Le Chevalier du Monde Perdu - 1983

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Le Chevalier du Monde Perdu - 1983

Message par masterbator »

Image

Tiens, je ne me souvenais pas d'un film aussi sympa. Mais pourquoi tout le monde le descend? Ok c'est n'importe quoi, mais plutôt divertissant et le budget semble assez important (pas mal de véhicules, de lieux différents, même une poursuite en hélicoptère, des vrais, pas téléguidés). Puis les scènes en forêt pour un postnuke, c'est toujours sympa.

Sinon Ginty mal rasé incarne un faux Snake Plisken un peu pourri quand même qui se prend des vannes par sa moto (mix de K2000 et Tonnerre mécanique) et Donald Pleasance joue largement aussi bien que dans L'homme Puma. Fred Williamson est trop peux présent. Est-ce que j'ai loupé Soavi dans un coin de l'écran?

Les doubleurs français s'en sont donnés à coeur joie et donc s'en foutent royalement (y font bien le karateka énervé "wouayatatatataï" et les scènes de foule à 2) et Robert excelle dans l'art du lancer de nain.

Le scénario? Robert aime faire de la moto mais il se fait tout le temps embrouiller par des punks. Alors tout le monde se tire dessus.
Haribo

Message par Haribo »

Je n'ai rien compris à ce film.
Une oeuvre sur l'incommunabilité contagieuse.
masterbator

Haribo a écrit :Je n'ai rien compris à ce film.
ouf, je savais bien que tu ne me laisserais pas tout seul :D
Sinon j'ai pas cherché à comprendre (est-ce qu'il y a vraiment un scénar d'ailleurs?) mais c'est plutôt bien passé comme ça!
Haribo

Message par Haribo »

masterbator a écrit :
Haribo a écrit :Je n'ai rien compris à ce film.
ouf, je savais bien que tu ne me laisserais pas tout seul :D
ca hors de question :D :wink:

sinon je serai bien curieux de savoir ce que donne en VO les répliques de la moto, parce que là c'est vraiment du n'importe quoi à empailler :D :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une hallucinatio totale ce film, certainement le post nuke leplus cheap jamais tourné et le plus hilarant car voila bien 90mn de n'importe quoi anthologique.
Ginty est unique et hilarant qd il parle avec sa moto , une vraie pie, la bécane.. et ses répliques abyssales... Donald pleasance en dictateur laveur de cerveaux perdu au milieu de ce maelstrom devait alors avoir qques soucis d'impots avec l'hindoue, Persis Khambata, tt juste sortie de Stra Strek 3 et qui avait retrouvé ses cheveux.. Un des plus pauvres post nuke jmais tourné sans vraiment de scénario, d'histoire, de synopsis, d'acteurs, d'images.. euh... bref.. c pour ca qu'on adore! Le Z ds tte son ampleur magnifié par cette affiche grandiose!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Abyssanctum

Re: Le Chevalier du Monde Perdu - 1983

Message par Abyssanctum »

masterbator a écrit : Ok c'est n'importe quoi, mais plutôt divertissant
Bref c'est un nanar ;)

En plus de ce qu'a écrit Mr Draven avec justesse, il ne faut pas passer à côté du dialogue Ginty / moto tunée roquette dans une course poursuite qui mérite bien le trophé de la pire copie mad max. Le film part très rapidement en vrille avec cette secte complètement halucinée, des mutants, d'autres véhicules post apo tunés etc.
Attention ceux qu iiront suffisament loin auront le bonheur d'assister à une scène particulièrement poignante, dans laquelle la moto de Ginty meurt dans d'atroces souffrances (on l'entend gémir "aaaahhhrg"), écrasée par le tank en carton des méchants :D
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai trouvé ça profondément pathétique à tous les niveaux. Plus navrant que marrant en ce qui me concerne.
Image
masterbator

Kerozene a écrit :J'ai trouvé ça profondément pathétique à tous les niveaux. Plus navrant que marrant en ce qui me concerne.
Je te comprends, c'est quand même plus proche de RushII que de Mad Max II mais bon, c'est assez rythmé et fun pour y prendre rien qu'un peu de plaisir (dans un moment de perdition) :D
Zecreep

Message par Zecreep »

L'un des seuls post nuke dont je n'ai pas l'affiche! IL va falloir que je la trouve d'urgence!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

affiche italienne

Image

et que le film est ressorti en dvd double à 9 euros en Italie en vente dans les supermarchés Intercoop avec "I prigionieri della terra" (Earthbound de James Conway avec Christopher Connelly)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre