Bon on sait tous que Tubby avait tord mais voilà la vérité vient d'éclater !!!!
Fragasso déclare dans une interview que si il y'avait le nom de Roussel au générique de certains films en France c'est que c'étaient des coprod avec la France et que les films ritals devaient porter des noms Français, de préférence de la boîte de prod en France, pour le marché Français. D'où un Gilbert Roussel annoncé sur certains Mattei/Fragasso.
Après Franca Stoppi et Laura Gemser ... il serait temps que la verité éclate sur cette affaire si importante pour les ententes franco/ritale !!!!
Ma, Gilbert arrêta dé piké mé filma sinou yé té casse en deu a la récré. Bastardo !
Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi Fragasso a choisi spécifiquement GILBERT ROUSSEL comme pseudo et surtout pourquoi le vrai Gilbert Roussel (aka James h lewis) déclara dans Ciné Eros Star n° "je sais plus" qu'il avait tourné ce fameux "Prison de femme" avec la Gemser et son co-locataire Tinti.....
Le vrai Roussel aurait-il co-produit et joué le jeu à donf pour oser mentir aux journalistes, hein ???? dis z'y voir ?????
en fait, administrativement parlant, quand tu fais une coproduct(ion entre la France et un autre pays, tu fais un deal sur au moins 2 films et l'un d'entre eux doit être réalisé par un français.
D'après ce que m'a dit Fragasso (je sais ,j'me la pète! ), Roussel était directeur de production sur ce fameux tournage....
Et peut-être qu'il ment... Après avoir tenté de s'approprié la paternité des Mattei, le voila en train de faire croire qu'il a en réalité signé les Roussel... Et si ça marche, vous verrez qu'il nous avouera être le cerveau et le talent derrière les films de Dario Argento et de Tinto Brass
désolé d'en remettre une couche mais je viens de recevoir un email de Gilbert Roussel qui me confirme qu'il est bien le réalisateur de "Revolte au pénitencier de filles"
Voila en substance ce qu'il écrit : "L'histoire est simple. Jacques Leitienne était à Rome en même temps que moi et réalisait un films dans le studio voisin: PENITENCIER DE FEMMES .
Il avait encore sous contrat Laura Gemser et Tinti plus les décors. Nous nous rencontrons un soir par hasard dans Rome et il me demande si j'ai une idée pour utiliser les décors et les soldes des contrats. C'est comme ça qu'est né REVOLTE AU PENITENCIER DE FILLES. En revanche, je n'ai pas réellement participé au montage du film car je venais d'en terminer deux à Rome et j'etais un peu débordé!
Non mais c'est clair qu'un réal inconnu belge va tourner un film en même temps que Mattei, sur le même plateau avec les même acteurs alors que l'assistant de Mattei est Fragasso qui avait lui même réalisé un film de nonnes en même temps que mattei ... vous me suivez ?
Maintenant Jacques Leitienne a peut être utilisé ce pseudo pour la France...
Superfly a écrit :Non mais c'est clair qu'un réal inconnu belge va tourner un film en même temps que Mattei, sur le même plateau avec les même acteurs alors que l'assistant de Mattei est Fragasso qui avait lui même réalisé un film de nonnes en même temps que mattei ... vous me suivez ?
bouh la mauvaise foi
L'inconnu belge ne l'est pas pour tout le monde et d'aprés son cv, il a pas mal tourné en Italie....
Superfly a écrit :Non mais c'est clair qu'un réal inconnu belge va tourner un film en même temps que Mattei, sur le même plateau avec les même acteurs alors que l'assistant de Mattei est Fragasso qui avait lui même réalisé un film de nonnes en même temps que mattei ... vous me suivez ?
bouh la mauvaise foi
L'inconnu belge ne l'est pas pour tout le monde et d'aprés son cv, il a pas mal tourné en Italie....
oui, il tournait avec son groupe, Gilbert et les eurocinéens, un groupe de garage-punk très sympa!
Bon, perso, je penche plus pour la thèse de Fragasso, ça me semble plus plausible...