Ca faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu droit à une adaptation lorgnant du côté du roman de Lewis Carroll. Celle-ci promet d'être assez rocambolesque: le lapin est remplacé par un homme portant un asque à gaz, Wonderland est un monde de tefeurs, la reine de coeur est un queer excentrique (Will "Tromeo" Keenan)...
La bande annonce présente pas trop mal, mais laisse une vague impression de pétard mouillé. A voir.
c'est juste que tout les threads soient tous presque pareil. Un peu de majuscules mais pas trop non plus. Comme sur un Chat ou dans un Thread ca donne l'impression sur le net que tu hurles. Et moi comme je connais ta voix je sais que c'est pas beau à entendre.
Hola comme elle est zarbe cette BA... Ca me fait pas envie du tout. Mais alors du tout.
Je serai plus du style à apprécier une adaptation (mais peut être que ça existe ???) trash/glauque de Alice genre le jeu (au design exceptionnel) American McGee's Alice que nous avait pondu electronic Arts. Parce que quand on lit le conte, et bien c'est pas forcément du Disney ou du tout-le-monde-il-est-beau. C'est même plutôt flippant (en plus d'être assez métaphorique et intelligent). Donc ça mérite un traitement autre à mon sens qu'un truc nunuche ou un film sous extas...
Idem pour le petit chaperon rouge. Certe on en a eu (Freeway et La compagnie des loups pour ne siter qu'eux) mais à mon sens, c'est pas ce qu'on est en droit d'attendre...
Désolé d'avoir fait un petit hors-sujet sur ton thread mais c'est les images de la BA qui me "révoltent" d'ennui...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Mouais, une adaptation qui a l'air vraiment très vague et lointaine, et surtout un peut trop djeunifiante à mon gout.
Pourtant il y a de quoi faire avec les oeuvres de Lewis carroll, je viens justement de lire De l'autre côté du miroir et c'est vraiment un truc de ouf. Je rêve d'une adaptation qui arrive à garder le même côté onirique, absurde et méchant aussi. Pour moi c'est Svankmajer qui s'en est le plus approché pour l'instant.
MadXav a écrit :Je serai plus du style à apprécier une adaptation (mais peut être que ça existe ???) trash/glauque de Alice genre le jeu (au design exceptionnel) American McGee's Alice que nous avait pondu electronic Arts.
Ca va exister!!! Une adaptation du jeu en film est prévue. Et c'est Marilyn Manson qui interprète la reine!!!