Film autobiographique parait il, il retrace les relations de quatre hommes, lors de leur enfance, adolescence et enfin vie adulte. A des moments d'innocence, de fraternité & camaraderie pure succèdent des moments plus noirs et moins rejouissants. Le film se rapproche d'une certaine façon de l'Effet Papillon, les voyages ds le temps/le fantastique en moins : Le real montre les consequences des actes & choix de personnages sur eux memes & ceux qui les entourent. Le truc qui me frappe le plus quand je repense a la projo, c'est l'interpretation que j'ai trouvé vraiment excellente, rendant ces relations amicales poignantes & plus vraies que nature. Ajouté a une poignée de scenes superbes, souvent portés par une musique très justement trouvée, on obtient un film qui sans etre une mega bombe s'apprecie sans peine parce que c'est beau, subtil et emouvant! Mention spéciale pour la scene finale, onirique, poetique et pourtant si triste !

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le z2 de Studio Canal (qui proposera des bonus digne de ce nom j'espere), le z3 HK de megastar dispo pour une misere chez DDDhouse, est d'une excellente qualité visuelle, avec des sous titres de bonne qualité. J'ai ecouté au casque donc je peux pas evaluer la piste en dolby 5.1. Bonus rachitiques evidemment.