Blade (1998) de Stephen Norrington
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Blade (1998) de Stephen Norrington
Blade le daywlaker est né d'une mère enceinte qui avait été mordue par un vampire. Le garçon nait donc avec certains pouvoirs des vampires (force...), mais est, en plus, capable de se déplacer de jour. Il se livre régulièrement à la chasse aux vampires, alors que la communauté de ces monstres est agitée par des conflits d'intérêt, l'inquiétant Frost désirant que les vampires deviennent les maître du monde au lieu de vivre cacher.
J'ai revu ce film qui m'avait laissé assez mitigé à sa sortie. Les mauvais points sont pour moi toujours les mêmes : méchants peu crédibles (le rachitique Frost et sa bande de débiles), film trop long, scénario vraiment peu passionnant au cours de la seconde moitié... Par contre, "Blade" a aussi des atouts : beaucoup de scènes d'action bien filmées, Wesley Snipes assure, seconds rôles réjouissants (Udo Kier, Kris Kristofferson...). Un film intéressant, mais dont j'ai toujours eu l'impression qu'il aurait pu être plus réussi...
J'ai revu ce film qui m'avait laissé assez mitigé à sa sortie. Les mauvais points sont pour moi toujours les mêmes : méchants peu crédibles (le rachitique Frost et sa bande de débiles), film trop long, scénario vraiment peu passionnant au cours de la seconde moitié... Par contre, "Blade" a aussi des atouts : beaucoup de scènes d'action bien filmées, Wesley Snipes assure, seconds rôles réjouissants (Udo Kier, Kris Kristofferson...). Un film intéressant, mais dont j'ai toujours eu l'impression qu'il aurait pu être plus réussi...
-
J'avais carrément pas aimé au ciné. Ca commençait pourtant bien, mais cette histoire abracadabrante à n'en plus finir 
D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que c'est le même scénariste qui est à l'origine du 2
.
Hors autant le 1 est mal fichu autant le 2 fait preuve d'une certaine habileté à réinterpréter des partitions bien connues, avec quelques bonnes idées bien senties, dont on ne peut peut être pas attribuer la paternité au seul Guillermo Del Toro...
On verra bien pour le 3 écrit et réaliser par le même David S. Goyer...
Faudra que je revois çà tout de même parce que le seul souvenir que j'en ai c'est un foutoir sans nom et chiant... en même temps çà donne pas vraiment envie !

D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que c'est le même scénariste qui est à l'origine du 2

Hors autant le 1 est mal fichu autant le 2 fait preuve d'une certaine habileté à réinterpréter des partitions bien connues, avec quelques bonnes idées bien senties, dont on ne peut peut être pas attribuer la paternité au seul Guillermo Del Toro...
On verra bien pour le 3 écrit et réaliser par le même David S. Goyer...
Faudra que je revois çà tout de même parce que le seul souvenir que j'en ai c'est un foutoir sans nom et chiant... en même temps çà donne pas vraiment envie !

-
Alors pour moi que ce soit clair et net Blade premier du nom est un sacré putain de film. Vraiment excellent de bout en bout. La mise en scène renouvelle le filmage de l'action (et oui rien que ça) et Blade annonce la vague des films comics (il est le premier, avant X-Men) mais également Matrix (la scène où Blade saute d'un immeube à l'autre). Je trouve vraiment ce film mesestimé alors qu'il a énormement d'atout. Les scènes d'action sout toutes vraiment excellentes et originales (même si le film souffre quelque peu du syndrome X-Men 2 avec une scène d'ouverture dantesque qui enterre d'office les scènes d'action à venir). Le film est extrêmement iconique et Blade est ultra cool. Quant au scénar... Ouais je crois qu'on s'en fout un peu, non ?
Non je kiffe grave ce film. Le deux est vraiment bien aussi mais pour moi je n'arriverais pas vraiment à préférer l'un à l'autre les deux me plaisant autant. Aprés ce film j'avais mis beaucoup d'espoir dans Stephen Norrington et ben.... Comment dire ?..... J'ai été assez déçu en fait
Mais je suis quand même désolé qu'il ait décidé d'arrêter le cinéma après l'enfer que fut LXG pour lui (ce qui prouve bien que l'echec artistique du film ne lui est pas entiérement dû).
Par contre pour le trois moi j'ai de gros doutes...
Non je kiffe grave ce film. Le deux est vraiment bien aussi mais pour moi je n'arriverais pas vraiment à préférer l'un à l'autre les deux me plaisant autant. Aprés ce film j'avais mis beaucoup d'espoir dans Stephen Norrington et ben.... Comment dire ?..... J'ai été assez déçu en fait

Par contre pour le trois moi j'ai de gros doutes...
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
-
J'étais allé le voir les mains ds les poches, peu alléché par l'adaptation d'un comics inconnnu par un réalisateur inconnu apres la vision d'une bande annonce tres série B dans l'esprit, je m'installe ds la salle de ciné, arrive la scène d'intro du night-club/abattoir, et la, grande claque dans la gueule.
Tout ce que j'adore voir sur un écran est la. Le pauvre type de service se fait piéger, il est foutu, cerné par des vampire sanguinaires, et arrive le justicier, au ralenti, chacun de ses pas semble peser une tonne, il est seul contre 50, et il sourit. Comprendre par là : il va tous se les faire une main dans le dos.
Et le reste du films m'a autant scotché, atteignant des degrés dans le hard que je n'imaginais pas une seconde, m'attendant plutot à un film pour kids, je découvre des vampires mutilés, torturés, des types qui saute d'un immeuble sur un autre, s'accrochent à des métros en route pour échapper à une horde de vampire... un film de cinglé qui m'a totalement pris au dépourvu, une de ces excellentes surprises qui vous tombent parfois dessus au ciné
Tout ce que j'adore voir sur un écran est la. Le pauvre type de service se fait piéger, il est foutu, cerné par des vampire sanguinaires, et arrive le justicier, au ralenti, chacun de ses pas semble peser une tonne, il est seul contre 50, et il sourit. Comprendre par là : il va tous se les faire une main dans le dos.
Et le reste du films m'a autant scotché, atteignant des degrés dans le hard que je n'imaginais pas une seconde, m'attendant plutot à un film pour kids, je découvre des vampires mutilés, torturés, des types qui saute d'un immeuble sur un autre, s'accrochent à des métros en route pour échapper à une horde de vampire... un film de cinglé qui m'a totalement pris au dépourvu, une de ces excellentes surprises qui vous tombent parfois dessus au ciné
-
-
-
c'est marrant, j'avais l'impression que les Blade faisait plus ou moins l'unanimité mais non.... et je fais partie des gens qui ont trouvé ce film mauvais. en fait je ne vois pas d'intérêt à ce film, si c'est pour faire du pif paf dans ta gueule, autant regarder du catch. Et pareil pour le 2 (voire peut être pire.....).
-
-
- DeVilDead Team
Blade n'est à mon sens pas le film ultime que j'espérais en allant le voir au ciné. Pourtant, il reste une adaptation que Comics très satisfaisante et à défaut d'être totalement entousiaste, j'était quand même très content en sortant de la salle. Je le trouve ni brouillon ni confus. Peut être un peu lent par moment, peut être un peu creux mais au final, je le trouve très agréable. Aujourd'hui, il a un peu vieillit. Notament à cause de ses CGI cheapos mais Blade reste pour moi une assez bonne franchise et j'attend avec impatience le 3.
Ma note : 3,5/6
Ma note : 3,5/6
Modifié en dernier par MadXav le lun. nov. 08, 2004 12:08 pm, modifié 1 fois.
J'en attendais pas grand chose et finalement au ciné j'ai vu un film plutôt sympathique, mais pas transcendant.
Il y a quelques petits détails qui font qu'on se rend compte que le budget était un peu serré, les effets spéciaux sont approximatifs, les acteurs sont à chier, Snipes et Dorff en tête, mais le film est assez énergique et novateur sur certains aspects pour qu'on passe un bon moment.
4/6.
Il y a quelques petits détails qui font qu'on se rend compte que le budget était un peu serré, les effets spéciaux sont approximatifs, les acteurs sont à chier, Snipes et Dorff en tête, mais le film est assez énergique et novateur sur certains aspects pour qu'on passe un bon moment.
4/6.
-