J'ai vu que ce film du grand Peckinpah est ressorti dans les kiosques pour 10 euros.
Avant de crier ma joie j'aurais une question : s'agit-il de la même version que le dvd belge qui est sorti il y a un an avec un beau pan&scan ou bien ce coup-ci le format est respecté ?
Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
Et accessoirement que vaux le film ?
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Le film est très bon mais ce n'est pas le meilleur Peckinpah à mon avis. On retrouve les thématiques chères au maîte, un monde en pleine mutation dans lequel d'authentiques héros sont perdus, en l'ocurrence Macqueen et son père. Un film à l'acienne comme on dit où l'on suit les frasques de cow-boys (au sens premier du terme), les bagarres dans des "saloons" modernes...
Sinon pas un p'tit gus pour m'éclairer sur le format de la galette sortie en kiosque ? (jaquette blanche).
Sinon pas un p'tit gus pour m'éclairer sur le format de la galette sortie en kiosque ? (jaquette blanche).

Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Peut-être pas le meilleur mais un bien beau film, avec tous les thèmes que tu as énuméré. Je n'ai jamais trouvé malheureusement d'édition satisfaisante pour ce film.fairfax a écrit :Le film est très bon mais ce n'est pas le meilleur Peckinpah à mon avis. On retrouve les thématiques chères au maîte, un monde en pleine mutation dans lequel d'authentiques héros sont perdus, en l'ocurrence Macqueen et son père. Un film à l'acienne comme on dit où l'on suit les frasques de cow-boys (au sens premier du terme), les bagarres dans des "saloons" modernes...
Je trouve dommage pour certains de réduire Peckinpah en passant à du saignant.

C'est un superbe film nostalgique que celui-ci.
la question fut posée en 2004. Il semblerai que rien n'ai progressé depuis...
-
Junior bonner
C'est un des Peckinpah que je prefere..
Certes il n a pas la hargne, la rage et le desespoir d'un Alfredo Garcia....mais il est plus tendre, melancolique.
Je ne pense pas que cela soit juste unfilm sur les cows boys , la fin de l'ouest ..mais plutot sur ce qu'il reste aux gens qui n ont plus rien.
Il y a dans le film une phrase qui le resume trés bien ..
Que va t'on faire si le monde ne s'interesse plus qu'aux vainqueurs, aux gagnants.
Junior bonner c est l'histoire royale d'un looser, d'un homme qui la quarantaine passée continue de courir aprés les secondes alors que son frere lui court aprés son premier de million .
C'est l'histoire d'un pére qui ne tient pas en place, qui fuit ses reponsabilités, mais qui reste attachant car il n a sans doute jamais su faire autrement...
C 'est aussi un bel hommage à cetains acteurs, à la fin d'un cinéma.
J'aime retrouver Ida Lupino, robert preston ...
Ce n est pas le plus parfait des Peckinpah mais tout de même ...
Cela vaut le détour ...
Je l'ai vu au cinéma, en vhs, en ld ntsc, en ld pal anglais, en dvd zone 1 ..
Je pense avoir perdu de ma neutralité ...
A chaque fois je me fais avoir par le film et ne regarde plus les defauts de l'image.
Certes il n a pas la hargne, la rage et le desespoir d'un Alfredo Garcia....mais il est plus tendre, melancolique.
Je ne pense pas que cela soit juste unfilm sur les cows boys , la fin de l'ouest ..mais plutot sur ce qu'il reste aux gens qui n ont plus rien.
Il y a dans le film une phrase qui le resume trés bien ..
Que va t'on faire si le monde ne s'interesse plus qu'aux vainqueurs, aux gagnants.
Junior bonner c est l'histoire royale d'un looser, d'un homme qui la quarantaine passée continue de courir aprés les secondes alors que son frere lui court aprés son premier de million .
C'est l'histoire d'un pére qui ne tient pas en place, qui fuit ses reponsabilités, mais qui reste attachant car il n a sans doute jamais su faire autrement...
C 'est aussi un bel hommage à cetains acteurs, à la fin d'un cinéma.
J'aime retrouver Ida Lupino, robert preston ...
Ce n est pas le plus parfait des Peckinpah mais tout de même ...
Cela vaut le détour ...
Je l'ai vu au cinéma, en vhs, en ld ntsc, en ld pal anglais, en dvd zone 1 ..
Je pense avoir perdu de ma neutralité ...
A chaque fois je me fais avoir par le film et ne regarde plus les defauts de l'image.
Re: Junior Bonner - Sam Pecinpah - 1972
Après "Les chiens de paille" et "La ballade de Cable Hogue", Peckinpah se calme un peu sur l'expérimentation et signe pour McQueen deux films plus classiques et commerciaux, dont ce "Junior Bonner", qu'on serait tenté de considérer comme le seul film vraiment "gentil", tendre, de son metteur en scène. Dans les rodéos et certaines scènes comme le défilé en ville ou le chantier, la séquence du saloon, la virtuosité spectaculaire du maestro du montage est de rigueur, mais le ton est plus posé, et cet hommage aux gens simples de l'ouest contemporain sonne sincère et juste, avec d'excellents vétérans comme Ida Lupino, Ben Johnson ou Robert Preston en vieux cowboys. On reste quand même dans un récit plutôt classique, mais "Junior Bonner" est un bon et beau film dans la filmographie de Peckinpah, sans être pour autant son titre le plus époustouflant.
Vu sur le dvd MGM zone 1, édition proposant le film en 2.35... 4/3
. La copie est globalement propre avec de belles couleurs, peu de soucis vidéos. Mais la résolution est tout de même à la ramasse. Le disque propose une vo mono 2.0 de bonne tenue ainsi que des STF (placés trop bas pour se combiner à un visionnage zoomé sur écran 1.77). Au vu de ses qualités visuelles et cinématographiques, "Junior Bonner" serait un bon candidat pour une édition bluray !
Vu sur le dvd MGM zone 1, édition proposant le film en 2.35... 4/3