APPLESEED

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame
Messages : 423
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

APPLESEED

Message par Blame »

Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

La bo est plutôt pas mal, il y a un double CD dispo, le premier concernant les chansons et le deuxième le score, c'est dans un style electro des plus plaisant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Blame
Messages : 423
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame »

Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Ayé j'ai vu la chose, en partant avec des à prioris négatifs du fait de la dernière adpatation à la réputation plus que mauvaise et aussi parceque d'après le trailer, je m'attendais à un rendu type cinématique jeux vidéos, mais dans le mauvais sens du terme.

Le film s'ouvre sur une scène d'action de près de 7 minutes plutôt plaisante qui permet de bien mettre dans le bain, malgré quelques ralentis "matrixiens" et de le techno un peu cheap. La suite s'avère bien rythmée malgré quelques moments de creux avec de longs monologues de personnages pour expliquer Olympus, les Bioroïds... En gros le scénar est relativement proche de la BD (en simplifiant of course), même s'ils ont un peu vidé le côté géopolitique et ont rajouté quelques phrases style les robots et l'amour à la Blade Runner ou à la Natural City.

Finalement, du point de vue technique, les décors en 3D sont bien jolis, mais au niveau des persos, ça reste inégal, avec deux points noirs: les visages très lisses (+les "paquets de cheveux") et les mains et en particulier les doigts, avec une animation rigide et des proportions parfois bizarres.

Bref, un film sympa, pour fans de mangas et un peu de jeux vidéos, avec un rendu technique intéressant mais pas renversant. :wink:
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Assez moyen. Intrigue guère passionnante et mélange fastidieux d'animations sont au programme de ce manga tout à fait dispensable.

X
Manolito
Site Admin
Messages : 21653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Je n'ai pas aimé cet Appleseed, au style visuel batard, entre 2D et 3D, qui nous rappelle de douloureux souvenirs de Final Fantasy. A côté, de cela, on a une histoire qui réchauffe quelques plats classiques du genre en les enrobant d'une bonne dose de prétention et de péripéties embirlificotées (toutefois, j'avoue l'avoir vu avec un sous-titrage français fait à partir du texte anglais ; les distributeurs ont refait un nouveau sous-titrage français par la suite, à partir de la piste japonaise directement).

Là où un Oshii nous sert toujours de belles images composées avec gout, cet Appleseed se vautre dans un mauvais gout puéril : fille guerière à gros nénés et gros flingues, discours bellicistes... Il y a quelques belles images de robots, mais pour le reste, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce luxueux gadget...
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall »

Image
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall »

Ce nouveau manga tourné en 3D ne nous apporte rien de nouveau. On connaît déjà ce genre d'histoire alambiquée et finalement pas si compliquée que cela. On connaît aussi ce type de personnages, mi hommes, mi-robots qui n'éprouvent qu'une palette restreinte de sentiments. On connaît aussi ces villes gigantesques coupées du reste du monde afin d'y construire une société utopique. Rien de nouveau donc dans ce scénario qui se laisse suivre d'un bout à l'autre sans déplaisir. Pour autant, le film est loin d'être pleinement satisfaisant. Tout d'abord, parce qu'il nous donne la désagréable impression que la 3D avance à reculons par rapport à "Final fantasy" (même si le film n'a pas le budget démentiel de son brillant prédécesseur). Ainsi, l'animation n'est pas vraiment réussie, ou du moins est très inégale. Le gros point faible venant toujours des êtres humains aux regards vides et aux cheveux "en paquets" (les vrais acteurs ont encore de beaux jours devant eux). Le réalisateur a également échoué à donner une identité visuelle à son film : effectivement, les différentes scènes présentent une esthétique différente (on passe souvent de scènes sombres à des scènes aux couleurs fluos et kitsch). Le pire venant de la photographie et du jeu des ombres sur les visages, parfaitement ratés. On ne compte pas le nombre de scènes flous et d'erreurs techniques et visuelles. C'est le gros point faible d'un film au demeurant regardable, mais pas bouleversant.

X / XX
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Bon je vous trouve un peu dur avec cet anime pour certains.
Daoloth a bien résumé mon sentiment.
Sans un être une franche réussite, le métrage n'est quand même pas dégueux... parfois un peu trop "jeux vidéo" mais il y a quand même pas mal de belles images.
Ce qui est plus embétant c'est cette pseudo histoire tarabisquotée, on apprend finalement pas grand chose sur toute cette société qui vante la fin des sentiments et des désirs au nom de la non violence si j'ai bien compris :?
Tout le contexte et les intrigues politiques sont pas mal éclipsées c'est bien dommage...
Mais bon finalement ce n'est pas trop important, encore une fois il y a quelques belles scènes de baston et on est quand même loin du gros rattage que fût Final fantasy si ma mémoire est bonne...

Sinon quelqu'un a vu le métrage de 1988 ?
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Pas vu celui de 1988, mais sa réputation ne donne pas envie :wink:
tomfincher
Messages : 3058
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Vu le film de 1988 et c'est pas bon du tout. L'histoire ne reflète à aucun moment le quart de la complexité du manga, et le tout est mal réalisé et mal animé. A éviter, vous perdriez votre temps.
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Bon ok çà a le mérite d'être clair ! :D :wink:
Shinji
Messages : 3318
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji »

20 ans après le manga, je m'attendais enfin à une bonne adaptation, après tout ça fonctionne bien avec Ghost in the Shell. Et bien non, heureusement que je n'ai fait que le louer, car après un début sympa ça se gâte. La 3D est trop souvent moche (je trouve), et c'est assez chiant dans l'ensemble.
Répondre