un film poussif et complètement débile
je crois qu'on prends vraiment le monde pour des cons..oups des américains pardon...
pas crédible pour un sous on reconnait bien là le merdique alan parker dans toute sa démagogie la plus primaire
oui c'est un film qui a un plaidoyer mais que c'est lourdement amené, que c'est basique, que c'est manichéen...
Zecreep a écrit :"pris en otage", tu peux préciser?
Tu as vu le film ? Tu ne t'es pas senti pris en otage par le rebondissement final ? Genre on t'a bien manipulé la gueule ?
En gros j'aime pas qu'on me force à penser un truc avec ce genre de moyens émotionnels et empathiques terriblement roublards. Tu me diras, le cinéma n'est que roublardise, et là on part dans un débat de 15 km, mais je me suis senti pris en otage, ouais, je trouve pas meilleure définition, de ce film.
je n'ai pas aimé le fait que le debat soit mis sur : la peine de mort peut-elle tuer des gens innocent?
alors que pour moi, le debat serait : est-il sain d'utiliser la vengeance oeil pour oeil, dans notre société?
fin spoiler
sinon, j'ai trouvé la mise en scène plutot agréable et fine.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.