"Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

"Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais

Message par DPG »

Bon, ben j'ai maté today ce film de Spielberg que mine de rien je n'avais jamais vu. Je l'avais choppé en DVD à l'occasion du lancement de la collec' Atlas, donc pas cher et bonne occaz de découvrir ce film, au format et tout et tout.

Et ben franchement, après "E.T." et "A.I." dont je ne suis déjà pas fan (meme s'il faut que je revoie "AI"), je rangerai "Rencontres du 3e type" dans cette même catégorie des Spielberg qui ne me touchent pas.

Alors oui, Spielberg sait faire un film, c'est pas une surprise, donc ça se regarde, le début est bon, assez mystérieux, bonne ambiance et tout. Puis le personnage de R.Dreyfuss commence à devenir de plus en plus obsédé, jusque là je tenais bon, en attendant de voir la suite, mais après j'ai complétement décroché, et pendant tout le final je me suis même royalement ennuyé. Bref, un film à la très bonne réput' qui m'a beaucoup déçu....

Vous en pensez quoi vous ??? A part Haribo qui prépare déjà le buchet en mon honneur :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je pense que tu devrais prendre des vacances ... :D
Haribo

Message par Haribo »

ce post a été édité suite à sa publication sous l'emprise de narcoleptiques.
Modifié en dernier par Haribo le dim. mai 09, 2004 12:29 pm, modifié 1 fois.
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:evil: Je pense comme les autres et propose qu'on déplace ton topic dans la section ZE LOOZE : Special critique .... :lol:

Nan nan , je déconne chacun a le droit d'avoir un avis ...Mais bon là pour Rencontre , je cris : CHEF d'OEUVRE :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ben moi j'aime bien mais sans plus.
Il est dans ma catégorie Spielberg-bof, à côté d'ET, d'AI et Always.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est un Spielberg intéressant, attachant par son ambition, très réussi pour tout ce qui concerne le personnage de Richard Dreyfuss. Mais c'est aussi un peu long et inégal. Comme DPG, j'ai aussi trouvé que le final était franchement interminable.
Mercador

Message par Mercador »

Je trouve dommage que l'édition DVD propose un mix entre le film d'origine et l'édition spéciale.

Le film d'origine était moins démonstratif dans sa dernière partie et beaucoup plus émouvant.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

En tout cas je préfère ce film à ET mais ce n'est pas mon Spielberg préféré.
Billy Brown

Message par Billy Brown »

Sans doute le Spielberg le plus ambitieux, l'un de ses plus personnels, si ce n'est son plus personnel. Une invitation au voyage, une foi inébranlable en l'être humain, l'osmose des images et de la musique et surtout un film qui déploie une grande richesse de thématiques, et un univers qu convoquent le merveilleux et l'imaginaire. Chef-d'oeuvre.
tuco

Re: "Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais

Message par tuco »

DPG a écrit :un film à la très bonne réput' qui m'a beaucoup déçu....
+1

vive les aliens belliqueuex! :twisted:
Phant0m

Message par Phant0m »

Moi je l'adore ce film, je trouve qu'il n'est absolument pas ambitieux dans son propos ( histoire simpliste voire simplette ) mais il est l'est dans son traitement. J'adore son coté lent, quasi documentaire et son refus de tout sensationnalisme. La mise en scène est splendide, la musique superbe et richar dreyfuss énorme.

5.5/6
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Bast

Message par Bast »

pas mieux que Phantom, y en a tellement mais, c'est un des spielbierg que je préfere.
Un classique pour moi.
Pis le jeu de Truffaut , j'adore :wink:
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Ce film m'a completement endormi... je ne l'ai trouvé ni beau, ni poetique, ni très bien filmé... juste chiant a en crever debout...

J'ai du mal a comprendre pourquoi ce film est devenu si culte...

Après Alien, TCM, l'exorciste, j'ajoute rencontres du troisieme type aux "bonnes raisons de detester sentimental zombie"
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Phoenix

Message par Phoenix »

Spielberg ne sait pas faire de mauvais film. :D
Rencontre du 3e type est un film qui m'avait traumatisé étant plus jeune. J'avais peur a chaque fois que le petit ouvrait la porte et que la lumière de le l'OVNI se propageait dans la maison.
Battosai

Message par Battosai »

Moi je pense comme toi DPG. Je me suis limite fait chier devant "rencontre du 3eme type". Maintenant je suis pas du tout fan de spielberg (a part pour 2-3 exceptions)...
Répondre