Withnail & I

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Withnail & I

Message par MovieRev »

Kikavu ce film anglais de 87 vraiment poilant ? J'ai découvert ça hier soir sur le AB UK, mais y'a un Criterion apparemment. J'en avais jamais entendu parler avant. :shock: C'est carrément culte en Angleterre, mais en France le film est apparemment tombé dans l'oubli.

L'histoire de deux acteurs londoniens ratés qui décident de s'improviser des vacances dans la campagne anglaise. Petits problèmes arrivés là bas : pluie incessante, manque évident de nourriture, difficultés d'entente avec les locaux, et pour corser le tout, un vieil oncle gay qui débarque.

Réalisé par Bruce Robinson, auteur du moyen "Jennifer 8" et scénariste du tout aussi médiocre "Prémonitions (In Dreams)" de Jordan (en ce qui me concerne bien sûr 8) ).

Très bon film, typically british bien sûr, qui fonctionne surtout grace à des acteurs excellents, et des répliques qui tuent ! Le AB UK n'a aucun sous-titre, j'ai du passé à côté d'1/3 des punch lines, mais j'ai quand même bien pris mon pied.
Jean Seby

Message par Jean Seby »

UN FILM ENORME sur les beuveries et culte outre-manche!!!!!!

c'est rempli de phrases culte et Richard E. Grant rules!!!

Un de mes deux films surtout célébrés en angleterre préférés (l'autre étant le nihiliste Christy Mallry's own-double entry bookeeping)
VEmpire

Message par VEmpire »

Excellent film, que j'ai découvert par l'entremise du Criterion. (qui contiens des sous-titres anglais)

Le style fait dans le pûrement british et on ne s'emmerde pas une seconde. L'oncle Monthy est terrible dans son rôle de vieille obsédé homosexuelle. Disons que le film est en fait une grande réflexion sur l'homosexualité (avec l'ambiguité sur la relation des 2 héros à la fin, mais je ne spoile rien...)

Bref, un film bien sympa, je comprend très bien pourquoi il a un statut culte en Anglettere.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Répondre