Romeo-Point (2004 par Su-chang Kong)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Romeo-Point (2004 par Su-chang Kong)

Message par MadXav »

Bon, je crée un thread sur ce film parce que mes recherches sur le forum ne donnent rien.
Autant dire tout de suite que je ne connais pas et que c'est la news de DVDAlliance qui m'interpelle...

R-Point serait donc un film Coréen mixant horreur et guerre de manière plutôt réussi aux vues du résultat au box office local : 1,6 millions de spectateurs :shock: !
Le DVD collector est dispo depuis le 15 novembre et a une putain de belle gueule :
Image
avec comme d'hab pour les Zone 3 une VOSTA.

Donc j'aimerai en savoir plus sur le film... Est-il si bon que ça ? Y'en a qui ont commandé la galette ? Où ? Quelle version ? Ca calme un ours ?

On va ici (http://www.nixflix.com/reviews/rpoint.htm) pour une reviews (assez prometteuse) et quelques photos du film (plus couramment appelées "photos qui n'apportent rien")...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

1,6 millions de spectateur en Corée et personne ne l'a vu ou n'en a entendu parlé !? Et donc ce qu'on pourrait appelé une vraie surprise !!? :shock:
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

C'est bien tu as fait le sujet que je voulais faire, pas besoin de me fatiguer :D
C'est vrai qu'il y a encore peu d'échos, mais il me semble que sur le forum d'HK Mania, il y a quelques avis, du mitigé au bien il me semble.

Par contre le sujet aurait plus sa place en fantastique je pense (ou je me goure bien :D )
tomfincher

Message par tomfincher »

MadXav a écrit :1,6 millions de spectateur en Corée et personne ne l'a vu ou n'en a entendu parlé !?
Ben, en même temps, on habite pas en Corée... :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Daoloth a écrit :Par contre le sujet aurait plus sa place en fantastique je pense (ou je me goure bien :D )
Ben j'ai hésité mais vu qu'il semble s'agir d'un film de guerre avec une part horrifique (qui n'est peut être que liée à l'horreur de la guerre), je l'ai mis ici en me disant que quelqu'un nous apporterai des infos et que s'il y a lieu, un modo aux doigts agiles le déplacerait. Mais pour le moment, c'est le flou...

Edit : Mais qu'est ce tu racontes ??? On est dans la partie fantastique là !!!! Donc oui, tu te goures bien mais pas là où tu pensais !!!
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MadXav a écrit :
Daoloth a écrit :Par contre le sujet aurait plus sa place en fantastique je pense (ou je me goure bien :D )
Ben j'ai hésité mais vu qu'il semble s'agir d'un film de guerre avec une part horrifique (qui n'est peut être que liée à l'horreur de la guerre), je l'ai mis ici en me disant que quelqu'un nous apporterai des infos et que s'il y a lieu, un modo aux doigts agiles le déplacerait. Mais pour le moment, c'est le flou...

Edit : Mais qu'est ce tu racontes ??? On est dans la partie fantastique là !!!! Donc oui, tu te goures bien mais pas là où tu pensais !!!
Si j'étais dans une tribu indienne, on m’appellerait ... Modo aux doigts agiles.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allan Theo a écrit :Si j'étais dans une tribu indienne, on m’appellerait ... Modo aux doigts agiles.
Oh putain qu'il est fort !!! L'avenir nous dira si tu as eu raison ou si tes doigts agiles seront à nouveau solicités...
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Daoloth

Message par Daoloth »

Une review française: http://www.dvdalliance.net/article.php? ... ad&order=0

Bien mais pas top apparament :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai quand même bien envie de tenter... On peut le trouver où à moins-cher-possible sur le net ?
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un an après sa création, je fais remonter ce thread qui attend toujours des réponse alors que le film est sorti mais que je l'ai pas encore pécho...

Alors, kekçavô ?
Image
titou

Message par titou »

salut

je l'avais vu en zone3 . idée interessante. quelque bon truc......
mais franchement suis un peu resté sur ma faim.

mon conseil : attends de le trouvé en occaz.
Personne

Message par Personne »

Image

Pas encore lu de critiques ici ou là pour être influencé, mais j'ai trouvé ce film vraiment très correct.

Donc un commando de soldats Coréens est envoyé pendant la guerre du vietnam rechercher des soldats disparus depuis plus de 6 mois et déclarés morts, ces derniers lancent en effet des S.O.S à la radio.
Arrivés sur le lieu, le fameux R-Point, le commando(10 hommes) tombe sur un ancien QG de l'armée Française désert et entendent également des messages lancés par des officiers Français. Les incidents vont se multiplier...

Mariage réussi du film de guerre et de fantastique, même si on atteint pas des sommets de trouille, l'ambiance y est bonne. Je n'en dis pas plus. 8)

Le dvd que propose M6 est limite dans les scénes sombres, mais bon, je n'ai pas une super connexion non plus.
Un gros Bug vers les 1h00 du métrage avec pixelisation et mon lecteur qui s'éteint tout seul! :evil: (C'était une occasion)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bonne surprise pour moi que ce "R-Point". Il s'agit effectivement d'un mélange entre film de guerre sur le Vietnam et film d'épouvante gothique.

On est bien plus dans le domaine du film de maison hantée que dans le genre "fantôme asiatique" actuel avec ses fillettes aux cheveux devant la figure qui bougent en faisant craquer leurs os !

Tout le "folklore" de la guerre du Vietnam est ici exploité. Caverne abandonnée avec squelettes de militaires, grand palais abandonné, présence des français, temples bouddhiques en ruines, batailles dans la jungle... Bonne interprétation, bonne photo et scènes de guerre réussis en font un cocktail de bonne qualité et assez original. Il y a des petits soucis d'écriture (pas vraiment d''explication en fin de compte : est-ce vraiment grave ?), mais ça reste une bonne réussite pour amateur de film de guerre et d'horreur gothique...
Répondre