[Série TV] The L Word

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

[Série TV] The L Word

Message par MovieRev »

J'en avais parlé avant le crash du site, mais là je vais en reparler car le coffret de la première saison vient de sortir en zone 1

Image

Je ne suis pas du genre à passer mon temps devant la télé, ce qui fait que je suis un peu à la ramasse sur tout ce qui est séries télé. J’ai, en outre, vraiment l’impression que la production pendant un temps était trop homogène. Mais dernièrement j'ai pu découvrir par le biais du DVD ou du mulet des séries excellentes telles que "24″, "Carnivale"… et “The L Word".

“The L Word” est une série produite et diffusée par la chaine cablée américaine ShowTime. On sait à quel point le cable peut produire d'excellentes choses là bas ; en tout cas, c'est souvent synonyme d'un minimum de prisque de risque. Le concept de "L Word" est de raconter les aventures peu communes d’un groupe de jeunes femmes vivant dans un quartier homosexuel de Los Angeles. N’épargnant pas le public en ce qui concerne les thèmes encore tabous inhérants à un tel sujet et la représentation graphique et crue de relations sexuelles, “The L Word” affirme son côté brisons-la-glace pour apporter matière à un débat sur la place de l’homosexualité dans la société actuelle. Car dans le monde de “The L Word", tout n’est vraiment pas toujours rose (questions autour de la fidélité, du mariage, de la grossesse, des relations interéthnique, de l’acceptation de soi et de sa sexualité, provocation, religion, etc…). Même si les épisodes regorgent de petits bijous de comédie, la série affiche un ton résolument plus dramatique dans sa dernière partie (la première saison contient 13 épisodes). Comme si cette liberté de ton et la perfection du scénario de la série ne suffisaient pas, “The L Word” est également dirigé avec soin par des metteurs en scène venant quelques fois directement du monde du cinéma (Lynne Stoppkewich, la réalisatrice des beaux mais malsains “Kissed” et “Suspicious River” signe deux épisodes). Sans oublier que les actrices sont toutes assez extraordinaires (par contre, c’est vrai que la série n’oublie pas de montrer un panel assez large de personnalités, c’est un peu cliché, mais bon on s’attache quand même très vite).

La série sera diffusée sur Canal+ au cours du premier semestre 2005, mais apparemment le pilote d'1h30 sera diffusé le 20 novembre prochain?

:arrow: Teasers 1ère saison :
http://a1959.g.akamai.net/shocomstor.do ... o_4b02.mov
http://a1959.g.akamai.net/shocomstor.do ... mo_102.mov
http://a1959.g.akamai.net/shocomstor.do ... mo_302.mov
Modifié en dernier par MovieRev le mar. févr. 22, 2005 1:44 am, modifié 2 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

Alors, quelqu'un a regardé ? 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

La saison 2 a débuté sur Showtime US. Très bon premier épisode, qui laisse augurer sincèrement du très bon pour cette saison, vu toutes les situations dramatiques déjà en place. Magnifique direction d'actrices et scénar au poil.

Quant à la saison 1, diffusion en France cet été sur Canal+ apparemment.

:arrow: Trailer saison 2 :
http://origin.www.sho.com/site/video/pl ... son2_tease

Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Jennifer Beals, Mia Kirschner, Pam Grier... Ca donne envie !
fiend471

Message par fiend471 »

faut parier que Teva passera la série ou pas ? ah mais oui c'est plus du ressort de PinkTv donc ?

perso j'aime bien regarder Sex in the city sur Teva, quoi ça n'a rien à voir, je trouve que si :lol: , ça fait très saphique puisqu'elle sont jamais vraiment satisfaites avec les gus qu'elles rencontrent
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre