette époque : le Cri de la chair, La Nuit la plus longue, Cover Girls.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
igorfx

Message par igorfx »

j'ai bien aimé ce film, quoique je n'ai pas trouvé Elke Sommer à son avantage dans ce film. Par contre Pierre Brice assure.

Et c'est le seul morceau de Johnny que je trouve potable ! ... douuuuueuceux violeee-eeence ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Daniela by night que bibi il a et qui est quand même chiant...
Répondre