NICOLAS mag a écrit :quelqu'un peut m'expliquer à propos du dvd pourquoi y a ecrit ça derrière ... zut je me rend compte que j'ai prêté le dvd... donc regardez le votre

Excellent ! Le post énigmatique, celui où on doit mener sa propre enquète juste pour comprendre la question... C'est fort ça !
Sinon, concernant l'argumentation, j'ai vu le film y'a longtemps donc je suis pas rentré dans le détail pour pas dire de conneries et je me suis contenté de retranscrire mon sentiment de l'époque.
Mais bon, je fais un effort de mémoire parce que tu as raison, je peux pas balancer comme ça (d'autant que je suis seul sur ce thread à avoir cet avis !).
Au niveau du scénario, et c'est principalement ce que je reproche, j'ai trouvé particulièrement indigeste ce mélange entre sorcèlerie et robots par exemple. Rien que l'idée me hérisse le poil. Peut être que je suis pas open mais je vois pas du tout ce que viennent faire des robots là dedans ! Arrive un moment, je crois qu'il faut choisir ! Soit tu fais un film accès sur la sorcèlerie et tu tentes le mystique, soit tu fais un film avec des robots et là tu tapes dans un autre registre...
Mais bon, j'oublie les robots 30 secondes, j'admet qu'ils n'existent pas. Il me reste quoi. Un mec qui utilise la sorcèlerie pour tuer (je crois) les enfants qui portent un masque de Halloween pendant qu'il fera des incantations devant une pierre magique via la télévision... C'est bien ça ? Et bien moi, j'accroche pas du tout à ce type de scénar. Franchement, j'étais sur le cul. Peut être parce que pour moi la sorcèlerie méritait un traitement plus adéquat, plus conventionnel, plus respectueux, peut être parce que j'ai du mal à accepter qu'on utilise un média et des technologies modernes pour faire passer des sciences occultes, je ne saurai vraiment en dire plus mais je trouve que le film a constament le cul entre X chaises, qu'il n'arrive pas à choisir sa voie et qu'il s'égare dans les genres, les époques et les cultes...
Sinon, outre le scénario, j'ai trouvé extremement désagréable la surprise que j'ai eu en découvrant que le film n'avait rien à voir avec la série.
Sur le style, j'ai trouvé l'usage à outrance de la mélodie de la pub totalement déplacée et désagréable. J'en suis venu à maudire cette zique. J'ai l'impression qu'à la base, ils ont pas réussi à faire un thème réellement stressant ou angoissant alors qu'ils le passent 40 fois pour finir par le rendre stressant artificiellement ! Et ça marche, je hais ce thème !
Pour finir, et là on y peut rien, j'ai découvert ce film une première fois sur une VHS Initiale avec VF pourrie et par moment désynchronisée puis je l'ai revu une seconde fois avec la VF seulement pourrie.
Bref et en toute objectivité, je n'ai trouvé aucun point positif à ce film. Peut être faudrait-il que je le revois, en VO, pour avoir une argumentation basée sur des exemples plutôt que des ressentis ou bien que je revois ma copie au sujet du film mais franchement, les 2 premières visions m'ont tellement gonflées que je suis pas pressé... Et je doute qu'une VO change ce qui scénaristiquement m'a vraiment déplu, à savoir ce mélange, à mes yeux incohérent, des genres...