Texte d'étude:Le Corps et le Fouet et la Vierge de Nuremberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cinetudes

Texte d'étude:Le Corps et le Fouet et la Vierge de Nuremberg

Message par cinetudes »

Salut,

je vous signale la mise en ligne sur cinetudes.com d'un texte de Sybil Vain sur les rapports ténus entre ces deux films et sur les recurrentes dans L'épouvante gothique à l'Italienne !!

Un débat est organisé sur le sujet ici

Stefan
Modifié en dernier par cinetudes le mar. nov. 02, 2004 9:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Haribo

Message par Haribo »

un débat trop enflammé, j'interviendrai quand ca se calmera un peu ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Kilékon :D :D :D :D
cinetudes

Message par cinetudes »

Rho les gars z'êtes sympas :( !!

On vient juste de l'ouvrir ce débat alors si vous venez y participer ça fera d'autant plus de monde. :lol:

Stefan
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai quand même une question sur la pertinence du propos : pourquoi irait-on faire un débat sur le forum de cinetudes alors qu'on peut le faire ici :?:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut Superwonderscope,

parce qu'ici il n'y en a pas et qu'un rédactuer de Cinetudes?com à fait un texte d'étude sur ce sujet précis qui est pensé pour servir de base à un débat derrière.

Je comprends trés bien que les forumeurs de Devildead n'aient pas envie de quitter ce forum, moi je propose, vous disposez :wink: .

Mais si tu jette un oeil aux débats qui ont déja eu lieu sur le forum cinetudes, tu verra qu'ils ne sont pas de la même nature que ceux tenus sur ce forum. Le nombre de message est faible mais les réponses uniquement en rapport avec le texte, c'est le principe certes un peu restrictif du forum Cinetudes qui du coup n'en est pas vraiment un.

Moi je discute sur plusieurs forums en fonction de ce qui s'y dit donc des fois je suis présent parfois non. Je ne cherche à détourner personne de ce forum vers le mien loin de la. Je vois juste ici un grand nombre de passionnés de cinéma fantastique qui pourraient éventuellement faire un détour sur le site et le forum Cinetudes le temps d'un débat précis.

Si il y avait eu un texte d'étude comparant ces deux films sur Devildead je ne serais jamais venu parler de celui de Cinetudes.com. De même si le débat se tenait déja ici, je n'en aurai pas proposé un autre.

Mais comme ce n'est pas le cas, ni pour le texte, ni pour le débat je vous informe du débat que nous essayons d'organiser sur Cinetudes.com.

Maintenant libre à vous, je n'impose rien à personne, j'informe de ce que je fais sur le site dont je m'occupe en tant que membre participant au forum Devildead.

Ceci dit si cela pose problème, je ne viendrai plus vous importuner.

Stefan
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

RROOOOOOOOOOOOOOLALA faut pas le prendre mal stefan !

tiens :

Image
Haribo

Message par Haribo »

tiens tiens Wonkley t'as du Bel Ami :D
cinetudes

Message par cinetudes »

Eh je ne prends pas vraiment mal la chose, j'explique juste le but de Cinetudes et je dis que si le fait que je vienne annoncer l'actualité de ce site sur le forum Devildead gêne j'arrêterai aussitot.

Pas plus les amis, pas plus :wink:.

Ce projet Cinetudes me tient à coeur et me prend beaucoup de temps et vous comprendrez donc que je sois assez "touchy" sur le sujet, c'est tout.

Stefan
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'interviendrai sur ton forum quand tu proposeras le débat : 2001, pensum chiant ou nanar marrant à la Starcrash ?

Mouahahahahah !! :D :D :mrgreen: :mrgreen:
cinetudes

Message par cinetudes »

Ah je t'attendais Buralo :lol: !!

Je me disais aussi 2001 n'a pas encore été cité :wink: .

Bon ne voulant pas passer pour un Don Quichotte des forums je vous laisse, l'info est passée et vous en faites ce que vous en voulez 8)

Stefan
Image
Haribo

Message par Haribo »

Image
"Je ne comprends pas... JE NE COMPRENDS PAS !"
Heathcliff

Message par Heathcliff »

:D :D :D
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Moi je trouve cette étude très intéressante, c'est du gros bolot ! :o