Chingu (friend) - Kwak Kyung-taek (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Nico la grenouille

Chingu (friend) - Kwak Kyung-taek (2001)

Message par Nico la grenouille »

Vu dimanche soir ce chouette film sud coréen qui mérite amplement un petit thread ici bas à mes yeux.

Film autobiographique parait il, il retrace les relations de quatre hommes, lors de leur enfance, adolescence et enfin vie adulte. A des moments d'innocence, de fraternité & camaraderie pure succèdent des moments plus noirs et moins rejouissants. Le film se rapproche d'une certaine façon de l'Effet Papillon, les voyages ds le temps/le fantastique en moins : Le real montre les consequences des actes & choix de personnages sur eux memes & ceux qui les entourent. Le truc qui me frappe le plus quand je repense a la projo, c'est l'interpretation que j'ai trouvé vraiment excellente, rendant ces relations amicales poignantes & plus vraies que nature. Ajouté a une poignée de scenes superbes, souvent portés par une musique très justement trouvée, on obtient un film qui sans etre une mega bombe s'apprecie sans peine parce que c'est beau, subtil et emouvant! Mention spéciale pour la scene finale, onirique, poetique et pourtant si triste ! :(

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le z2 de Studio Canal (qui proposera des bonus digne de ce nom j'espere), le z3 HK de megastar dispo pour une misere chez DDDhouse, est d'une excellente qualité visuelle, avec des sous titres de bonne qualité. J'ai ecouté au casque donc je peux pas evaluer la piste en dolby 5.1. Bonus rachitiques evidemment.
Image
Shinji

Message par Shinji »

Il est toujours prévu le z2 ? J'ai également le HK, et je demande si je le prendrai car le film avec ne m'attire pas spécialement, et cela m''étonnerait qu'il y ait des bonus.
Nico la grenouille

Je pensais (a tort hélas) qu'il faisait -avec Champion- toujours partie de la fournée de films asiat de studio canal prevu pour fevrier 2005....Damned ! Yang Gerald les annoncait pour ce mois ci il ya qq temps sur le forum de HKmania...Moi qui revait d'une belle edition francophone pour en apprendre plus sur le film et le faire decouvrir autour de moi :(
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Très bon film et énorme sucées au box office coréen, depuis le réalisateur a enchaîné sur Champion, film sur la vie d'un boxeur coréen et à fait un Mutt Boy que je n'ai pas encore vu.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Nico la grenouille

L'acteur centre de "Champion" qu'on retrouve dans Friend (son nom m'echappe) dégage vraiment qq chose d'extra dans les scenes ou il apparait. Après Champion, je sens que je vais me pencher sur sa filmo :P
Image
Shinji

Message par Shinji »

Nico la grenouille a écrit :L'acteur centre de "Champion" qu'on retrouve dans Friend (son nom m'echappe) dégage vraiment qq chose d'extra dans les scenes ou il apparait. Après Champion, je sens que je vais me pencher sur sa filmo :P
http://www.cinemasie.com/fiche/personne ... fiche.html
Ryo_Saeba

Message par Ryo_Saeba »

Friend et Champion sont 2 grands film, Mutt Boy est sympa mais plus grand public, Doctor K c'est nul et 3pm Paradise n'a été diffusé que dans les festivals et n'existe pas en DVD.

Ma review de Mutt Boy : http://www.hkmania.com/dvd/muttboy.html
Nico la grenouille

Merci pour ces liens ! Y'a aussi Attack the Gas Station dans sa filmo qu'on vient de me preter :P Et j'ai revu Friend hier sur grand ecran et meme si l'effet de surprise ne marche pas autant qu'a la premiere vision pour certaines scenes, ça reste 'hachement chouette dans l'ensemble et la photo du film est vraiment impeccable

SPOILER notamment lors de la mort de Dong Su / SPOILER
Image
Répondre