La nuit des traquées (1980) de Jean Rollin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

La nuit des traquées (1980) de Jean Rollin

Message par Manolito »

Un autombiliste recueille une jeune femme errant à la lisière d'une forêt en pleine nuit. En fait, elle s'est évadée d'un étrange endroit dont elle n'a plus de souvenirs. D'ailleurs, elle semble être incapable de garder des souvenirs en mémoire plus longtemps que quelques minutes. Elle est vite capturée par un étrange médecin, qui l'emmène à la "Tour Noire"...

Pour les bons points, on note une interprétation d'un niveau très acceptable, un renouvellement très intéressant de l'univers de Rollin (le décor du quartier de la Défense remplace les chateaux campagnards) et un récit assez intéressant. Malheureusement, cela tourne en rond, particulièrement dans la Tour. On commence à s'ennuyer, des scènes sentent le remplissage (le sauna)... Les derniers plans sont sublimes, mais par moment, il faut s'accrocher.

Le DVD LCJ (format vaguement panoramique, environ 1.5) est très inégale, avec notamment pas mal de défaut d'état. mais cela reste très regardable.
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est l'un de ceux que j'apprécie le moins. Trop décousu, vulgaire dans son érotisme et les scènes à la Défense sont laides.
igorfx

Message par igorfx »

si vous avez de la mémoire et connu le début des années 80, le type qui recueille Brigitte Lahaie au tout début est le même qui faisait la pub pour Contrex (pas sûr à 100% de marque) "j'suis tout mou j'suis raplapla" et à la fin il enlevait un masque où il était triste et on le voyait tout guilleret (grâce à Contrex ou Evian je sais plus). Bref un grand casting quoi.

Autrement, pour moi le plus mauvais Rollin.
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

et en bon point la jaquette de la VHS avec les ciseaux enfoncés dans les yeux, c'était quelque chose quand même....
trepanator

Message par trepanator »

igorfx a écrit :
toi t'as pas vu Killing Car ! :D
Image
igorfx

Message par igorfx »

trepanator a écrit :
igorfx a écrit :
toi t'as pas vu Killing Car ! :D
en effet :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Killing car, ou comment rassembler en 10 minutes tout ce qu'il ne faut aps faire au cinéma. Son introduction est légendaire! JE la montre à tous mes potes, ils sont consternés. Killing car ou le retour de la traînée jaune! Elle aura votre peau. :lol:
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

je ne les ai pas tous vus mais effectivement, je pense que Killing Car est le plus mauvais car le plus chiant et son côté téléfilm ne l'aide pas, en fait il aurait pu être réalisé par n'importe quel tacheron alors que des films comme Les Raisins de la mort par exemple, auu moins je trouve qu'il ya quelque chose...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un des Rollin que j'apprécie le moins également, le déclin du réal. pour moi, les années 80 étant sa moins bonne période. Son apothéose étant pour moi sa période 70s et ses univers oniriques remplis de vampires et hantés pr la Mort.
La nuit des traquées est lent, tourne en rond, son erotisme pour une fois assez laid et ce changement d'univers ne sied pas à Rollin. Les chateaux et les cimetierres étaient plus son terrain que le beton de la Defense. Un film gris, ennuyant que vient juste relever sa jaquette.. C peu!!
Le dernier vrai et bon Rollin est pour moi Les raisins de la mort.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tout pareil que tout le monde.
Le film possède néanmoins quelques beaux passages poétiques, notamment la fin et son côté pantins désarticulés des personnages, la goutte de sang qui perle... Atmosphère étrange et brumeuse mais, une fois de plus, l'univers Rollin ne cessera de diviser.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

acheté aujourd'hui 3 euros... 8)
Je sens que je vais adorer...
Asschapelain

Message par Asschapelain »

Up yours.

Je ravive le truc pour demander si quelqu'un a déjà mis la main sur la réedition par Encore Films de la nuit des triquards. Je sens que je vais poser une question conne mais si c'est le cas, est-ce que le rachat vaut le coup ?

La belle :

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Plus d'infos sur le contenu du dvd Encore (de Zeta Minor)

"La Nuit des Traquée, which stars Brigitte Lahaie, has also been newly re-mastered from the original negatives, and boasts digitally re-mastered audio. The film is presented in French, with optional English subtitles.

The disc features a mouth-watering array of bonus goodies: interviews with Lahaie and production manager Lionell Wallmann; audio commentary by Rollin, and by Rollin and Lahaie; a picture gallery; trailer; and an interview with Alain Plumey (Museum of Erotica). The second disc will also feature the alternate scenes from the "hard" version...

La Nuit des Traquée's booklet will feature rare photo's, and an essay on the film."

Vendu à 29,95 euros...
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Asschapelain a écrit :Up yours.

Je ravive le truc pour demander si quelqu'un a déjà mis la main sur la réedition par Encore Films de la nuit des triquards. Je sens que je vais poser une question conne mais si c'est le cas, est-ce que le rachat vaut le coup ?

La belle :

Image
Je vois qu'ils ont un peu revu leurs tarifs à la baisse. Mais si la qualité et le boulot fourni sont identiques aux précédentes sorties du label hollandais, il faut se précipiter dessus.
C'est le jour et la nuit par rapport aux éditions lcj.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, ils ont décidé de faire des emballages moins luxueux (càd des double digipack classiques) afin de proposer des prix plus réalistes sans modifier la qualité du contenu des dvd...
Répondre