Minority report - Steven Spielberg - 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bart

Minority report - Steven Spielberg - 2004

Message par bart »

salut, je me permets de parler de minority report malgré que ce film date un peu, mais je viens juste de voir ce film, qui m'a laissé perplexe...

les (+)
- j'ai bien aimé la réalisation en général, les images ,les SFX (les tites betes qui scannent les yeux, les matraques , les reacteurs...) etc....
- l'idéee de départ est original ....

les (-)
- le film aurait ptet éta meilleur si la fin arrivé + tot , au moment ou cruise est en prison (je crois que ca a deja été dis ca ) ....
- les nombreuses incohérences (ou alors c'est moi qui pige pas ....)
-> le mec se fait opérer des yeux pour pas se faire réperer mais il s'en sert pour ouvrir un porte secrete qui ne fais pas sonner l'alarme !!! (au passage la scene ou il court apres les yeux qui roulent par terre est d'un ridicule!!!)
-> comment il arrive chez la femme qui a "mis au point" les 3 mediums ??
-> le coup du pare brise cassé de la voiture qui réapparait ....
-> le coup du gars qui laisse son nom sur l'ordinateur de cruise
-> le gars qui opere cruise , il sort de ou ???? comment cruise arrive chez lui ?? et pquoi le gars il lui fout de la bouffe de merde ????
-> l'histoire de la baignoire qui se vide ??? et cruise arrive direct dans un supermarche ???

etc...

si y'en a que ca intérésse d'en parler ....
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
ennemi

Message par ennemi »

bien fait sur un plan technique avec une très bonne accroche
mais les revirements à la scoobidoo façon "ah ha gros pourri de méchant on va te faire tout avouer devant tout le monde ah ha et tu l'auras bien dans le cul"
ça suffit à gacher le film pour moi

sinon dans l'ensemble ça va je trouve...
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
rusty james

Message par rusty james »

Et le sentimentalisme Spielbergien à la moralité douteuse, pour faire mon SWS, moi je préfère encore Schumacher :lol:
A vouloir prouver que l'homme n'est pas qu'un résidu d'ADN, qu'on est libre et tout et tout... que le futur n'est pas fixe, il est pas loin de tomber dans la moralité culpabilisante du si t'es dans la merde c'est de ta faute (dans un sens c'est vrai sauf que c'est pas nous qui décidons mais le hasard à mon sens. C'est bien plus relaxant comme théorie et çà évite de nous pourrir la vie et celle des autres. C'est déjà pas mal ! ). D'un point de vue philosophique c'est pas très clair non plus, il veut prouver tout et son contraire, du coup il fait des contre-sens ! d'où ce côté bordélique sans queue ni tête - certains crois que c'est de l'intelligence, du moment qu'ils ne comprennent pas :lol: - (mon commentaire aussi ? c'est normal :D un peu d'indulgence çà fait longtemps que je l'ai vue et il m'a pas marqué en plus... même pas indigeste, juste soporifique...)
Donc comme pour planète hurlante direction :arrow: la nouvelle (courte, le film dure 2h et quelques on imagine tous ce que Spielberg a pu spielbergiser !) de K.Dick rien à voir !
Le film bein........ sans intérêt, même pas divertissant !
Bast

Message par Bast »

completement de l'avis du gars Rusty.
Une trés grosse déception pour moi.
Phant0m

Message par Phant0m »

Déjà que la nouvelle est hummm pas terrible (et c'est un fan absolu de Dik qui dit ça :? )
Maintenant je comprends la démarche des réal et des producteurs vis à vis de Dick. Ils ne comprennent rien à ses chef d'oeuvres (Ubik, l'oeil dans le ciel , le dieu venu du centaure ...trop compliqué, pas assez vendeur, le bouffeur de pop corn comprendra quedalle) alors ils adaptent des nouvelles obscures voire pas terrible. Du coup ils prennent aucun risque, ça se vend (un peu) sur la réput' de Dick et le réalisateur ne se fera pas lapider par les fans transi qui attendent une vrai adaptation de K. Dick (comme moi)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
bart

Message par bart »

j'vois que je suis pas le seul decu, mais les pts que j'ai signalés, c'est vraiment des incohérences ? ou alors j'ai loupé des trucs ?
niko13

Re: Minority report

Message par niko13 »

Ah, Minority Report, le fameux film d'action qui veut se faire passer pour un film de SF.
Bon film de Spielberg (comme d'habitude serais-je tente de dire), maitrise, impressionant pendant au moins 1h30, mais la fin est catastrophique.
Et surtout, ce qui a mes yeux est un gros defaut, il ne fait qu'effleurer certains themes de SF sans jamais vraiment chercher a les exploiter (comme c'est le cas dans "IA" ou "Blade Runner").
Ca reste un excellent film d'action, dans un tres beau decor futuriste. Dommage que la fin soit digne d'un mauvais telefilm de M6.
bart a écrit :les (-)
- le film aurait ptet éta meilleur si la fin arrivé + tot , au moment ou cruise est en prison (je crois que ca a deja été dis ca ) ....
-> le mec se fait opérer des yeux pour pas se faire réperer mais il s'en sert pour ouvrir un porte secrete qui ne fais pas sonner l'alarme !!! (au passage la scene ou il court apres les yeux qui roulent par terre est d'un ridicule!!!)
-> le gars qui opere cruise , il sort de ou ???? comment cruise arrive chez lui ?? et pquoi le gars il lui fout de la bouffe de merde ????
-> l'histoire de la baignoire qui se vide ??? et cruise arrive direct dans un supermarche ???
Je ne vois pas d'incoherences la-dedans, la plupart de tes interrogations trouvent des reponses dans le film. :? :?:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :Déjà que la nouvelle est hummm pas terrible (et c'est un fan absolu de Dik qui dit ça :? )
Maintenant je comprends la démarche des réal et des producteurs vis à vis de Dick. Ils ne comprennent rien à ses chef d'oeuvres (Ubik, l'oeil dans le ciel , le dieu venu du centaure ...trop compliqué, pas assez vendeur, le bouffeur de pop corn comprendra quedalle) alors ils adaptent des nouvelles obscures voire pas terrible. Du coup ils prennent aucun risque, ça se vend (un peu) sur la réput' de Dick et le réalisateur ne se fera pas lapider par les fans transi qui attendent une vrai adaptation de K. Dick (comme moi)
Marrant je matais les bonus d'Immortel hier soir et Bilal et son scénariste Serge Lehman avaient une discussion sur la SF, sa place aujourd'hui, et le fait que les films du genre aujourd'hui sont tous - ça c'est mon analyse - des trucs imbéciles et adolescents qui refusent de réfléchir en profondeur sur les sujets que la SF aborde (métaphysique, etc). MR est pour moi un parfait exemple de cela, tout comme Paycheck et I, Robot d'ailleurs.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aaaaah, je te reconnais mieux ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Aaaaah, je te reconnais mieux ! :D
:lol:
bart

Message par bart »

niko13 a écrit :Ah, Minority Report, le fameux film d'action qui veut se faire passer pour un film de SF.
Bon film de Spielberg (comme d'habitude serais-je tente de dire), maitrise, impressionant pendant au moins 1h30, mais la fin est catastrophique.
Et surtout, ce qui a mes yeux est un gros defaut, il ne fait qu'effleurer certains themes de SF sans jamais vraiment chercher a les exploiter (comme c'est le cas dans "IA" ou "Blade Runner").
Ca reste un excellent film d'action, dans un tres beau decor futuriste. Dommage que la fin soit digne d'un mauvais telefilm de M6.
bart a écrit :les (-)
Je ne vois pas d'incoherences la-dedans, la plupart de tes interrogations trouvent des reponses dans le film. :? :?:

ah ? t'es sur ?

ben si tu veux bien m'eclairer je t'en serais reconnaissant .....
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bah, le film souffre surtout de son estampille "Philip K. Dick".
Sinon c'est du divertissement tout à fait honnête, son seul défaut est de ne pas être à la hauteur de son inspirateur.
niko13

Message par niko13 »

bart a écrit :ah ? t'es sur ?

ben si tu veux bien m'eclairer je t'en serais reconnaissant .....
Faudrait que je le revoie, mais ce sont des points qui ne m'ont semble-t-il pas choque (et j'ai vu le film 2 ou 3 fois).
Mis a part ca:
C'est vrai que maintenant que tu le dis, je n'avais pas accorde autant d'importance a ce point la... :?

Je le reverrai a l'occasion.
What the fuck did I do ?
carcharoth

Message par carcharoth »

Honnête en effet mais c'est à peu près tout, on est loin de l'univers de Dick et la réalisation est très conventionelle. Il y a quand même quelques scènes sympathiques et le film reste bien dynamique... mais bof
Bref un film à voir un dimanche soir en se remetant tranquillement de la picolle de la veille...
ennemi

Message par ennemi »

@carcaroth : hum ça ne m'étonerait pas que les franc maçons aient produit ce film
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Répondre