REPO MAN !
Quel film bizarre quand même, j'arrive toujours pas à croire que c'est Universal qui a produit ce film limite inracontable, inclassable, déraisonnable. Bon je vais essayer quand même... mais j'imagine le cerveau du mec qui a vendu ca au studio qui preparait la même année LEGAL EAGLES

REPO MAN nous plonge dans le monde des huissiers spécialisés en automobiles chargés de rapporter des bagnoles gagées, Emilio Estevez y joue un jeune punk assimilé qui va se retrouver lui même Repo Man sur un malentendu et se coltiner comme partenaire Harry Dean Stanton . Là-dessus vient se greffer une intrigue à base d'agents gouvernementaux, d'OVNI et de leurs adorateurs, de loubards, de savant fou avec en fil commun la quête d'une Chevrolet millésime 1964... un joyeux bordel qui semble avoir été écrit lors d'une cuite fracassante à la bière pack 48.
Rien ne se déroule comme prévu dans ce foutoir filmique, encore qu'il faille pouvoir prévoir quelque chose entre un tel enchainement de séquences, on frôle l'abstraction sans jamais tomber dedans heureux de retomber sur ses pattes lors d'un final anthologique qui en dit long sur les vertus de certaines substances aujourd'hui encore prohibées et qui fait que REPO MAN est un film unique dans lequel on aura sans doute envie de retourner assez souvent. En comparaison BUCKAROO BANZAI est un sommet de rationnalisme.
Je comprends le parfum de culte qui entoure le film, il me paraît assez légitime. Et pis c'est très drôle faut dire. (John Wayne was a fag)
La bande son dépote : Iggy Pop, Suicidal Tendencies, The Circle Jerks, Burning Sensations.. et tout plein de beau monde.
Il aura fallu attendre 16 ans pour qu'un studio signe un film aussi branque, sur d'autres fondamentaux modernes je concède, à savoir la Fox via "Dude, Where's My Car?". Et là, après avoir lancé ca comme ca l'air de rien, je cours vers la sortie de secours la plus proche...
XXX
