Fandango / Une bringue d'enfer - Kevin Reynolds (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Fandango / Une bringue d'enfer - Kevin Reynolds (1985)

Message par hitcher »

J'imagine que peu d'entre vous ont eu l'occasion de voir le 1er film de Kevin Reynold (faut dire que le titre français donnait pas envie de le voir: "une bringue d'enfer!" :lol: ) mais vous allez enfin pouvoir y remedier puisque Warner annonce enfin Fandango en Z1 :) (je connais pas la date de sortie)

Fandango est un beau film sur les derniers moments de jeunesse d'un groupe de copains, qui vont faire une ultime virée avant de partir vivre chacun sa vie de son coté (certains vont partir pour le vietnam).
En plus d'un fond interessant, le film comporte pas mal de sequences bien delirantes, qui je pense n'ont pas du vieillir (pas vu le film depuis une eternité)
J'avais à l'epoque découvert le film grace à Starfix, j'espere que ce petit message fera de même pour certains :wink:
(en plus à 14$ prix public, donc certainement 10 sur le net, ça vaut pas le coup de se priver!)

Image
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Haribo

Message par Haribo »

ah oui alors... ca c'est un film que j'aime beaucoup également et qui fait toujours plaisir à revoir et vaut bien mieux que sa plate réputation d'avatar d'American Graffiti. Production Spielberg au passage...
La scène de l'aérodrome improvisé est à pleurer de rire. Cela reste un must.

Mais c'est pas bien de dénigrer le doux titre français opté par Jacques Leitienne qui fleurait bon le parfum maison...cela dit t'as raison ca lui a fait beaucoup de tort (au film, pas au gros Leitienne) :lol:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

superbe film,drôle et émouvant!
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

C'est clair que ça fait plaisir.

Mais un peu de peine aussi, quand on voit comment a tourné la carrière de Kevin Reynolds.

Il semblait pourtant bien parti, le bougre...

:(
hitcher

Message par hitcher »

Revu il y a quelques jours.
Le DVD est de bonne qualité malgré l'absence cruelle de tous supplements.
Mais le plus important est que le film n'a absolument pas vieilli :)
Le mélange fun sur fond dramatique tient toujours, et l'on passe toujours un tres bon moment pendant sa vision.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Plisken

Message par Plisken »

Une petite perle :D
Image
ff62

Message par ff62 »

Haribo :

Mais c'est pas bien de dénigrer le doux titre français opté par Jacques Leitienne qui fleurait bon le parfum maison...cela dit t'as raison ca lui a fait beaucoup de tort (au film, pas au gros Leitienne)

Ah bon, il est (était?) gros, Leitienne?
Bub

Re: FANDANGO enfin annoncé!

Message par Bub »

hitcher a écrit :faut dire que le titre français donnait pas envie de le voir: "une bringue d'enfer!" :lol:
Ca me fait penser à "L'amour, la vie ... les vaches" (City Slickers en VO) de Ron Underwood 1991 avec Billy Crystal, Daniel Stern et Jack Palance entres autres ... un film vraiment sympa dont le titre de ce côté de l'atlantique en avait miné l'exploitation commerciale.

Sinon, vous m'avez vraiment fait envie avec ce Fandango ... je crois que je vais le laissé tenter.
In vino veritas
hitcher

Re: FANDANGO enfin annoncé!

Message par hitcher »

Bub a écrit :[
Sinon, vous m'avez vraiment fait envie avec ce Fandango ... je crois que je vais le laissé tenter.
Tu fais bien :)

Allez juste pour le plaisir des yeux, regarde comme l'affiche espagnole donne envie de le voir :lol:
Image

Là ça y est, impossible de resister :D
PS: je suis curieux de savoir la traduc du titre espagnol, mais s'il est aussi pourri que l'affiche, il a pas du faire beaucoup d'entrées...
Image
Et pourtant...
Bub

Message par Bub »

En effet ca fait peur :shock: Je ne connais pas l'espagnol mais si le titre est à la hauteur de l'affiche ça ne promet rien de bon.

Ceci dit, la jaquette du dvd n'est pas terrible non plus.
In vino veritas
Répondre