Norman Bates a écrit :Quels sont pour vous les meilleurs/pires des Miike.
A gagner un bol de vomi déshydraté...
A t'on des infos sur une sortie francophone probable de Ichi the killer ?
Pas besoin d'édition Francaise de Ichi, l'édition Uncut Hollandaise avec STF est excellente !!!
Sinon, j'ai bien peur de pas connaitre 10 film de Miike donc pour un top 10, je le sens mal !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
De Miike, je n'ai pas vu énormément de film, et, parmi eux, seul "Audition" m'a réellement convaincu. Le reste ("Dead or alive", "Gozu"...) m'a paru plus inégal, bien que toujours intéressant et sympathique dans la démarche.
Manolito a écrit :De Miike, je n'ai pas vu énormément de film, et, parmi eux, seul "Audition" m'a réellement convaincu. Le reste ("Dead or alive", "Gozu"...) m'a paru plus inégal, bien que toujours intéressant et sympathique dans la démarche.
Idem, Audition est pour moi une franche réussite, avec 2 parties distinctes mais bien maitrisées... En revanche, je suis plus mitigé sur les Dead or Alive et Ichi. Ils sont sympa, délirant, certain passage sont excellent, drôles, violents, mais au final, le spectacle est très inégal et seule quelques scènes restent.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Ke trouve quand même miike globalement intéressant, mais assez inégal.
Audition est sans doute ce que j'ai vu d meiux venant de lui. Un film vraiment flippant qui ne vaut pas que pour sa fin.
DOA 1 : Scène d'intro et de fin barré. Au milieu, c'est réellement chiant, mou, avec deux trois trux provocs pour réveiller le spectateur.
doa 2 : Le meilleur de la série. Ca s'embarque vers les territoires de kitano. Le film est réellement drole, assez violent. Miike nous montre que si il prend son temps il est cpable de livrer de beaux plans.
DOA 3 : No comment. Une bouse en ce qui me concerne. Cheap, totalement raté. Risible de bout en bout. La fin est surprenante, mais c'est tout ce que j'ai retenu.
Visitor Q : Vraiment trash. Ca transgresse les tabous (sexuels) de tout les cotés. Pour peu que l'on rentre dans l'esprit du film, on rigole bien. N'(empêche que la dv n'est pas joli-joli. Mais bon, même si je n'en abuserais pas, ca fait du bien de voir des films comme ca de temps en temps.
Gozu : avis sur le thread
Audition XXX
DOA 2 XX
Visitoir q XX
Gozu X
Doa1 X
DOA3 00
Ichi The Killer : XXXX
Toutes les scènes aboutissent à du n'importequoi délirant. Il m'a fallut plusieurs vision pour pleinement l'apprécier (un peu long peut etre et comme d'hab, problème de rythme)
Happiness of the Katakuris : XXXXX
Comédie musicale décomplexée. Son film que je trouve le plus attachant.
Visitor Q : XXXX
Je n'aurai meme pas imaginé de pareilles scènes possibles. Affligeant ou génial, je m'en fous, j'adore.
Audition : XXXX
Le plus sobre de ceux que j'ai vus, mais plutôt plaisant
City of the lost Souls : XXX
Pas convaincu, mais rien que pour le combat de coqs, OK!
Fudoh : XXXX
Quand les momes sortent la mitraillette, ça défouraille! Excellent.
Gozu : XX
Début et fin complètement ouf, mais entre les 2....zzz zzz...bon, au moins j'ai appris qu'une louche pouvait aussi servir à...euh......
DOA1/2/3 : oups, me endormi suis durant le premier (nuit Etrange Festival). A revoir donc...
Pour moi, c'est LE cinéaste absolu. En gros, pour le moment, ça donne ça entre les chefs d'oeuvres ultimes et les simples grands films :
Fudoh, the new generation : **********
Ichi the killer : **********
Bird People of china : **********
Dead or Alive : **********
Dead or Alive 2 : Birds : **********
Dead or Alive 3 : final : **********
Happiness of katakuris : ********
Audition : ********
Full Metal Yakusa : ********
Gozu : ********
New graveyard of honour : ******
Agitator : ******