Chanel a choisi Nicole Kidman comme nouvel emblème de son parfum mythique, N° 5. L'alliance de la maison de la rue Cambon et de l'actrice australienne, star d'Hollywood, a été savamment orchestrée. Jacques Helleu, directeur artistique de Chanel, cherche à renouveler régulièrement l'image d'un jus créé en 1921. Pour succéder au Petit Chaperon rouge revisité par Luc Besson, il a choisi de confier le tournage du nouveau spot publicitaire à Baz Luhrmann, le réalisateur du film Moulin-Rouge, dont l'actrice principale était justement Nicole Kidman.
Dans le spot tourné en Australie, Baz Lurhmann raconte l'histoire d'une star, traquée par les paparazzis, qui s'engouffre dans le premier taxi. A l'intérieur, un bel inconnu joué par l'acteur brésilien Rodrigo Santoro. Coup de foudre et romance bohème. Mais la star retourne à son destin. Toutefois, lors d'une cérémonie officielle, elle sent un regard se fixer sur son dos, elle reconnaît son amant et lui sourit.
Chanel a organisé la projection de ce véritable court-métrage de 2 minutes lors des défilés haute couture à Paris en octobre - il ne sera diffusé qu'une seule fois à la télévision dans cette version longue, le 21 novembre. L'actrice était d'ailleurs venue à Paris assister, au bras de Karl Lagerfeld, au défilé de la maison Chanel.
Tout a été fait pour que le mariage d'intérêts soit largement médiatisé. Dans le dossier de presse, rien ne manque à la description de la campagne. Ni la quantité de tulle rose utilisée pour créer la robe de Nicole Kidman, soit 140 mètres, ni le nombre de diamants du collier N° 5 qui descend dans le dos de la star : 320. La star, dont le contrat avec Chanel est estimé à 3,6 millions de dollars (2,78 millions d'euros) pour trois ans, incarne le parfum, mais aussi la marque française, avec sa ligne de vêtements, de joaillerie ou de maquillage. Dans le spot publicitaire, le sigle Chanel apparaît dans la ville qui ressemble à New York, par exemple sous forme de néons sur une place inspirée de Time Square.
Cette publicité sera diffusée en version longue dimanche 21 novembre sur TF1 à 20h40 (après le journal).
Kerozene a écrit :Ils l'ont passé en boucle hier soir, ça en deveanit pénible (avant, pendant et après ce super film qu'est FAMILY MAN, bonjour la soirée guimauve)
Toi aussi, découvre les joies de la vie en couple et des concessions à effectuer pour une vie pleine d'amour et d'eau fraîche
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene a écrit :Ils l'ont passé en boucle hier soir, ça en devenait pénible (avant, pendant et après ce super film qu'est FAMILY MAN, bonjour la soirée guimauve)
Toi aussi, découvre les joies de la vie en couple et des concessions à effectuer pour une vie pleine d'amour et d'eau fraîche
Je ne "découvre" plus.... je suis en plein dedans..
Mais la semaine va être dure. Sais tu combien de films avec Hugh Grant passe à la TV cette semaine ? (chaîne suisse comprise)
Heureusement, j'ai managé ça comme un chef: mercredi soir, BRAINSMASHER et Teri Hatcher me sont réservés
j'ai vu une pub avec elle hier à la télé ... j'ai pas reconnu le pitch au dessus ... mais de toute façon c'était totalement ridicule. On voit bien que ce parfum s'adresse aux femmes monopausé de 50 ans qui rêve d'avoir le corps de Kidman en se parfumant avec du Chanel et de se taper un jeune homme brun style latino. Tout simplement pathétique.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
franchement la nicole c'est certe une belle femme, mais pas si exceptionnelle que ca. En plus elle est ridicule dans le spot en jouant le grosse débile avec son rire. "Je suis danseuse, hihihihihih" ... super
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE