"Requiem pour un vampire" (1971) de Jean Rollin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

"Requiem pour un vampire" (1971) de Jean Rollin

Message par Manolito »

Deux jeunes filles, qui se sont évadées d'une école, se réfugient dans un château. Mais celui-ci est hanté par un vampire et ses serviteurs...

Les premières années de Rollin en matière de fantastique ne sont pas forcément ce que je préfère, mais celui-ci se suit plutôt agréablement, particulièrement avec son début très fascinant. Dommage pour les orgies "infernales" où les serviteurs violentent des captives, longues séquences érotiques particulièrement ennuyeuses. Heureusement, la fin est très belle (le piano dans le cimetière, le personnage du vampire...).

Le DVD LCJ est convenable, sans faire d'étincelle(cadrage très légèrement panoramique, environ du 1.5).
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Bon film, mais les scènes érotiques sont dispensables, tout à fait d'accord avec toi.
igorfx
Messages : 1198
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx »

un de mes Rollin préférés, avec surtout les scènes dans le cimetière.

Il y a très peu de dialogues et je serais tenté de dire "heureusement".
el hombre lobo
Messages : 404
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo »

Un Rollin pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Il est dommage que l'on n'est pas profité de cette édition dvd pour permettre à Rollin de sucrer les scènes imposées par les producteurs (principalement les scènes "érotiques" se déroulant dans la crypte)

et puis , il y a la ravissante Marie-Pierre Castel (Tricot) qui avec sa soeur jumelle finiront dans le porno des 70'
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Mon Rollin prégré également avec La rose de fer. Un film quasi onirique, trés beau visuellement, un véritale sens de la poésie des images.. Les scenes ds le cimetierre sont magnifiques et envoutantes, l'érotisme oscille hard et soft est tt à fait délicieux.. Toute une imagerie fantastique déployée.. tres peu de dialogie ce qui est au benefice du film également..
Et si je me souviens bien c ds celui ou une es vmpires se transforme en chauve souris et vient se coller sur la foune de la pouff pour venir la butiner.. Brrrrr!! J'adore cette cruauté!! 8)

Requiem comme La rose de fer, levres de sang, le frisson du vampire et les démoniaques prouvent que Rollin est un vrai artiste, un poete et on n'ose imaginer ce qu'il aurait pu faire avec plus de moyens..

On sait en tt cas à quoi manolito à occuper halloween... :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Machet
Messages : 4080
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet »

Je l'ai découvert hier soir tard sur Ciné Frisson. La copie n'était pas géniale. Je n'ai pas tenu jusqu'au bout, le côté amateurisme et la lenteur du récit ont eu raison de moi. Mais j'avoue avoir été fasciné par l'ambiance onirique, envoûtante, hors temps... c'est assez hallucinant. L'impression de voir un rêve, avec son lot d'incohérence, de peur et de fantasme. Je verrai volontiers la fin un jour.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre