Spy Kids 3-D : Game Over - Robert Rodriguez (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Spy Kids 3-D : Game Over - Robert Rodriguez (2003)

Message par Superwonderscope »

Pas de thread? Bon ben hop: ayé. On m'a offert le dvd Z2 avec les lunettes qui vont bien.

Le film est incroyablement crétinoïde sans une once de scénario potable. 1H16 (avec 4 mn de générique final) de mise bout à bout de saynètes de jeux videos.

ceci dit, c'est un film pour enfants, donc, spectacle familial qui a le mérite de délivrer ce qu'il promet : des enfants espions en trois dimensions dans un jeu qui va se finir. C'est con-con mais les specateurs visés en ont pour leur argent : familial (l'argument "pour la famille" est répété pas moins de 12 fois à la fin du film!), fun, rapide et pas rude.

les syanètes vont assez vite, les décors numériques.....bon, bah, c'est du jeu video, quoi. Faut pas etre exigeant.

Pour la 3-D : c'est plutot fun, certains effets sont très réussis...comme cela ne dure pas tout le long, je n'ai pas eu trop mal au crane. et je dois avouer que Stallone y est plutot bien, s'autorisant quelques petites auto-parodies (en fait, c'est lui qui est le mieux dans l'affaire) : il s'en donne à coeur joie.

Le film est centré sur Juni qui rentre dans un jeu "Game Over" créé par "The Toymaker" (Toymaster en VF??) qui souhaite gouverner les esprits des enfants pour dominer le monde.Juni va donc sauver sa chtite soeur prisonnière du niveau 4.

Banderas, Gugino, Trejo font une simple apparition, tout comme Alan Cumming et Tony Shalhoub. Seul Riccardo Montalban a un role (un poil) plus etoffé. Mais l'important est ici de donner de la 3-D, pas de faire un film travaillé.

Ne l'ayant pas vu au cinéma (bon, j'ai pas osé), j'imagine quand même qu'il devait déménager sur grand écran au milieu de pleins de nenfants. Là, en solo, c'était fun mais à peine supportable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah, souvenir ému de Gérardmer en compagnie de Théo et de Monsieur Peste... Etonnamment, nous n'étions que deux à déboucher des bières dans la salle.... Le film étant déjà passablement fort en élément psychotrope, c'est compréhensible....

Comment ça c'est pas pour ça ?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oui, je me souviens, vous étiez revenus enthousiastes de cette projection :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Oui, je me souviens, vous étiez revenus enthousiastes de cette projection :D
Tu m’étonnes !
Et encore plus enthousiastes après vos review de Tamala 2010 (que vous avez vu en même temps) :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Vu à l'Orient Express. On ressemblait à une bande de cons dans la salle. Merci Monsieur Rodriguez. :mrgreen:
Milou

Re: SPY KIDS 3-D : GAME OVER Robert Rodriguez (2003)

Message par Milou »

Perso l'ayant vu au cine je ne trouve pas qu'il demenagais tant que ca j'ai prefere le numero 2 sont l'histoire etait a mon avis plus sympa enfin...
Pour ce qui est des enfants c clair qu'ils ont appreciés et c le but au final donc... Sinon ca se laisse regarder mais on s'en relevera pas la nuit quand a la 3D perso au bout d'un moment ca m'a un peu soule d'enlever et de remettre les lunettes mais bon je suis peut etre pas tres bon public pour ce genre de truc
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me souviens que j'avais fait un beau thread a l'epoque, ou j'encensais le film (c'etait environ 4 mois avant Gerardmer). Mais on m'avait pas trop pris au serieux, surtout apres mon autre thread enthousiaste sur "OUATIM" :-D

Donc oui, j'adore ce film, et j'ai le DVD UK depuis belle lurette, et il tourne regulierement sur ma platine. 8)
Fab

Message par Fab »

Superwonderscope a écrit :On m'a offert le dvd Z2 avec les lunettes qui vont bien.
C'est ça ouais. Moi aussi les mauvais films, je dis toujours qu'on me les a offert. :D :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Fab a écrit :
Superwonderscope a écrit :On m'a offert le dvd Z2 avec les lunettes qui vont bien.
C'est ça ouais. Moi aussi les mauvais films, je dis toujours qu'on me les a offert. :D :wink:
Qu'est ce que tu fais la toi, dégage !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fab

Message par Fab »

Allan Theo a écrit :Qu'est ce que tu fais la toi, dégage !
Le monsieur te dit : "Je te merde"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Envoie d'abord ton chèque, on verra après :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fab a écrit :
Oh-hé, même pas mal d'abord. :D

C'est ma moitié qui a voulu me faire plaisir parce que j'aime beaucoup les films en relief et que quiqu'il en soit, je me le serais acheté de toute manière :D
je me remercie donc publiquement ma moitié pour cette séance avec lunettes 8)
rusty james

Message par rusty james »

Assez déçu c'est beaucoup moins fun que le 1er, la musique est nettement moins présente le scénario est ultra linéaire : niveau 1, niveau 2... une course de voiture, une bagarre de robot. Pourtant le pitch de départ laissait présager un bon moment et cette intro qui paraphrase les films noir à la première personne et à la sauce jeune pouce en mal de vivre (bien que çà à déjà été fait plusieurs fois dans d'autres genres) était plutôt bien sentie.
Pis ces décors tout en image de synthèse çà m'a vite gavé :(
Quand à la 3D j'ai tenté le coup 5mn mais avec mes yeux de verre, c'était tout pourri et je suis repassé à la 2D :?
Peut-être une scène qui sort du lot en 3D à me conseiller pour tester réellement quand même ?
MovieRev

Message par MovieRev »

rusty james a écrit :Peut-être une scène qui sort du lot en 3D à me conseiller pour tester réellement quand même ?
Oui, sans hésiter la course automobile.
rusty james

Message par rusty james »

Oki merci :wink:
Répondre